FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama a perdu mon argent !!!!!

mistergiloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 08:26

Boursorama a perdu mon argent !!!!!

Messagepar mistergiloo » 21 juil. 2021, 09:16

je suis client Boursorama depuis des années et mon compte a tjrs été approvisionné
J'ai effectué un virement d'une somme conséquente
en juin dernier. j'ai bien été débité sauf que le destinataire n'a jamais reçu mon virement !!!
Je suis allé avec cette personne dans sa banque, qui me confirme bien que le rib saisi est le bon mais qu'il n'y a aucune trace de mon virement sur le compte.
j'ai évidemment appelé plusieurs fois Boursorama qui me dit qu'il vont transmettre l'information mais rien ne se passe.
le pire c'est que la banque du destinataire du virement m'a dit que ce cas s'était déjà produit plusieurs fois chez Boursorama !!!!!!!!
c'est inadmissible

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Boursorama a perdu mon argent !!!!!

Messagepar Guigui13 » 21 juil. 2021, 20:54

Bonsoir,

Allez dans le suivi de vos virements et télécharger l'attestation de virement du virement concerné. Ensuite voici la procédure :
22.1 Relations clientèle
En cas de survenance de difficultés dans le fonctionnement
du compte ou dans l’utilisation des services mis à la
disposition du Client, ce dernier peut se rapprocher du
Service Clientèle de BOURSORAMA.
A cet effet et pour répondre aux exigences de l’article L.
121-16 du Code de la consommation, un numéro de
téléphone non surtaxé est mis à la disposition du Client. Ce
numéro, notamment destiné à recueillir les appels en vue
d’obtenir la bonne exécution du contrat ou le traitement
d’une réclamation est le numéro du Service Clientèle : 01
46 09 49 49.
Le Service Clientèle est le premier interlocuteur auquel le
Client peut faire part de ses difficultés.
Si le Client est en désaccord avec la réponse ou la
solution apportée par le Service Clientèle, il a la
possibilité de s’adresser au service en charge de la
gestion des réclamations au sein de BOURSORAMA
(ci-après le « Service Réclamations ») en utilisant le
formulaire en ligne.
Le Service Clientèle et le Service Réclamations de
BOURSORAMA s’engagent à accuser réception de la
réclamation sous 3 jours et à lui apporter une réponse
sous 15 jours ouvrés, sauf cas exceptionnels liés à la
complexité de cette réclamation.
22.2 Médiation
Si le Client considère que la réponse apportée par le
Service Clientèle et le Service Réclamations n’est pas
satisfaisante, il peut, par saisine écrite, gratuitement et sans
préjudice de la saisine éventuelle d'une juridiction
compétente, solliciter :
- Si le litige concerne une opération bancaire (Titre II) :
Médiateur de Fédération Bancaire Française (FBF) :
Monsieur Le Médiateur de la FBF
CS 151
75422 PARIS CEDEX 09
Formulaire électronique le site internet du Médiateur :
https://lemediateur.fbf.fr/
Lors de vos appels, ne vous énervez pas. Indiquez à la banque qu'en vertu de l'article L133-22 du code monétaire, ils sont responsables "de la bonne exécution de l'opération de paiement à l'égard du payeur jusqu'à réception du montant de l'opération de paiement, conformément au I de l'article L. 133-13, par le prestataire de services de paiement du bénéficiaire. Ensuite, le prestataire de services de paiement du bénéficiaire est responsable de la bonne exécution de l'opération de paiement à l'égard du bénéficiaire.

Lorsque le prestataire de services de paiement du payeur est responsable, au titre du premier alinéa, de l'opération de paiement mal exécutée, il restitue sans tarder son montant au payeur. Si besoin est, il rétablit le compte débité dans la situation qui aurait prévalu si l'opération de paiement mal exécutée n'avait pas eu lieu. La date de valeur à laquelle le compte de paiement du payeur est crédité n'est pas postérieure à la date à laquelle il a été débité. ". Indiquez également que : "III. – Dans le cas d'une opération de paiement mal exécutée, sans préjudice de sa responsabilité, le prestataire de services de paiement de l'utilisateur s'efforce immédiatement, sur sa demande, de retrouver la trace de l'opération de paiement et notifie le résultat de sa recherche à son utilisateur, sans frais pour celui-ci.

IV. – Les prestataires de services de paiement sont redevables, vis-à-vis de leurs utilisateurs de services de paiement respectifs, des frais et des intérêts supportés par l'utilisateur de services de paiement imputables à la non-exécution, la mauvaise exécution ou l'exécution tardive de l'opération de paiement dont ils sont responsables."

Ainsi, vous demandez le remboursement immédiat de ce virement ainsi que de tous les frais et intérêts que vous avez supporté (à calculer), sans quoi vous saisirez l'échelon supérieur de médiation et demandez les conclusions par écrit.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mistergiloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 08:26

Re: Boursorama a perdu mon argent !!!!!

Messagepar mistergiloo » 22 juil. 2021, 08:00

merci pour cette réponse
alors j'ai bien sûr téléchargé la preuve du virement, demandé à Boursorama de me rembourser ou d'effectuer le virement sans me débiter à nouveau mais en fait Boursorama n'en a rien à faire et me répond d'aller gentiment me faire voir ailleurs
quant au médiateur, il ne veut pas prendre en compte ma demande avant d'attendre un délai de ... 2 mois !!!

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Boursorama a perdu mon argent !!!!!

Messagepar Guigui13 » 22 juil. 2021, 08:19

Avez-vous saisi le service relation clients et a-t-il répondu ?

S'il a répondu, vous pouvez directement saisir le médiateur si la réponse ne vous satisfait pas.
De même s'il n'a pas répondu dans les 35 jours (délai pour des opérations de paiement), il n'y a pas à attendre deux mois. Avez-vous précise au médiateur que la nature du litige vous affranchit légalement de ce délai ?

Dans le cas contraire, attendez de pouvoir saisir le médiateur mais en cas de réponse du service client, vous pouvez directement le saisir.

mistergiloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2021, 08:26

Re: Boursorama a perdu mon argent !!!!!

Messagepar mistergiloo » 22 juil. 2021, 17:28

bonjour
bien sûr que j'ai saisi le service réclamation de Boursorama.... la réponse est : rapprochez vous de la banque du destinataire du virement

je viens de saisir le médiateur

merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus