Bonjour à tous,
A l’occasion de l’achat d’un ordinateur portable pour ma fille dans une FNAC parisienne, j’ai souscrit le 15/10/2017 une assurance SFAM mentionnant une prime d’un montant de 15,99€ par mois.
Il y a deux mois, je reçois un mail m’indiquant que ma formule allait changer (et son prix plus que doubler) sauf à leur écrire un message de renoncement à cette nouvelle offre. Effarant ! Ces pratiques sont-elles légales ?
Du coup je m’en vais vérifier mes comptes bancaires et là, surprise ! Depuis janvier 2018, je suis prélevé, en plus des 15,99 €/mois, d’un montant de 6,99 €/mois, montant passé à 8,99 €/mois depuis décembre 2018.
Je leur écris donc par courrier postal (lettre type proposé par Que choisir en recommandé avec AR) que je souhaite le remboursement du trop payé et la résiliation de mon contrat.
Sur ce, ils m’appellent ne me disant qu’ils allaient mettre fin au contrat à sa date anniversaire (or pour un contrat de plus d’un an, si je ne m’abuse, la résiliation peut intervenir à tout moment) et qu’ils allaient me rembourser si je leur donnais la preuve de ces prélèvements.
De qui se moque-t-on ? N’ont-ils pas la trace des prélèvements qu’ils effectuent ?
A ce jour, nul remboursement ni résiliation, mais deux prélèvements le même jour (17 mai 2019), de respectivement 18,00 € et 19,99 € (la nouvelle formule j’imagine) !
C’est scandaleux. Je me tiens à la disposition de l’équipe de Que choisir s’ils souhaitent en savoir plus sur mon cas personnel.
Bien cordialement,
Pierre-Yves C.