FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay - Colis bloqué depuis 7 jours et service clients incompétent

sgoulesque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2021, 13:48

Mondial Relay - Colis bloqué depuis 7 jours et service clients incompétent

Messagepar sgoulesque » 06 juil. 2021, 14:02

Bonjour à tous,

J'ai fait livrer un colis Mondial Relay dans un point relai situé dans le département 31 (Toulouse), en utilisant une adresse de facturation dans le 56 (Bretagne). Jusque là pas de souci.
Au jour prévu de la livraison, je reçois un mail de MR m'indiquant que mon point relais dans le 31 n'est plus dispo, et qu'à défaut d'un nouveau choix de ma part, le colis sera automatiquement livré dans le point relais le plus proche du point de relais initial, désormais indisponible.
Je cliques donc sur le lien pour modifier mon point relais. Le système ne me propose que des points dans le 56, c'est à dire à l'autre bout de la France par rapport à là où il était prévu qu'il arrive à la base, et donc à là où je souhaite le voir arriver.
J'ai alors attendu que le changement "automatique" se fasse au point relais le plus proche du point initial... Ca devait se faire sous 24H. Cela fait 7 jours, et le colis semble bloqué à Rennes...

On est d'accord que ce n'est pas très difficile à comprendre...

J'ai donc contacté le service client en leur expliquant ce que je viens de vous expliquer pour qu'ils me modifient eux dans le système mon point relais d'arrivée :
- Par téléphone au service client : La dame a du mal à comprendre le problème. Elle persiste à me dire qu'il faut que je sélectionne un point relais dans le 56 (je dis : mais je l'avais fait livrer dans le 31 initialement). Elle ne comprend pas. J'ai perdu 15 minutes ;
- Par mail au service suivicolis :
. Premier mail en expliquant ce que je viens de vous expliquer. Réponse : Il faut sélectionner un point parmi ceux qu'on me propose dans le 56 (j'avais pourtant bien précisé que j'avais demandé une livraison initiale dans le 31) ;
. Deuxième mail : Je leur demande de bien relire le problème et de se rendre compte que leur système est défaillant, que je n'y peux rien, et que je ne vais pas traverser la France pour leur faire plaisir. Réponse : Il faut suivre le lien "replace" et sélectionner un point relais...
. Troisième mail : Je leur demande de transférer mon mail à un service compétent qui pourra lire, comprendre et clôturer le sujet. J'attends la réponse, mais j'ai peu d'espoir, je suis face à des gens qui répondent et cliquent sur un mail pré-rédigé, pas face à des gens à qui l'on demande de réfléchir.

Du coup ma question :
Savez-vous s'il existe un numéro litige ou un service litige différent du service client ? Pour avoir qqn qui pourrait résoudre le problème en faisant une correction manuelle dans le système, plutôt que de répondre en boucle qu'il faut que j'utilise un lien qui ne marche pas ?

Merci bcp pour votre aide, je pars en vacances à la fin de la semaine et si je n'ai pas reçu le colis d'ici là, je ne pourrai pas le récupérer du tout :cry: :cry: :cry: :cry:

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: sgoulesque :Mondial Relay - Colis bloqué depuis 7 jours et service clients incompétent

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 juil. 2021, 08:42

Bonjour,
Nous prenons connaissance de vos remontées ou de votre partage d’expérience, l’attente d’un colis peut être frustrante et nous pouvons le comprendre.

Afin que vous puissiez avoir des précisions sur l'acheminement de votre colis, nous vous remercions par avance de bien vouloir nous transmettre le N° du colis attendu en répondant à ce commentaire.

Le service dédié reviendra vers vous au plus vite.
L’équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pauline467
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2022, 12:40

Re: Mondial Relay - Colis bloqué depuis 7 jours et service clients incompétent

Messagepar pauline467 » 08 janv. 2022, 12:45

Bonjour, le colis a été expédié il a déjà plus de deux semaines maintenant. Quelques jours après l'envoie, vinted nous a informé que le colis avait été renvoyé à l’expéditeur, ce que l’expéditeur n'a pas compris non plus et question à laquelle aucunes de nous deux n'a trouvé de réponses. Puis, maintenant le colis est noté comme bien arrivé au point relais mais ce point relais est fermé du premier janvier 2022 au 17 janvier 2022, je ne peux donc pas aller le chercher, en sachant que les colis sont gardés 14 jours dans les points relais, comment faire ? Vais-je être remboursée ? Bonne journée

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 931
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Mondial Relay - Colis bloqué depuis 7 jours et service clients incompétent

Messagepar MasterGone » 10 janv. 2022, 13:08

Créez votre propre sujet répondre à un sujet qui ne vous concerne pas, ni ne traite de votre problématique.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: pauline467 / Mondial Relay - Colis bloqué depuis 7 jours et service clients incompétent

Messagepar MONDIAL RELAY » 11 janv. 2022, 14:55

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience, nous sommes navrés pour cela.

Avez-vous déjà interpellé notre service client à propos de ce colis ? Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à remplir notre formulaire en ligne https://www.mondialrelay.fr/contact-clients-particuliers/, en précisant bien le problème rencontré ainsi que le numéro du colis.

Si cela a déjà été fait, merci de nous le préciser en réponse à ce commentaire avec le numéro de votre colis afin que l'on puisse regarder le dossier.

Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus