FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PRELEVEMENT ABUSIF FREE MOBILE

opplaoups
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PRELEVEMENT ABUSIF FREE MOBILE

Messagepar opplaoups » 28 févr. 2015, 00:08

Bonjour,

J'ai constaté depuis le mois de novembre des prélèvements sur mon compte bancaire de la part de FREE MOBILE qui ne correspondait pas du tout au montant de mes factures, qui par ailleurs ont été correctement prélevées ! Les montants sont de l'ordre de 15 à 20€ à chaque fois, 1 à 2 fois par mois, je vous encourage donc à bien vérifier vos relevés bancaires !
J'ai fais une réclamation auprès de leur service (uniquement par fax sur un numéro surtaxé en 0899 ...) avec demande de remboursement bien sûr mais aussi d'intérêts de retard et de dommage et intérêts.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PRELEVEMENT ABUSIF FREE MOBILE

Messagepar reminho77 » 05 mars 2015, 11:36

opplaoups a écrit :Bonjour,

J'ai constaté depuis le mois de novembre des prélèvements sur mon compte bancaire de la part de FREE MOBILE qui ne correspondait pas du tout au montant de mes factures, qui par ailleurs ont été correctement prélevées ! Les montants sont de l'ordre de 15 à 20€ à chaque fois, 1 à 2 fois par mois, je vous encourage donc à bien vérifier vos relevés bancaires !
J'ai fais une réclamation auprès de leur service (uniquement par fax sur un numéro surtaxé en 0899 ...) avec demande de remboursement bien sûr mais aussi d'intérêts de retard et de dommage et intérêts.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

Je vois que FREE n'en a rien à faire pour être poli qu'il y ait des clients mécontents, aucune de leur part.
Pour ma part j'ai résilié mon contrat FREEBOX en leur envoyant une lettre recommandée qu'ils ont accusé réception le 30 janvier mais ceux-ci ont pris en compte ma résiliation que le 2 février. Du coup le mois étant commencé ils m'ont prélevé les 37,97€ alors que je leur avais déjà renvoyé le matériel.
Bien sur une fois qu'on est plus client FREE impossible de les joindre par le 1044, il faut appelé un numéro surtaxé hors de prix. De plus quand on appel on nous invite à rappeler suite à un trop grand nombre d'appels. Tu m'étonnes vu le nombre de clients mécontents! Mais bien sur ces quelques minutes passées pour écouter ça nous sont facturées.
Donc je ne me suis pas pris la tête à rappeler et être taxé, j'ai fait opposition sur les prélèvements et les 39,90€ de frais de résiliation ils pourront courir pour que je leur paye!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reminho77 » 09 mars 2015, 11:02

Surtout ne répondez pas bande de v o l e u r s !!!
Modifié en dernier par reminho77 le 14 mars 2015, 15:41, modifié 2 fois.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 10 mars 2015, 13:21

Vous avez 8 semaines pour demander le remboursement des prélèvements litigieux à votre banque. Alors ne tardez pas !

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reminho77 » 14 mars 2015, 15:44

Vous êtes sûr de ça? Moi il me semble que ce n'est pas possible. Déjà que le prélèvement quand il est a venir on ne peut pas l'interrompre.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar DJMI » 17 mars 2015, 14:11

Vous avez des références ci-dessous. Avant la date d'opération, cela s'appelle une opposition ( pour une fois ou définitive), après c'est une contestation soit de prélèvement autorisé ( Vous avez signé un mandat Sepa) ou une contestation de prélèvement non autorisé ( Vous n'avez rien signé) .

Donc dépêchez vous !

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCKV?OpenDocument

et

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8QGCLC?OpenDocument

reminho77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar reminho77 » 18 mars 2015, 11:33

Merci. J'irai à ma banque aujourd'hui.

lola75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lola75 » 06 août 2018, 11:26

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai été victime d'un phishing via un mail extrêmement bien fait de OUISNCF. Mes coordonnées bancaires ont été détournées, et j'ai été prelevée de 899€ avec la notification "free commerce mobile", alors que je suis abonnée orange. Tout ça pour dire que vos prélèvements ne sont peut-être pas du fait de free mais d'un piratage ? Le hasard fait que vous êtes abonné free ce qui peut générer une confusion ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »