FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif

moustache04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Prélèvement abusif

Messagepar moustache04 » 11 avr. 2014, 10:55

Bonjour,
Un petit rappel des faits, cela va paraitre long, mais il faut le lire pour le croire: achats le 09/12/2012 d'un kit mémoire CRUCIAL GARANTIE 10 ANS commande N°:91934262. Le 23 février 2014 panne d'une barrette qui plante le pc, appel au sav le 24/02/2014 qui confirme la panne et me demande de renvoyer la barrette incriminée uniquement, je redemande confirmation si je dois renvoyer le kit avec les 2 barrettes, la personne au bout du fil me répète de ne renvoyer que la barrette incriminée (information que j'ai inscrit sur le bon de retour), ce que je fais le 26/02/2014 en RAR N° de retour 1762486. Le produit est reçu dans vos locaux de ST QUENTIN FALLAVIER le 28/02/2014 (date de réception RAR), lorsque je consulte sur mon compte la gestion des retours, le produit sera enregistré reçu le 06/03/2014 mail à l'appui!!! Première anomalie. Le lendemain, donc le 07/03/2014, je reçois un mail m'informant que le retour ne peut être traité car il est incomplet et que j'ai 3 jours pour renvoyer la 2ème barrette!!! Deuxième anomalie. Je m'exécute, je renvoie le 08/03/2014 la 2ème barrette en RAR bien sur (et encore 5€), envoi réceptionné le 11/03/2014 (date de réception RAR) toujours au même endroit et après plus aucunes nouvelles jusqu'à ce que je téléphone le 02/04/2014 au sav pour avoir des infos. La personne au bout du fil ne voit rien et me demande si j'ai bien renvoyé le complément, au vu de mon insistance et du début de mon énervement, elle me dit qu'elle va se renseigner et de ne pas m'inquiéter et que j'aurai des nouvelles très rapidement. En effet le lendemain (03/04/2014), en visu sur mon compte, gestion des retours, apparait la réception du produit manquant en date du 07/03/2014 ??? et qu'une réexpédition est validée le 03/04/2014. 1ère surprise le soir même, je reçois un mail de vos services à 19h13 avec une facture N°19033317 de 69.90€ suite à ma commande!!! Quelle commande ???
2ème surprise le même soir à 21h10, je reçois un autre mail de vos services (je suis gâté) me remerciant de ma commande et que j'ai été prélevé de la somme de 36.91€ !!! (encore une fois quelle commande ?) et comment faite vous pour prélever sur mon compte cette somme alors que je n'ai pas renseigné sur le site dans mon compte mes références bancaires ???
Après vérification, vous avez bien prélevé cette somme de 36.91€ sur mon compte, j'ai donc appelé le service client le 04/04/2014 afin de demander les raisons de ce prélèvement et de protester sur ces méthodes pas très légales. L'hôtesse au téléphone, après vérification, me dit qu'il y a eu une erreur et que je vais être remboursé, de ne pas tenir compte de la facture, et plein de mille excuses et que j'allai recevoir un geste commercial. Donc je fais patiente encore une fois. Le 08/04/2014 toujours pas de remboursement, appel au service client, toujours le même discours de personnes qui ne sont au courant de rien, ce coup si on me dit que le remboursement peu prendre 5 à 6 jours et donc de patienter avec toujours les excuses...
Aujourd'hui, nous sommes le 11/04/2014 je ne suis toujours pas remboursé et je perds patience.
Dois-je prendre contact avec la DGCCRF ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Prélèvement abusif

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 14:28

Bonjour moustache04,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris notre SAV a validé l'échange de votre kit de barrettes mémoires et vous avez été débité de 36.91€ par erreur, j'en suis sincèrement désolée.

Rassurez-vous je vous confirme le remboursement de cette somme. Votre carte bancaire sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Concernant la facture reçue, celle-ci a été éditée suite à la nouvelle expédition.

Vous ne serez pas débité de ce montant.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moustache04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moustache04 » 11 avr. 2014, 15:12

Bonjour Ingrid,

cela fait une semaine que l'on me dit que le remboursement sera fait sous 48 à 72 heures ouvvrées, apparemment nous n'avons pas la même notion du temps, de plus lorsque vous prélevez vous ne le faite pas sous 48 à 72 heures ouvrées.
je n'ai toujours pas de réponse sur le fait que vous vous accordez le droit de prélever une somme sur le compte de quelqu'un sans avoir, premièrement son accord, deuxièmement ses coordonnées bancaires et troisièmement que vous le faites avec le numéro de CB utilisé le jour de la commande il y a plus d'un an.
Tout ceci ne me parait pas légal et j'en déduit que vous sauvegardez les numéros de cartes bancaires qui sont utilisés lors de commandes numéros non renseignés volontairement dans les comptes clients.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 14 avr. 2014, 13:10

Bonjour moustache04,

Le remboursement a été effectué vendredi dernier et devrait donc être visible sur votre relevé de comptes.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

moustache04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moustache04 » 15 avr. 2014, 09:32

Bonjour,

remboursement ok, mais toujours pas de réponse à la question posée !!!
Bizarre, bizarre, vraiment bizarre.
Je vais me renseigner auprès des personnes compétentes en la matière et je déciderai de la suite à donner.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 15 avr. 2014, 14:16

Bonjour moustache04,

Je ne dispose hélas pas d'informations supplémentaires ou du moindre détail me permettant d'expliquer ce prélèvement inopiné.

Il s'agit vraisemblablement d'une erreur technique extrêmement rare dont nous ne connaissons pas la cause à ce jour.

Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément et la gêne qui a pu en résulter.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »