FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif étudiant dans le rouge

FrenchPanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2021, 18:29

Prélèvement abusif étudiant dans le rouge

Messagepar FrenchPanda » 29 août 2021, 18:38

Bonjour à tous,

Je vous appelle car je suis actuellement victime de prélèvements abusifs m'impactant fortement (je suis étudiant). Je suis en possession d'un contrat SMALL à 3.90€/mois.

Voici la situation :
- 16/08/2019 : prélèvement abusif de 19,99€
- 16/08/2019 : prélèvement abusif de 18€
- 28/10/2019 : remboursement de 37.99€ après appel du service client
- 09/08/2021 : prélèvement abusif de 29,99€
- 10/08/2021 : prélèvement abusif de 29,99€

Après ces deux prélèvements sur des options sur lesquelles je n'ai évidemment jamais donné mon accord, j'ai appelé le service client le 24/08/2021 pour leur signifier de ma situation, que cela m'impactait beaucoup en tant qu'étudiant à Paris et que je souhaitais au plus vite dans les jours à venir le remboursement de ces charges. Je tiens à signaler que je suis resté très courtois étant donné que la personne au bout du fil n'est pas nécessairement responsable de tout cela.
L'interlocuteur m'a confirmé que le remboursement allait être fait très rapidement.
Et puis :
- 27/08/2021 : prélèvement abusif de 18€

Malgré une promesse de remboursement, je suis à nouveau prélevé de 18€ le 27/08/2021. Cela me met d'autant plus dans une situation loin d'être agréable alors que j'avais signalé tout cela à mon interlocuteur le 24/08/2021. Je ne comprends pas... Ils aimeraient faire cela à leur fils/fille étudiant.e ?? C'est à vomir, véritablement. Et je suis loin d'être quelqu'un de très critique d'habitude.