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pratiques scandaleuses de la SFAM

Pyke
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pratiques scandaleuses de la SFAM

Messagepar Pyke » 20 mai 2019, 12:04

Bonjour à tous,

A l’occasion de l’achat d’un ordinateur portable pour ma fille dans une FNAC parisienne, j’ai souscrit le 15/10/2017 une assurance SFAM mentionnant une prime d’un montant de 15,99€ par mois.

Il y a deux mois, je reçois un mail m’indiquant que ma formule allait changer (et son prix plus que doubler) sauf à leur écrire un message de renoncement à cette nouvelle offre. Effarant ! Ces pratiques sont-elles légales ?

Du coup je m’en vais vérifier mes comptes bancaires et là, surprise ! Depuis janvier 2018, je suis prélevé, en plus des 15,99 €/mois, d’un montant de 6,99 €/mois, montant passé à 8,99 €/mois depuis décembre 2018.

Je leur écris donc par courrier postal (lettre type proposé par Que choisir en recommandé avec AR) que je souhaite le remboursement du trop payé et la résiliation de mon contrat.

Sur ce, ils m’appellent ne me disant qu’ils allaient mettre fin au contrat à sa date anniversaire (or pour un contrat de plus d’un an, si je ne m’abuse, la résiliation peut intervenir à tout moment) et qu’ils allaient me rembourser si je leur donnais la preuve de ces prélèvements.
De qui se moque-t-on ? N’ont-ils pas la trace des prélèvements qu’ils effectuent ?

A ce jour, nul remboursement ni résiliation, mais deux prélèvements le même jour (17 mai 2019), de respectivement 18,00 € et 19,99 € (la nouvelle formule j’imagine) !

C’est scandaleux. Je me tiens à la disposition de l’équipe de Que choisir s’ils souhaitent en savoir plus sur mon cas personnel.

Bien cordialement,

Pierre-Yves C.

SERVICE QUALITE
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Re: pratiques scandaleuses de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 mai 2019, 12:24

Bonjour Pyke,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 20/05/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-200519-2-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


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Eclipse91
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Re: pratiques scandaleuses de la SFAM

Messagepar Eclipse91 » 21 mai 2019, 13:19

Bonjour,
J'ai vécu le même cas de figure : achat d'un ordinateur à la Fnac, souscription de 2 contrats Hubside et SFAM pour pallier à l'augmentation de leurs tarifs sur les 2-3 semaines écoulées..
J'ai modifié immédiatement le choix du contrat Hubside par un montant plus raisonnable (après avoir dû argumenter avec le télévendeur)
Puis faute de temps (soirées occupées par activités de soutien) j'ai laissé courir pour le contrat SFAM. (presque 3 mois maintenant, donc d'après ce que je lis sur ce forum c'est parti pour un an; Ravie !

De plus j'ai constaté depuis peu que cela fait environ 2 mois que sur mon compte s'opère un prélèvement mensuel de 6,99 € (par une assurance dont je n'ai pas souvenir d'avoir souscrit quoi que ce soit !! ) Résultat il va falloir batailler pour résilier, et stopper ces prélèvements abusifs;
un stress bien inutile, merci la SFAM + Fnac ...
Je viens de recevoir un rappel pour renouveler ma carte d'adhérent, inutile de préciser la suite ..
Bon courage à ceux qui sont dans ce type de démarche, il faut de la constance !

SERVICE QUALITE
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Re: pratiques scandaleuses de la SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 mai 2019, 15:25

Bonjour Eclipse91,

Nous faisons suite à votre post en date du 21/05/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-210519-1-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

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