Bonjour à tous,
J'ai fait livrer un colis Mondial Relay dans un point relai situé dans le département 31 (Toulouse), en utilisant une adresse de facturation dans le 56 (Bretagne). Jusque là pas de souci.
Au jour prévu de la livraison, je reçois un mail de MR m'indiquant que mon point relais dans le 31 n'est plus dispo, et qu'à défaut d'un nouveau choix de ma part, le colis sera automatiquement livré dans le point relais le plus proche du point de relais initial, désormais indisponible.
Je cliques donc sur le lien pour modifier mon point relais. Le système ne me propose que des points dans le 56, c'est à dire à l'autre bout de la France par rapport à là où il était prévu qu'il arrive à la base, et donc à là où je souhaite le voir arriver.
J'ai alors attendu que le changement "automatique" se fasse au point relais le plus proche du point initial... Ca devait se faire sous 24H. Cela fait 7 jours, et le colis semble bloqué à Rennes...
On est d'accord que ce n'est pas très difficile à comprendre...
J'ai donc contacté le service client en leur expliquant ce que je viens de vous expliquer pour qu'ils me modifient eux dans le système mon point relais d'arrivée :
- Par téléphone au service client : La dame a du mal à comprendre le problème. Elle persiste à me dire qu'il faut que je sélectionne un point relais dans le 56 (je dis : mais je l'avais fait livrer dans le 31 initialement). Elle ne comprend pas. J'ai perdu 15 minutes ;
- Par mail au service suivicolis :
. Premier mail en expliquant ce que je viens de vous expliquer. Réponse : Il faut sélectionner un point parmi ceux qu'on me propose dans le 56 (j'avais pourtant bien précisé que j'avais demandé une livraison initiale dans le 31) ;
. Deuxième mail : Je leur demande de bien relire le problème et de se rendre compte que leur système est défaillant, que je n'y peux rien, et que je ne vais pas traverser la France pour leur faire plaisir. Réponse : Il faut suivre le lien "replace" et sélectionner un point relais...
. Troisième mail : Je leur demande de transférer mon mail à un service compétent qui pourra lire, comprendre et clôturer le sujet. J'attends la réponse, mais j'ai peu d'espoir, je suis face à des gens qui répondent et cliquent sur un mail pré-rédigé, pas face à des gens à qui l'on demande de réfléchir.
Du coup ma question :
Savez-vous s'il existe un numéro litige ou un service litige différent du service client ? Pour avoir qqn qui pourrait résoudre le problème en faisant une correction manuelle dans le système, plutôt que de répondre en boucle qu'il faut que j'utilise un lien qui ne marche pas ?
Merci bcp pour votre aide, je pars en vacances à la fin de la semaine et si je n'ai pas reçu le colis d'ici là, je ne pourrai pas le récupérer du tout