FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BOULANGER = fuir les commandes Internet !!!

kaouette41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2021, 20:48

BOULANGER = fuir les commandes Internet !!!

Messagepar kaouette41 » 09 mars 2021, 20:52

En décembre dernier, je commande un aspirateur de grande marque à 750 € sur le site Internet de BOULANGER. une date de livraison est prévue, du coup, je prend une journée de congé pour pouvoir réceptionner le coli. La veille, je reçois un mail dans la soirée m'indiquant que mon aspirateur n'était pas disponible et qu'aucune date de livraison ne pouvait m'être donnée puisque apparemment, BOULANGER n'avait aucune date de réapprovisionnement prévue. Je les contacte mécontente, on me répond qu'on ne sait pas quand je pourrais avoir mon aspirateur. Je demande alors le remboursement puisque j'en ai besoin en urgence... Je me dis alors que, compte tenu du contexte (Covid, délais de livraison etc...), ce n'est peut-être pas leur faute...

La semaine dernière, soit presque 4 mois plus tard, je décide de commander un sèche-linge sur leur site Internet car je suis tombée en panne et j'en ai besoin en urgence. Je commande donc mon sèche-linge. De nouveau, on me donne une date de livraison, et comme je souhaite qu'on me l'installe (j'ai d'ailleurs payer des frais de livraison pour cela), je prends une fois encore une journée de congé... Et... encore une fois, je reçois un petit mail ce matin (soit la veille puisque je suis censée être livrée demain), pour m'avertir que mon sèche-linge n'est pas disponible et qu'aucune date de réapprovisionnement n'est connue !!! J'appelle donc une fois de plus, très fâchée en expliquant à mon interlocutrice qu'il est inadmissible de vendre des produits sur le site alors qu'ils ne sont pas disponibles. Ils n'ont pourtant pas tardé à encaisser mes 300 € !!!

Si vous souhaitez commander sur le site BOULANGER.COM, passez votre chemin, vous gagnerez votre temps ! J'ai dû demander une fois de plus un remboursement pour pouvoir commander mon sèche-linge ailleurs, mais j'ai perdu une semaine, et je ne suis pas prête de recommander chez eux... Deux fois de suite pour des sommes aussi importantes, ça fait beaucoup !!! En plus, ils ne m'ont même pas proposé un geste commercial... vraiment déplorable !!!

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: BOULANGER = fuir les commandes Internet !!!

Messagepar Charles n » 10 mars 2021, 19:55

Le plus rapide ce sont les magasins autour de chez soit .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DBPS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2021, 13:54

Re: BOULANGER = fuir les commandes Internet !!!

Messagepar DBPS » 26 juil. 2021, 14:29

je confirme: enseigne A FUIR
mon expérience client en ce mois de juillet 2021
- commande d'un Frigo Liebherr à 999 euros le 19/07/21 en statut disponible et date de livraison au 23 juillet après midi
- méfiant j'appelle le centre client le lendemain qui me confirme la disponibilité et décale la livraison au 23 juillet matin
- le 22 juillet appel de Boulanger Agen qui m'explique que le produit fait l'objet d'un retrait a cause d'un incendie dans un entrepôt a Toulouse; plus que surpris je demande un responsable mais elle est occupée
- méfiant je recherche sur internet et ne trouve aucun incendie ni dans France Bleu ni dans La Dépêche
- réclamation sur Boulanger.com et menace de saisir la DGCCRF/ là subitement l'article passe a indisponible.
- la responsable de Boulanger Agen me rappelle et me confirme l'absence d'incendie et l'indisponibilité du frigo
elle me propose un modèle d'exposition avec une porte rayée a changer. la porte aurait été commandée ... refus de ma part /normal je n'allais pas accepter du 2nd main pour le prix du neuf / pourquoi pas aussi me proposer de l'entrée de gamme au prix du haut de gamme!
- je lui demande de me confirmer tout cela par méel ce quelle fait le lendemain en m'accusant de ne pas l'avoir laissée me proposer 100 euros de réduction ! la conversation a durée 16 minutes pourtant
- depuis juste un méel pour annuler ou changer de modèle sans avoir la certitude d'ailleurs que le même process ne se reproduira pas
- saisie de la DGCCRF
Conclusions: l'enseigne Boulanger.com n'est pas loyale envers les clients (et ses concurrents qui eux mettent les produits en indisponibles), fait des ventes et encaisse les sommes en sachant que les produits ne sont pas disponibles (pour mémoire le site Boulanger.com affirme mettre a jour les disponibilités produits toutes les 30 minutes alors que pour mon cas il aura fallu 3 jours, laisse attendre le client jusqu'à la veille de la livraison pour annoncer que la livraison n'aura pas lieu; en fait Boulanger.com fait de la tromperie de consommateur
j'ose espérer que ces mois de vacance la DGGCRF traitera comme il convient cette enseigne et j'invite tous les consommateurs floués a la saisire

ceciest13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2021, 10:29

Re: BOULANGER = fuir les commandes Internet !!!

Messagepar ceciest13 » 23 sept. 2021, 10:37

Idem mauvaise expérience en ligne.

Commandé deux poêles et reçu nada mais remboursement pas possible.

Tout ce que Boulanger m'a répondu c'est de leur fournir tout un tas de justificatifs déjà en leur possession (nom et prénom, numéro de suivi, adresse de livraison, adresse de facturation, raison du litige, date d'achat, date prévue de réception, date de contestation, numéro de commande, nature des objets commandés), PLUS... carte d'identité et déclaration sur l'honneur...
C'est MOI qui ai payé pour des nèfles et c'est à MOI de justifier quelque chose ???
Ce serait pas à Boulanger plutôt de me rendre des comptes sur une commande payée et jamais reçue ???

Ah ils peuvent t'en balancer du "cher Monsieur" sur tous leurs mails...
Vendeur à éviter, prix plus chers qu'ailleurs et SAV au moins aussi inconsistant, et en magasin c'est les mêmes sauf qu'on te dit que ta demande est bien prise en compte et qu'on va te recontacter et que oui tous leurs clients sont importants mais à l'arrivée t'as rien quand même.

A te dégoûter de continuer à acheter quoi que ce soit, de toutes façons quelle que soit l'enseigne on est des dindons et pas plus.

oldu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2021, 10:12

Re: BOULANGER = fuir les commandes Internet !!!

Messagepar oldu » 25 sept. 2021, 10:17

Synthèse de mon expérience et de mon parcours client commande d'un frigo réfrigérateur pour ma fille qui emménage aujourd'hui : Commande passée le 07/09 pour une livraison programmé le 25/09. Prévenu le 24/09 (super le délai de prévenance) que le produit n'est pas disponible ==> tentative d'appel le 3011 injoignable au bout de 15mm entre 13h30 et 13h45 ==> 1 er post facebook - 1er coup de telephone au 3011 à 18h00- 35mn dont 10mm d'attente j'étais en voiture mais on me propose un produit de substitution, j'indique que je souhaite les même caractéristiques on me propose un produit , je me dis super, ils sont réactif et arrangeant ! Pris d'un doute une fois arrivée à la maison , je vérifie le produit de substitution que l'on me propose, surprise ! largeur 60 cm - le produit commandé en faisait 55cm (pour une bonne raison) - rappel le 3011- re 10mm d'attente pour leur dire que la solution de substitution proposée ne convient pas, la personne me dit rechercher une autre solution, me met en attente et raccroche au bout de 5 mn d'appel - 3eme appel 10mm d'attente, je réexplique la situation, deux tentatives, une maladroite tentative de montée en gamme ( "j'aurai bien un produit mais il est à 849€ au lieu de 499€ 😉 ) et un produit 100€ moins cher mais avec un design et des fonctionnalités qui ne sont pas celle que j'avais commandé, je refuse donc les deux solutions et leur suggère pour satisfaire leur client de trouver une solution alternative (au moins de prêter un frigo demain le temps de livrer le produit commandé sachant que comme il m'ont proposé un produit de substitution , le produit qui devait être de nouveau disponible le 8/10 , ils ne sont plus certains de pouvoir le livrer le 8/10 et ne peuvent s'engager sur aucune date. Je rappelle ce matin pour faire le point sur la situation, pas de solution, pas de date, pas de produit 🙁 Je demande donc le remboursement de ma commande qui est effectué (un bon point) et je leur demande ce que l'on fait pour les 82 €uros de courses que ma fille ne pourra pas stocker dans son réfrigérateur-congélateur qu'elle n'aura pas . Pas de geste pas de proposition sur une commande que je suis obligé d'annuler parce qu'ils ne sont pas capable de livrer 🙁 Visiblement le respect et la satisfaction du client ne sont pas dans leur ADN, la commande a été repassé dans une autre enseigne qui saura respecter le contrat de confiance 😉 . Bilan : un sentiment de manque de sérieux et de considération du client. Si ce post un peu long vous a intéressé n'hésitez pas à le partager. En tout cas déjà 3 familles et leur réseau proche qui ne remettront plus les pieds chez eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus