FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusifs et résiliation impossible

dmorel2776
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2020, 11:49

Prélèvement abusifs et résiliation impossible

Messagepar dmorel2776 » 15 juil. 2020, 12:01

Bonjour,

Comme tant d'autres ici, victime de la SFAM pour un montant total de près de 800 € via prélèvements mensuels multiples depuis fin 2018, suite à l'achat d'un téléphone à la FNAC.

En fouillant dans les spams de ma boite mail, j'ai effectivement trouvé le fameux "contrat" ainsi que plusieurs modifications unilatérales des conditions ainsi que du montant prélevé.

Dans l'impossibilité de joindre le service client, j'ai fait un signalement à la DGCCRF et j'espère bien avoir un retour de ce fameux "Service Qualité" qui semble actif par ici afin d'obtenir résiliation effective ainsi que le remboursement des sommes indûment prélevées.

Bonne journée et bon courage à tous !

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusifs et résiliation impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 16 juil. 2020, 09:33

Bonjour dmorel2776,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 15/07/2020 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-160720-QC ainsi que celle de votre contrat, si vous la connaissez, par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sami59980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 oct. 2020, 10:02

Re: Prélèvement abusifs et résiliation impossible

Messagepar Sami59980 » 06 oct. 2020, 10:08

Bonjour,
Je viens de joindre le service client de SFAM par téléphone pour une résiliation, mon interlocutrice me dit que je ne peux pas résilier mon abonnement car j'ai bénéficier d'un téléphone il y a moins de 3 mois et qu'il faut attendre la date anniversaire au mois d'avril pour pouvoir résilier sinon je dois leur rendre le téléphone reçu. est ce normal ?

Merci pour vos reponses

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusifs et résiliation impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 07 oct. 2020, 12:09

Bonjour Sami59980,

Nous faisons suite à votre post en date du 06/10/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-061020-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Mlegendre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2023, 18:06

Re: Prélèvement abusifs et résiliation impossible

Messagepar Mlegendre » 29 janv. 2023, 18:08

Bonjour,
J'ai également depuis plusieurs mois des prélèvements en plus des mensualités de mon contrat. Plusieurs fois par mois environ 50 € pour un pack téléphonie, or je n'ai jamais souscrit à cette offre. Impossible de contacter le service client qui me renvoie à chaque fois vers une plateforme en ligne et malgré mes nombreuses demandes, pas de réponse. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? Je souhaite être remboursé rapidement de ses nombreux prélèvements abusifs, et résilier mon contrat

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusifs et résiliation impossible

Messagepar SERVICE QUALITE » 30 janv. 2023, 15:16

Bonjour Mlegendre,

Suite à votre message, publié en date du 29/01/2023, nous avons bien pris note de votre mécontentement. Afin de pouvoir vous apporter une solution satisfaisante à votre situation, nous vous prions de nous transmettre par email toutes les informations nécessaires à votre identification à l’adresse : [email protected] , ainsi que la référence : SC-290123-QC.
Nous vous précisons que vos nom, prénom, adresse ainsi qu’un numéro de téléphone sont des éléments indispensables à nos différents services afin d’assurer une identification rapide de votre dossier et donc de remédier au plus vite aux problèmes que vous avez pu rencontrer.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus