FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour matelas vaudou sport réflexe

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar olivier_h » 22 juil. 2021, 13:17

Je viens de le recevoir aujourdhui alors que je ne l’attendais pas (c’est toujours comme ça quand on commande un truc).
Sur le site vaudou il était pourtant annoncé un delais de 3-4 semaines, hier je reçois la notif que le produit est expedié un peu dubitatif, Je me suis dit que le transporteur devait être lent d’ou le delais, en plus la lecture d’un des membres sur les délais 101nuit me confortai dans cette idée.

Aujourd'hui sans consultation préalable je reçois le coup de fil d’un numéro de portable, c’était db schenker qui m’annonçait qu’il était à 100mètre de mon domicile avec mon matelas. :o
Heureusement que je bosse de chez moi sinon je ne sait pas comment se serai déroulé la suite, apparement le livreur me dit que c’est courant et que ça retombe sur eux constament.

Niveau poid, c’est un beau bébé mais moins lourd que le naturalay.
J’aurai pu le monter seul en en chiant un peu mais il faut dire qu’à force de monter est descendre la clim mobile j’ai pris l’habitude des truc pénible à transporter.
Le livreur me dit que le carton c’est ouvert sur le haut et que c’est une récurrence sur ses matelas roulé , je vérifie tout est ok, le colis était fixé avec des sangles dans le camion c’est assez rare pour le noter ( pas le cas chez geodis pour les 3 produits qu’ils m’ont livrés).
Au touché et sur les coudes le lit est moelleux, plus que mon surmatelas latex ou la face confort de l’ambassadeur.
Je sais que le touché ne veux rien dire donc je ne me formalise pas sur cette première impression, seul mes nuits permettrons de juger le matos.
Pour le retour je ferai une première nuit demain et la suite après 3 semaines

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Retour matelas vaudou sport réflexe

Messagepar FREDOLIXUS » 22 juil. 2021, 13:52

Super ! On attend tes retours.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Socrat » 22 juil. 2021, 14:37

Oui on attend ton retour avec impatience comme tu as eu le naturalay tu pourras me dire la différence de confort ça m'intéresse beaucoup merki

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 22 juil. 2021, 17:33

Le matelas est bien plus ferme après quelques heures, si on fait attention on sent les zones de fermetés ( les zone morphologiques).

Ricou69
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Ricou69 » 22 juil. 2021, 18:27

Je viens de le recevoir aujourdhui alors que je ne l’attendais pas (c’est toujours comme ça quand on commande un truc).
Ca me donne l'espoir de ne pas attendre le mien 4 semaines :D

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 23 juil. 2021, 09:26

Je pense que le retour va être première nuit et première semaine .
J’expliquerai pourquoi en dessous.

C’est raide de chez raide , ça me fait penser au epeda bomba 2 en terme de tonicité sur la face tonique, la face dynamique de l’ambassadeur est moins dure.

J’ai eu un peu de fourmis dans les bras en fin de nuit, niveau transpiration c’est standard, il est à noté que j’ai une alaise impermeable.
On sent quand même que le matelas est moins blessant que l’ambassadeur dynamique ou lepeda bomba2 tonic .
Au déballage il y’avais une odeur de mousse soja mais je ne la sent plus au reveil.
Ma compagne a bien dormie, elle est moins difficile que moi ou c’est question de rembourrage :lol: à côté d’elle je suis clairement une petite nature en terme de confort :roll:.
Nous ne nous couchons pas à la même heure et j’ai remarqué que je l’avais réveillée plus facilement , je ne sait pas si c’est une coincidence , mais la profondeur du sommeil est souvent un bon indicateur.

SI je devais classer les matelas en terme de confort par rapport à mes gouts :

Ex aequo :
- Lematelastalalay naturalay , sensation déroutante de type descente dans les abysses mais nuit réparatrice, je pense qu’il faut un temps d’adaptation assez long. Peut être que le feeling est plus standard sur les nouvelles versions ou le talalay est passé de 8cm à 5cm .
- l’ambassadeur face confort + surmatelas latex pure 5cm, j’aurai largement pu m’en contenter si l’ambassadeur ne s’était pas mis à cuver au bout de 3 mois, sur se format se sont deux sommiers de 90x200 et ce que ça a influencé la formation de cuve ? Certains remontent le même problème dans les commentaires du produit.
- simmons mousse hr45 elivea, l’équilibre parfait confort soutien ,combo avec bz à l’époque qui avait coûté 600 euros à but mais qui est cuit maintenant.
- un matelas dans un hotel ibis budget , impossible de trouver la ref sur le matelas , le personnel n’avait pas la ref non plus , c’est à cause de lui que la quête de la recherche du matelas idéal à commencé début 2020, un bon conseil si ça vous arrive essayer de retourner le matelas jusqu’à trouver une ref et ne lacher pas le morceaux.

Pourquoi j’attendrai une semaine et pas plus, parce qu’actuellement les matelas sont en promotion chez vaudou et si jamais je souhaite échanger contre une autre référence , il faut mieux le faire avant que celle-ci se termine, néanmoins et c’est là ou je trouve le système bizarre et c’est ce qui risque de me refroidir .
Selon les cgv , si j’ai bien compris l’échange d’un matelas retire les 100 nuits d’essais , ce qui est plutôt bizarre car au final on peu très bien demander un remboursement et racheter un autre matelas pour conserver les 100 nuits d’essais :roll: .
Dommage que 101nuits n’ai pas plus de choix en 180x200 en se moment car je serai clairement passer par eux pour la suite, car effectivement cette démarche de retour n’est pas forcément saine niveau écologie , bilan carbone etc.

Pour finir il y’a de forte chance que je retourne sur du talalay, car comparativement c’était le produit le plus qualitatif sur tout ceux que j’ai testé , dommage qu’a l’époque la sensation n’ai pas été conventionnelle.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 23 juil. 2021, 09:39

Top ton retour c'est intéressant :)

Mais ce n'est pas un peu dommage de mettre une alaise imperméable ? Ça réduit pas mal l'intérêt de la cloud touch qui devrait être assez respirante. Pareil j'imagine que ça annule l'effet du coutil Celiant ? (Si ça marche, ça j'en suis pas hyper persuadé, mais bon cloud touch + celiant c'est les avantages mis en avant par Vaudou, en dessous c'est juste de la mousse de soja ^^')

Après oui c'est pas ça qui va jouer sur la fermeté et l'indépendance de couchage.

Je reçois mon naturaboost demain, il devrait être assez ferme aussi, j'espère pas excessivement, je ferais un retour aussi :)

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 23 juil. 2021, 09:49

Oui c'est vrai mais prendre le risque de se voir refuser le retour pour une tache c'est trop risqué. J'attend ton retour.

LeGeekFind
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LeGeekFind » 23 juil. 2021, 09:53

En attendant la livraison Geodis c'est un peu la galère.
Elle est programmée avec 101nuits pour demain depuis le début, et en deux semaines c'est déjà la troisième fois qu'ils passent chez moi pour livrer de manière non planifiée. Evidemment à chaque fois je suis pas là, je bosse la semaine. Super l'empreinte carbone ><

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar olivier_h » 23 juil. 2021, 10:21

Geodis en fonction du forfait que le pro à pris soit il te laisse planifier, soit c’est freestyle, personnellement je ne comprend pas l’intérêt pour eux de se representer après un echec sans planification préalable, c’est une perte de temps de carburant etc pour tout le monde.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »