FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement abusif étudiant dans le rouge

FrenchPanda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2021, 18:29

Prélèvement abusif étudiant dans le rouge

Messagepar FrenchPanda » 29 août 2021, 18:38

Bonjour à tous,

Je vous appelle car je suis actuellement victime de prélèvements abusifs m'impactant fortement (je suis étudiant). Je suis en possession d'un contrat SMALL à 3.90€/mois.

Voici la situation :
- 16/08/2019 : prélèvement abusif de 19,99€
- 16/08/2019 : prélèvement abusif de 18€
- 28/10/2019 : remboursement de 37.99€ après appel du service client
- 09/08/2021 : prélèvement abusif de 29,99€
- 10/08/2021 : prélèvement abusif de 29,99€

Après ces deux prélèvements sur des options sur lesquelles je n'ai évidemment jamais donné mon accord, j'ai appelé le service client le 24/08/2021 pour leur signifier de ma situation, que cela m'impactait beaucoup en tant qu'étudiant à Paris et que je souhaitais au plus vite dans les jours à venir le remboursement de ces charges. Je tiens à signaler que je suis resté très courtois étant donné que la personne au bout du fil n'est pas nécessairement responsable de tout cela.
L'interlocuteur m'a confirmé que le remboursement allait être fait très rapidement.
Et puis :
- 27/08/2021 : prélèvement abusif de 18€

Malgré une promesse de remboursement, je suis à nouveau prélevé de 18€ le 27/08/2021. Cela me met d'autant plus dans une situation loin d'être agréable alors que j'avais signalé tout cela à mon interlocuteur le 24/08/2021. Je ne comprends pas... Ils aimeraient faire cela à leur fils/fille étudiant.e ?? C'est à vomir, véritablement. Et je suis loin d'être quelqu'un de très critique d'habitude.
Je ne sais pas quoi faire, quand on les appel on ne se fait pas remboursé mais prélevé à nouveau. C'est simplement un vol dans la pure définition du terme. Quelle serait la procédure à suivre afin de sortir de cet engrenage infernal ?

En remerciant UFC pour tout leur travail,
Merci d'avance

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Prélèvement abusif étudiant dans le rouge

Messagepar SERVICE QUALITE » 31 août 2021, 12:49

Bonjour FrenchPanda,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-290821-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mary Murphy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 sept. 2021, 08:35

Re: Prélèvement abusif étudiant dans le rouge

Messagepar Mary Murphy » 30 sept. 2021, 10:00

Bonjour FrenchPanda,

La SFAM vous a t-elle répondu, remboursé ?
Qu'est ce qu'elle vous a dit ou écrit ?
C'est encore plus triste qu'une assurance s'enrichisse comme cela sur les dos des étudiants !

Si vous n'avez pas encore été remboursé par la SFAM
Pour les prélèvements :
du " 09/08/2021 : prélèvement abusif de 29,99€
10/08/2021 : prélèvement abusif de 29,99€.
Vous ne semblez pas dépasser les 8 semaines.
Vous pouvez donc demander les remboursements à votre banque, très vite, par la procédure de "Chargeback" ou "rétrofacturation".
N'oubliez pas de "révoquer" vos futurs prélèvements de la SFAM auprès de la banque.
Et résilier votre contrat avec lettre recommandée et accusé de reception à la SFAM (le modèle de la lettre et la procédure se trouvent dans la rubrique SFAM "Nos astuces pour sortir de la nasse" sur le site de Que choisir" (Merci encore " A que choisir" de nous aider !).
Bon courage à vous.
Mary Murphy

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus