FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque et pratiques abusives SFAM

Sof1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2021, 20:46

Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar Sof1980 » 15 oct. 2021, 21:11

Bonsoir,
Je suis, comme beaucoup d'entre vous victime des pratiques abusives de la société SFAM et souhaitais au travers de ce forum partager avec vous cette malheureuse expérience.
J'ai en effet un contrat avec eux souscrit il y a maintenant quelques années. La mensualité de ce contrat est de 15,99€ par mois.
Or, je viens de constater avoir été prélevée de plusieurs montants sur aout et septembre dont j'ignore à quoi ils correspondent mais surtout pour lesquels je n'ai jamais donné mon accord, ni été informée au préalable.
Les prélèvements sont les suivants :
09/08 : 29,99€
10/08 : 29,99€
27/08 : 18€ sous intitulé BUY BACK-SFAM
08/09 : 29,99€
09/09 : 29.99€
21/09 : 39,99€ sous intitulé BUY BACK-SFAM
Soit un total de 177,95€ prélevé frauduleusement.
Je suis sidéré et choquée par de telles pratiques. Se rendent-ils comptent de l'impact de tels prélèvements sur un foyer ?
Je pensais cet établissement sérieux car j'ai contracté cette assurance sur les conseils de la FNAC à l'époque lors de l'achat d'un PC mais si vous lisez ce post, je vous conseille de ne pas faire affaire avec de telles personnes. C'est mon meilleur conseil.
Je vais prendre contact avec eux dès demain et demander un remboursement sans délais. J'espère qu'il reste à ces personnes un brin d'honnêteté et qu'ils vont régulariser la situation et me rembourser tous ces prélèvements abusifs immédiatement. Je vois sur ce forum que les arnaques/malhonnêtetés de la part de la SFAM sont récurrentes. J'étais à milles lieux de m'imaginer cela avant de subir moi-même leurs pratiques.
Merci UFC pour ce forum permettant de partager ainsi nos expériences et je vous remercie egalement par avance pour vos conseils sur le sujet.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 18 oct. 2021, 10:02

Bonjour Sof1980,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-151021-1-QC .

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aligator722
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2021, 12:45

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar Aligator722 » 05 nov. 2021, 14:40

SFAM ou CELSIDE est la société…
SFAM ou CELSIDE est la société d'assurance tristement connus pour ses "contrat caché", Sous couvert d'un remboursement au autre promotion lors d'un achat. Mon cas, l'achat d'un ordinateur environs 500€ a la fnac, en 2017. Nous venons de nous apercevoir que depuis, ils nous prélevais de l'argent tout les mois. vérifier vos relevés bancaire "BUY BACK-SFAM" ou/et "SOCIETE FRANCAISE D ASSURANCE". Nous ne sommes pas dans le besoin et ne contrôlons pas souvent nos compte, mais a la découverte de l'arnaque, nous avons comptabilisé pour cette années 1303€ en 54 prélèvement. je vous rappel pour un achat de 500€ en 2017.
Je viens de leur envoyer une Mise en demeure d'exécuter avec AR pour qu'ils justifie tous ces prélèvements. Ils ont 15 jours pour répondre, ensuite nous déclenchons la procédure judiciaire.

Espérant avoir pu vous aider.

cftlse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2021, 16:39

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar cftlse » 06 nov. 2021, 17:16

Bonjour,

Merci Sof1980 pour votre témoignage, il m'arrive la même situation :
Des prélèvements frauduleux de la part de BUY BACK-SFAM et SOCIETE FRANCAISE D ASSURANCE
pour des montants allant de -18,00 € à -39,99 € plusieurs fois par mois depuis aout 2021, pour un montant à ce jours de plus de 450€.
Je viens de demander de stopper les prélevements et procéder au remboursement.

Pourriez vous, si cela vous est possible, nous tenir informé des retours que vous avez eu suite à votre réclamation en octobre svp ?

Bon courage à tous ceux qui sont concernés

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 nov. 2021, 16:44

Bonjour Aligator722,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 05/11/2021.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-051121-QC
ainsi que celle de votre contrat à l’adresse mail [email protected]
Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 nov. 2021, 16:46

Bonjour cftlse,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-061121-QC
Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

DOBOUCH38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2021, 19:40

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar DOBOUCH38 » 11 nov. 2021, 19:44

bonjour, je suis dans la meme situation :
contrat abusif, que j'ai résilié par téléphone en 2018 lorsque j'ai constaté les prélèvements. malheureusement j'ai fais confiance et n'ai pas vérifié que cela ne perdurait pas après ma résiliation téléphonique. Je me rends compte seulement aujourd'hui que SFAM continue de me prélever des montants toujours plus importants et de plsu en plus nombreux(4 prélèvement par mois) pour un montant total de 2918,81 euros

merci de votre aide

Dorothée B

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 nov. 2021, 13:20

Bonjour DOBOUCH38 ,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-111121-QC
Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Cordialement,
Service satisfaction SFAM

Katiadufour
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2021, 23:42

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar Katiadufour » 27 nov. 2021, 00:03

Bonjour,
Je viens de découvrir que depuis 2016 je me fais [message modéré] de l'argent par SFAM. Il s'agissait de petits prélèvements au départ puis des prélèvements espacés dans le mois, jusqu'à 5 d'un montant de 29,99 à 39,99€. Pour moi, ces prélèvements correspondaient à des montants dus à l'ETAT ou l'eau et l'électricité, la box, etc...
Au mois de novembre 2021, je constate trois prélèvements de 29,99€ le 23 novembre, tous le même jour. Cela me pose question. Et ainsi je constate 5 prélèvement en novembre de 29,99, 5 en octobre dont un de 39,99€, 3 en septembre dont un de 39,99€, 3 en août, juillet et juin, je ne suis pas remontée plus loin.
J'appelle ma banque, ma conseillère m'explique que des contrats sont en cours depuis 2016, qu'il s'agit d'un mode opératoire très discuté et visé par la loi. Après des recherches, on s’aperçoit que j'ai trois libellés pour une seule société. SFAM, Buy back SFAM et société française d'assurance.
Que puis-je faire ? Ma banque à rejeté les prélèvements à 30 jours, mais pour le reste ? Je n'ai jamais signé le moindre contrat... Et aujourd'hui, je constate avoir payé entre 150 et 200€ pour rien, sans n'avoir jamais signé le moindre contrat?

Qui peut m'aider ?
Merci à vous...
Modifié en dernier par Modérateur QC le 29 nov. 2021, 17:46, modifié 1 fois.
Raison : charte

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Arnaque et pratiques abusives SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 nov. 2021, 12:12

Bonjour,

Nous faisons suite à votre post en date du 27/11/2021 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-271121-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus