FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Boursorama, un service feuilleton

Chavoix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2013, 14:29

Boursorama, un service feuilleton

Messagepar Chavoix » 10 févr. 2024, 17:56

Après un premier couac en 2021, suite à un prélèvement frauduleux qui n'a jamais été résolu par la banque, Boursorama écrit une nouvelle page, de son incompétence en terme de service.
synopsis : plusieurs mois d'inutilisation d'une carte bancaire pour des paiements sur le net, j'interroge la banque pour résoudre ce problème. J'écris donc par mail (les services téléphoniques sont à la hauteur d'un robot). La banque me rappelle. Je leur écris à nouveau pour leur signifier que d'une part, les numéros masqués n'inspirent pas confiance pour décrocher
d'autre part, mon lieu d'habitation ne permet pas de capter la plupart du temps les appels (je leur communique donc mon fixe)
enfin, je leur suggère de m'envoyer un message pour me donner l'heure de leur appel, quelque temps avant
Résultat : Boursorama continue d'appeler après chaque envoi de mail de ma part, toujours sur le portable et jamais en prévenant. Voici donc mon dernier envoi de mail :

"Bonjour,
"Je pense que vous ne lisez pas bien mes messages
"Le numéro de potable ne passe pas très bien chez moi. Aussi, je vous avais suggéré soit de me "joindre sur mon fixe, soit de m'adresser l'heure à laquelle vous alliez appeler, mais bien sûr "vous continuez comme si je n'avais rien écris.
"Peut-être comprendrez vous quand je vous informerai que depuis un premier message sur une "des associations de consommateurs, à peine 18 heures se sont écoulés et, plus de 200 "personnes suivent ce que j'ai écris. Je vais donc"
" - informer des suites pour parler de vos compétences"
" - informer toutes les associations de consommateurs"
"Ainsi, nous atteindrons facilement plus de 1000 personnes... A vous de voir"
"Par avance, merci pour le feuilleton"

Je vais continuer à informer les consommateurs, sous forme de feuilletons, puisqu'ils sont les champions des histoires qui traînent et même non résolus. Je crois que l'humour peut être efficace pour faire bouger ces sociétés qui négligent leurs clients

asteroide
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 117
Enregistré le : 10 juin 2022, 18:58

Re: Boursorama, un service feuilleton

Messagepar asteroide » 10 févr. 2024, 19:12

LOL


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Chavoix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 nov. 2013, 14:29

Re: Boursorama, un service feuilleton

Messagepar Chavoix » 12 févr. 2024, 14:20

Un appel de Boursorama a eu lieu ce jour.
Point favorable : ce n'était pas un appel masqué, mais sous le nom de la banque
Point défavorable : j'ai été dans l'obligation de leur donner les références des paiements bloqués. Même si l'on sait que la plupart des messages se font par ordinateur, on a du mal à imaginer qu'il ne reste pas de trace de leurs envoies pour valider un paiement. Tout courrier envoyé (par la poste, par mail ou par le téléphone devrait faire l'objet d'un archivage des contacts avec les clients, principalement si ces échanges se font sur de la circulation d'argent.
On m'a promis de revenir vers moi dans les 48 heures.
Je ne désespère pas de la réussite de cette stratégie en feuilleton
A suivre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus