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Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

hssdd
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Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar hssdd » 09 juin 2025, 17:20

Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide concernant un litige avec boulanger.
En Janvier 2025 j'ai été prélevé d'une somme de 14.99€ sur mon compte bancaire. Ce montant correspond a l'abonnement " Le Club " de chez Boulanger, cet abonnement été censé être annuler car je l'avais résilié en ligne avant la date de prélèvement.
Pourtant on m'a quand même prélevé , malgré mes nombreuses relances téléphonique je n'ai jamais été remboursé de cette somme pour un service que je n'ai pas demandé et que je
ne voulais plus.
En me connectant sur ma plateforme en ligne Boulanger je vois que je je ne suis pas abonné au Club et en regardant de plus prés sur mon relevé bancaire, je vois que cet abonnement a été prélevé par le Boulanger ou j'ai l’habitude de me rendre.
Je comprends donc que l'on m'a relancé un abonnement Club en magasin indépendamment de mes volontés sans que je ne m'y rende ou que j'accepte cela. Le seul achat effectué a été 1 an auparavant pour une console, date ou j'ai souscrit a l’abonnement Club Boulanger (Gratuit la 1ere année avec possibilité de résilier si cela ne m’intéressait pas d’après le vendeur).

Pour résoudre cela j'ai appelé le service client dédié de Boulanger, on ou m'a demander le relevé bancaire ou apparaissait le prélèvement car d’après la personne au téléphone rien n'indique que mon abonnement a été relancé (sur mon profil Boulanger je n'ai aucune trace de la souscription au Club Boulanger) et j'ai qu'un seul compte Boulanger .

Suite a cela j'ai envoyé un mail (le 29 Avril 2025) en joignant le relevé de compte avec la ligne du prélèvement en question.
J'ai reçu un mail de réponse qui m'indique que cela sera remonté au service concerné et que je serais remboursé dans les plus brefs délais (lol) .

Je trouve cette méthode vraiment dégueulasse , la manière de prendre la chose pour un prélèvement abusif de leur part m’exaspère au plus au point surtout que ca fait plus d'1 mois que je suis sans réponse.
La somme est dérisoire mais le traitement de la situation de leur part fait que je ne peux pas laisser passer.

Que me conseillez vous de faire, de contacter ou de mettre en copie pour qu'ils se bougent?


En vous remerciant d'avance,
Cordialement

b58
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Re: Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar b58 » 10 juin 2025, 09:01

ca fait plus d'1 mois que je suis sans réponse.
Bonjour
Dans un premier temps, passez par SignalConso
https://signal.conso.gouv.fr/fr


Que faire en cas de litige ?

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isaac12LG
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Re: Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar isaac12LG » 11 juin 2025, 15:09

Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide concernant un litige avec boulanger.
En Janvier 2025 j'ai été prélevé d'une somme de 14.99€ sur mon compte bancaire. Ce montant correspond a l'abonnement " Le Club " de chez Boulanger, cet abonnement été censé être annuler car je l'avais résilié en ligne avant la date de prélèvement.
Pourtant on m'a quand même prélevé , malgré mes nombreuses relances téléphonique je n'ai jamais été remboursé de cette somme pour un service que je n'ai pas demandé et que je
ne voulais plus.
En me connectant sur ma plateforme en ligne Boulanger je vois que je je ne suis pas abonné au Club et en regardant de plus prés sur mon relevé bancaire, je vois que cet abonnement a été prélevé par le Boulanger ou j'ai l’habitude de me rendre.
Je comprends donc que l'on m'a relancé un abonnement Club en magasin indépendamment de mes volontés sans que je ne m'y rende ou que j'accepte cela. Le seul achat effectué a été 1 an auparavant pour une console, date ou j'ai souscrit a l’abonnement Club Boulanger (Gratuit la 1ere année avec possibilité de résilier si cela ne m’intéressait pas d’après le vendeur).

Pour résoudre cela j'ai appelé le service client dédié de Boulanger, on ou m'a demander le relevé bancaire ou apparaissait le prélèvement car d’après la personne au téléphone rien n'indique que mon abonnement a été relancé (sur mon profil Boulanger je n'ai aucune trace de la souscription au Club Boulanger) et j'ai qu'un seul compte Boulanger .

Suite a cela j'ai envoyé un mail (le 29 Avril 2025) en joignant le relevé de compte avec la ligne du prélèvement en question.
J'ai reçu un mail de réponse qui m'indique que cela sera remonté au service concerné et que je serais remboursé dans les plus brefs délais (lol) .

Je trouve cette méthode vraiment dégueulasse , la manière de prendre la chose pour un prélèvement abusif de leur part m’exaspère au plus au point surtout que ca fait plus d'1 mois que je suis sans réponse.
La somme est dérisoire mais le traitement de la situation de leur part fait que je ne peux pas laisser passer.

Que me conseillez vous de faire, de contacter ou de mettre en copie pour qu'ils se bougent?


En vous remerciant d'avance,
Cordialement
je comprends totalement ta frustration c’est pénible ce genre de situation surtout quand on a clairement résilié, si tu as déjà fait une réclamation par mail avec le relevé tu peux tenter une mise en demeure en courrier recommandé ou contacter la DGCCRF pour signaler le prélèvement abusif, sinon tu as aussi essayé de passer par leur service sur les réseaux sociaux ? Parfois ça bouge plus vite…

hssdd
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Re: Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar hssdd » 13 juin 2025, 13:09

ca fait plus d'1 mois que je suis sans réponse.
Bonjour
Dans un premier temps, passez par SignalConso
https://signal.conso.gouv.fr/fr
Bonjour,
Merci pour le lien j'ai essayer de voir quelle catergorie pourrait me convenir mais aucune ne propose cela pour mon soucis... je peux faire un signalement dans une categorie qui se rapproche ? Merci

hssdd
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Re: Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar hssdd » 13 juin 2025, 13:12

Bonjour,

J'aimerais obtenir de l'aide concernant un litige avec boulanger.
En Janvier 2025 j'ai été prélevé d'une somme de 14.99€ sur mon compte bancaire. Ce montant correspond a l'abonnement " Le Club " de chez Boulanger, cet abonnement été censé être annuler car je l'avais résilié en ligne avant la date de prélèvement.
Pourtant on m'a quand même prélevé , malgré mes nombreuses relances téléphonique je n'ai jamais été remboursé de cette somme pour un service que je n'ai pas demandé et que je
ne voulais plus.
En me connectant sur ma plateforme en ligne Boulanger je vois que je je ne suis pas abonné au Club et en regardant de plus prés sur mon relevé bancaire, je vois que cet abonnement a été prélevé par le Boulanger ou j'ai l’habitude de me rendre.
Je comprends donc que l'on m'a relancé un abonnement Club en magasin indépendamment de mes volontés sans que je ne m'y rende ou que j'accepte cela. Le seul achat effectué a été 1 an auparavant pour une console, date ou j'ai souscrit a l’abonnement Club Boulanger (Gratuit la 1ere année avec possibilité de résilier si cela ne m’intéressait pas d’après le vendeur).

Pour résoudre cela j'ai appelé le service client dédié de Boulanger, on ou m'a demander le relevé bancaire ou apparaissait le prélèvement car d’après la personne au téléphone rien n'indique que mon abonnement a été relancé (sur mon profil Boulanger je n'ai aucune trace de la souscription au Club Boulanger) et j'ai qu'un seul compte Boulanger .

Suite a cela j'ai envoyé un mail (le 29 Avril 2025) en joignant le relevé de compte avec la ligne du prélèvement en question.
J'ai reçu un mail de réponse qui m'indique que cela sera remonté au service concerné et que je serais remboursé dans les plus brefs délais (lol) .

Je trouve cette méthode vraiment dégueulasse , la manière de prendre la chose pour un prélèvement abusif de leur part m’exaspère au plus au point surtout que ca fait plus d'1 mois que je suis sans réponse.
La somme est dérisoire mais le traitement de la situation de leur part fait que je ne peux pas laisser passer.

Que me conseillez vous de faire, de contacter ou de mettre en copie pour qu'ils se bougent?


En vous remerciant d'avance,
Cordialement
je comprends totalement ta frustration c’est pénible ce genre de situation surtout quand on a clairement résilié, si tu as déjà fait une réclamation par mail avec le relevé tu peux tenter une mise en demeure en courrier recommandé ou contacter la DGCCRF pour signaler le prélèvement abusif, sinon tu as aussi essayé de passer par leur service sur les réseaux sociaux ? Parfois ça bouge plus vite…
Salut ,

C'est clairement ça et la manière de faire qui me gêne, pas vraiment le prix... Je vais essayer de passer par leur réseau on verra bien ... Merci à toi

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Re: Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar b58 » 15 juin 2025, 09:45

je peux faire un signalement dans une categorie qui se rapproche ?
Oui. Je pense que vous ciblez "téléphonie, fournisseur d'accès internet, média".

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Re: Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar isaac12LG » 15 juin 2025, 17:06



je comprends totalement ta frustration c’est pénible ce genre de situation surtout quand on a clairement résilié, si tu as déjà fait une réclamation par mail avec le relevé tu peux tenter une mise en demeure en courrier recommandé ou contacter la DGCCRF pour signaler le prélèvement abusif, sinon tu as aussi essayé de passer par leur service sur les réseaux sociaux ? Parfois ça bouge plus vite…
Salut ,

C'est clairement ça et la manière de faire qui me gêne, pas vraiment le prix... Je vais essayer de passer par leur réseau on verra bien ... Merci à toi
Avec plaisir :D

Tu as raison de ne pas lâcher!!! c’est plus une question de principe que de montant à ce stade j’espère que le passage par les réseaux sociaux fera bouger les choses plus vite.
n’hésite pas à revenir donner des nouvelles ça peut toujours aider. Bon courage à toi

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Re: Prelevement abusif - Le Club Boulanger - abonnement resilié mais relancé sans consentement

Messagepar b58 » 16 juin 2025, 16:48

Je pense que vous ciblez "téléphonie, fournisseur d'accès internet, média".
Erreur. La fenêtre qui me paraît la plus adaptée dans Signal Conso est "achat sur internet".

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