FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique du bon coin.

mercredi13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 mars 2019, 19:13

Pratique du bon coin.

Messagepar mercredi13 » 08 mars 2022, 16:25

Bonjour,

Je reproduis ici le signalement que j'ai transmis ce jour à la direction des fraudes et de la concurrence concernant le site du Bon coin .
TEXTE :
Le bon coin propose un service payant sécurisé entre particuliers facturé 4% de la transaction. A ce titre il assure une prestation et un suivi en cas de problème. Or aucune possibilité n'est donnée aux clients pour bénéficier de ce suivi . Ni contact téléphonique ni adresse mail ni postale Hors cette possibilité est mentionnée dans la présentation de cette prestation . Cela représente une publicité mensongère qui incite le client à adhérer à ce programme payant .

Si d'autres personnes constatent ou ont constaté cette impossibilité de contact , recopiez le texte et transmettez le à la direction des fraudes et de la concurrences.
Cette organisme n'interviendra que si nous sommes nombreux et nombreuses à nous manifester .

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pratique du bon coin.

Messagepar valioud » 20 mars 2022, 16:37

Si d'autres personnes constatent ou ont constaté cette impossibilité de contact , recopiez le texte et transmettez le à la direction des fraudes et de la concurrences.
Faites une recherche dans ce forum car ce problème est passé de nombreuses fois.

On peut y lire que ce site prend une commission appelée "frais de service" mais n'a aucun SAV et n'assure pas les colis Mondial Relay qui sont indemnisés 25 € en cas de perte.

Maintes fois expliqué : il faut prendre LeBonCoin pour ce qu'il est. De l'achat/vente de proximité où l'on voit son interlocuteur et le produit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catalandu86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2022, 07:53

Re: Pratique du bon coin.

Messagepar catalandu86 » 05 août 2022, 08:02

Service d'assistance technique en ligne complètement défaillant ....j'ai été piraté et j'ai demandé la suppression du compte pour pouvoir en créer un nouveau ....c'est jamais la même personne qui répond aux messages et il faut répéter tout depuis le début à chaque fois ... un cauchemar !
j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR en les menaçant de porte plainte à la CNIL ....je me demande s'ils lisent les messages jusqu'au bout ???

Melissette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2022, 12:48

Re: Pratique du bon coin.

Messagepar Melissette » 31 août 2022, 13:02

J'ai déposé une annonce, j'ai eu un message m'indiquant qu'un acheteur s'était manifesté et avait effectué un paiement par le bon coin. J'ai accepté le deal parce que je ne savait pas que le bon coin conserverait la somme au delà du moment où je remettrai le produit en main propre. Or depuis 2 jours la somme a été encaissée par Le BON COIn et moi j'attends toujours que la somme soit portée à mon crédit. Cette pratique devrait être interdite sans un accord préaqlable sur le mode de paiement. Désormais je refuserai la cession.

Melissette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 août 2022, 12:48

Livraison le bon coin

Messagepar Melissette » 31 août 2022, 13:09

J'incite les usagers du bon coin à éviter le service de livraison car j'ai eu une très mauvaise expérience et je ne pense pas être la seule. J'ai vendu une imprimante, je l'ai bien vérifiée avant de l'emballer, elle fonctionnait très bien. Le paiement se fait directement à mon compte par virement. Elle arrive chez mon client, elle ne fonctionne plus. Je contacte le bon coin Aucune réponse. Je contacte la société de livraison aucune réponse. Résultat 80€ de perdus.Je ne fais plus que des remises en main propre et un paiement cash

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pratique du bon coin.

Messagepar valioud » 31 août 2022, 14:05

Maintes fois expliqué : il faut prendre LeBonCoin pour ce qu'il est. De l'achat/vente de proximité où l'on voit son interlocuteur et le produit.
Avec ce mode de fonctionnement, plus de problème. :mrgreen:

Pincemin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2022, 15:28

Service litige incompétent et...sidérant

Messagepar Pincemin » 07 sept. 2022, 16:05

Un produit reçu défectueux, retour au vendeur -à mes frais- suite à la demande du Bon Coin, le vendeur signale avoir reçu un produit non conforme? Le Bon Coin me propose alors un remboursement de...la moitié du prix de l'objet défectueux à accepter sinon débit le lendemain! de la somme totale de cet objet défectueux et remis au vendeur! Donc pour résumer la technique du vendeur indélicat qui à bien compris l'incompétence du service litige du Bon Coin, je vends un produit défectueux ce qui produit alors un litige, le produit m'est alors retourné, je signale qu'il n'est pas conforme à l'objet vendu, nouveau litige, j'ai l'objet que je vais revendre et j'ai encaissé la somme totale de son prix de vente. Merci Le Bon Coin
PS: J'ai tout les échanges avec le service litige du Bon Coin, à pleurer de rire

Pincemin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 sept. 2022, 15:28

Service litige incompétent et...sidérant (suite)

Messagepar Pincemin » 07 sept. 2022, 16:21

Service clients leboncoin
o il y a 1 jour
Bonjour Christophe,

Je reprends en charge votre dossier dans le cadre de votre transaction e5f3ddbb-1365-5ab6-aa81-12d726f0cbe1.

Je comprends parfaitement votre déconvenue concernant votre achat. Toutefois je vous prie de bien vouloir prendre connaissance de nos conditions :

"Si l'Acheteur effectue un retour au Vendeur Particulier, il est invité à réaliser des photos du Bien sous tous les angles avant renvoi rendant également visibles le défaut de conformité du Bien."

Cette consigne vous a également été rappelée dans l'e-mail du 16 août 2022. A ce titre et en l'absence d'éléments, je ne suis pas en mesure de déterminer si l'article à subit des modifications.

Aussi, je vous propose un arrangement à l'amiable avec une réduction du prix de l’article à hauteur de 50%. Ainsi, vous percevrez la somme de 82,50 euros.

Pour cela, je vous invite à me transmettre une copie de de votre IBAN. A réception, je transmettrai ce document votre vendeur afin qu'il effectue un virement d'un montant de 82,50 euros.

A titre d'information, notre système de paiement ne nous permet pas d’effectuer de paiement/remboursement partiel et je le regrette.

Sans IBAN transmis avant le 08 septembre 2022, je serai dans l'obligation d'engager le paiement intégral de votre vendeur et aucun recours ne sera possible.

Dans l'attente de votre retour, je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une agréable journée.
Cédric, Service Clients leboncoin

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pratique du bon coin.

Messagepar valioud » 08 sept. 2022, 19:47

Maintes fois expliqué : il faut prendre LeBonCoin pour ce qu'il est. De l'achat/vente de proximité où l'on voit son interlocuteur et le produit.
Avec ce mode de fonctionnement, plus de problème. :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus