Je pense que le retour va être première nuit et première semaine .
J’expliquerai pourquoi en dessous.
C’est raide de chez raide , ça me fait penser au epeda bomba 2 en terme de tonicité sur la face tonique, la face dynamique de l’ambassadeur est moins dure.
J’ai eu un peu de fourmis dans les bras en fin de nuit, niveau transpiration c’est standard, il est à noté que j’ai une alaise impermeable.
On sent quand même que le matelas est moins blessant que l’ambassadeur dynamique ou lepeda bomba2 tonic .
Au déballage il y’avais une odeur de mousse soja mais je ne la sent plus au reveil.
Ma compagne a bien dormie, elle est moins difficile que moi ou c’est question de rembourrage

à côté d’elle je suis clairement une petite nature en terme de confort

.
Nous ne nous couchons pas à la même heure et j’ai remarqué que je l’avais réveillée plus facilement , je ne sait pas si c’est une coincidence , mais la profondeur du sommeil est souvent un bon indicateur.
SI je devais classer les matelas en terme de confort par rapport à mes gouts :
Ex aequo :
- Lematelastalalay naturalay , sensation déroutante de type descente dans les abysses mais nuit réparatrice, je pense qu’il faut un temps d’adaptation assez long. Peut être que le feeling est plus standard sur les nouvelles versions ou le talalay est passé de 8cm à 5cm .
- l’ambassadeur face confort + surmatelas latex pure 5cm, j’aurai largement pu m’en contenter si l’ambassadeur ne s’était pas mis à cuver au bout de 3 mois, sur se format se sont deux sommiers de 90x200 et ce que ça a influencé la formation de cuve ? Certains remontent le même problème dans les commentaires du produit.
- simmons mousse hr45 elivea, l’équilibre parfait confort soutien ,combo avec bz à l’époque qui avait coûté 600 euros à but mais qui est cuit maintenant.
- un matelas dans un hotel ibis budget , impossible de trouver la ref sur le matelas , le personnel n’avait pas la ref non plus , c’est à cause de lui que la quête de la recherche du matelas idéal à commencé début 2020, un bon conseil si ça vous arrive essayer de retourner le matelas jusqu’à trouver une ref et ne lacher pas le morceaux.
Pourquoi j’attendrai une semaine et pas plus, parce qu’actuellement les matelas sont en promotion chez vaudou et si jamais je souhaite échanger contre une autre référence , il faut mieux le faire avant que celle-ci se termine, néanmoins et c’est là ou je trouve le système bizarre et c’est ce qui risque de me refroidir .
Selon les cgv , si j’ai bien compris l’échange d’un matelas retire les 100 nuits d’essais , ce qui est plutôt bizarre car au final on peu très bien demander un remboursement et racheter un autre matelas pour conserver les 100 nuits d’essais

.
Dommage que 101nuits n’ai pas plus de choix en 180x200 en se moment car je serai clairement passer par eux pour la suite, car effectivement cette démarche de retour n’est pas forcément saine niveau écologie , bilan carbone etc.
Pour finir il y’a de forte chance que je retourne sur du talalay, car comparativement c’était le produit le plus qualitatif sur tout ceux que j’ai testé , dommage qu’a l’époque la sensation n’ai pas été conventionnelle.