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Pratique commerciale bien étrange ! [résolu]

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RueDuCommerce
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Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2017, 14:57

Bonjour,

Je regrette sincèrement que votre commande ne soit toujours pas livrée.

Notre service achat m'informe que Notre stock à nous sera livré le 20/12.

Nous respecterons donc le délai que nous vous avions annoncé.

Pour information, cette référence apparaît en stock car elle est branchée sur l’entrepôt de

Carrefour dans lequel il est disponible.

Voilà l'explication.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de bien vouloir patienter.

Cordialement,

Harmonie.

jjv450
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Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar jjv450 » 18 déc. 2017, 16:16

Bonjour,

Ok, c'est bien noté.
Je vous remercie pour cette explication, mais avouez que c'est pas si simple de s'y retrouver (beaucoup d'informations contradictoires entre le site internet et le service clients).
Le principal pour moi étant de ne pas être livré après Noël et d'être dans les temps pour ne pas rater l'ODR Samsung de 50 €.
Je vous fais confiance et attends de vos nouvelles pour me préciser la date d'expédition.


Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

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RueDuCommerce
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Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2017, 16:32

Bonjour,

Après vérification de nos stocks, il s'avère que notre stock à nous sera livré le 20/12.

Nous respecterons bien notre délai de livraison du 23/12/17, annoncé au moment de votre commande.

Ce produit apparaît en stock sur notre site car il est branché sur l’entrepôt de Carrefour où il est disponible.

Je vous prie de bien vouloir patienter.

Cordialement,

Harmonie.

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Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar jjv450 » 20 déc. 2017, 12:29

Bonjour,

Merci de cette information du 18/12/2017.
Aujourd'hui le 20/12/2017 à 12h25 ma commande n'a absolument pas évoluée, toujours en statut "en cours d'approvisionnement".
Je ne sais pas à quelle heure les informations sont mises à jour au niveau du suivi des commandes dans l'espace client, mais je commence sérieusement à m'inquiéter.
Pour une livraison au 23/12/2017, ça risque de faire court si la commande n'est pas expédiée aujourd'hui même.

Pouvez vous me donner de plus amples informations ?

Cordialement.

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Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar RueDuCommerce » 20 déc. 2017, 17:59

Bonjour jjv450 ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je constate que votre dossier est pris en charge par ma collègue Harmonie.

Afin de faciliter vos échanges, je vous invite s'il vous plait à la solliciter directement par mail.

Elle ne manquera pas de vous apporter une réponse dans les 24 heures.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

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Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar jjv450 » 21 déc. 2017, 12:26

Bonjour,

Voici le mail que j'ai transmis hier à 18h43 à destination d'Harmonie qui est malheureusement encore sans réponse.


"Bonjour Harmonie,

Je fais suite au post de Sindy du 20/12/2017 17:59 sur le site Que Choisir" (Sujet : pratique commerciale bien étrange !).

Je demandais sur ce site des nouvelles concernant l'expédition du smartphone Galaxy A5 2017 couleur OR que j'ai commandé le 25/11/2017.
En effet, le 18/12/2017 à 16:32 vous me demandiez d'être patient car vous deviez être livré le 20/12/2017 et donc que je recevrai ma commande le 23/12/2017, comme convenu.
Or, je viens de consulter l'état de ma commande sur le site et elle est toujours au statut "en cours d'approvisionnement".
Pour recevoir le smartphone le 23/12/2017, il faut vraiment qu'il parte de chez vous aujourd'hui, cette nuit, ou demain, dernier délai !
Donc, j'aimerais bien savoir ce qui se passe !
Vais-je le recevoir avant noël ? après noël ? avant le 31 décembre ? (date limite de l'ODR Samsung), après le nouvel an ?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement.
"

Là je ne sais plus quoi faire pour que mes demandes soient prises en compte. Je sais bien que cela ne fait pas 24 H, mais quand même ! Pour moi il y a urgence !
Le pire c'est que ce téléphone est toujours en vente sur Rue du Commerce, dans les mêmes conditions habituelles : en stock, vendu par rue du commerce, et livrable le lendemain !
Est-ce si compliqué de prendre un smartphone du stock et de me l'expédier ?
Les explications concernant le stock de Carrefour différent de celui de Rue du Commerce ne tiennent pas la route car en voulant passer ma commande sur Carrefour.fr j'ai été redirigé sur rue du Commerce.fr ! donc c'est le même stock !

Dans l'espoir d'une réponse ....

Cordialement.

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Re: Pratique commerciale bien étrange !

Messagepar RueDuCommerce » 21 déc. 2017, 15:21

Bonjour jjv450,

Je constate que vous avez échangé avec ma collègue Harmonie par mail après la publication de votre post.

Afin de faciliter le suivi, je vous invite à privilégier les mails s'il vous plaît.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous.

Amine

jjv450
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Re: Pratique commerciale bien étrange ![résolu]

Messagepar jjv450 » 28 déc. 2017, 19:25

Bonjour,

Suite et fin des mes (mes)aventures avec Rue du Commerce.

J'ai enfin reçu mon colis le .... 26/12/2017 juste après noël mais ce n'est pas de la faute à Rue du Commerce. En effet, mon colis était arrivé le 23/12/2017 à 6h00 sur la plateforme d'UPS située à 10 km du point retrait et UPS n'a pas été capable de le livrer dans la journée !

Donc, pour en finir avec mon "dossier" :

- Je ne remercie pas Rue du Commerce en tant que société qui n'arrive pas à assumer les Black Fridays et le rush de noël dans la foulée.
- Je ne remercie pas le service clients qui est totalement désorganisé et qui à un discours farfelu pour calmer les clients ( la liste des explications obtenues : c'est un problème de mise à jour du site web je remonte l'information, je fais vérifier la fiche de stock, nous serons livrés le 15/12, nous serons livrés avant le le 11/12, notre fournisseur nous livrera le 20/12, raccroche au nez, je suis au service commercial "avant-vente" donc je ne peux rien faire, envoi d'un mail ironique me demandant d'évaluer le smartphone qui ne sera livré que 10 jours plus tard, ce n'est pas dans notre stock mais dans celui de Carrefour, etc....). Bref tout ça me fait dire que c'est la désorganisation totale et que les procédures ne sont pas clairement établies. C'est totale impro !
- Je ne remercie pas UPS qui n'a pas jugé bon, utile ou nécessaire de mettre mon colis dans un camion le 23/12 pour parcourir les 10 km les séparant du point retrait UPS alors qu'il pouvait le faire en moins de 12 heures ! Quitte à faire deux livraisons dans la même journée, ce n'est pas insurmontable pour un transporteur !
- Je remercie le site Que Choisir qui m'a permis, par l'intermédiaire de ce forum, d'avoir un contact direct, par mail, avec le service qualité de Rue du Commerce représenté par Harmonie.
- Je remercie Harmonie qui à gentiment pris mon dossier en charge et qui a fait ce qu'il fallait pour que mon colis arrive le 23/12. La livraison dernier kilomètre loupée n'est pas de son fait !

Quand je vois le nombre de posts journaliers rédigés par les clients mécontents qui se plaignent de Rue du Commerce, je crois très fortement avoir eu de la chance de recevoir mon colis avant le 31/12.

Pour tout dire, le 21/12 à 13h30 j'ai reçu un mail d'Harmonie me garantissant la livraison du smartphone pour le 23/12. Précisément à ce moment là j'étais installé à mon ordinateur, la carte bleue en main, en train de commander le smartphone chez Amazon. A 2 ou 3 minutes près je validais mon panier avec la ferme intention d'annuler ma commande chez Rue du Commerce (foutu pour foutu je tente ailleurs, ce sera pas pire !).
J'étais tellement agacé que je lui ai demandé si elle était sincère et si ce n'était pas une manière de gagner du temps....

Sans dire "plus jamais" je réfléchirai beaucoup plus longtemps avant de commander chez Rue du Commerce et je vérifierai sur le site Que Choisir si les choses s'améliorent avant de retenter "l'aventure" !

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année,

Cordialement.

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