FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Envoi SAV et téléphone disparue

Boudebou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 15:58

Envoi SAV et téléphone disparue

Messagepar Boudebou22 » 12 juil. 2021, 16:07

Bonjour à tous!
Suite à un soucis sur mon téléphone Huawei P30, j'ai décidé de prendre contact avec Huawei. Le téléphone étant toujours sous garantie, le constructeur me propose l'envoi dans une société de réparation à leur frais.

J'envoie donc le téléphone par Colissimo avec dépôt dans ma boîte aux lettres. Quelques jours plus tard, la société prend contact avec moi et me dit que le colis a été ouvert, et donc qu'il n'y a aucun téléphone dedans.

J'ai fournis la preuve de dépôt au constructeur.

Depuis le 13 juin, Huawei me répète quotidiennement que mon dossier est en court de traitement.
J'ai l'impression d'être pris pour un c**.

Y a t'il des démarches à entreprendre afin d'éviter cela ou pour faire avancer les choses?

Merci a vous! 😁

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Envoi SAV et téléphone disparue

Messagepar valioud » 13 juil. 2021, 14:11

En déposant l'appareil et en application de l'article 1915 du Code civil, un contrat de dépôt s'est formé entre vous et le SAV de Huawei. En tant que dépositaire, il est tenu d'exécuter son obligation : conserver et restituer l'appareil en bon état. S'il est perdu, sa responsabilité peut être engagée. Vous pouvez alors prétendre à un remboursement sur le fondement des articles 1217 et 1231-1 du Code civil.

Mettez le en demeure par lettre AR sur ces articles de loi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Boudebou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 15:58

Re: Envoi SAV et téléphone disparue

Messagepar Boudebou22 » 13 juil. 2021, 16:20

Bonjour, merci pour votre réponse. Je vais faire ça et reviendrai poster la réponse du sav. En espérant que ça fasse bouger les choses...

Boudebou22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2021, 15:58

Re: Envoi SAV et téléphone disparue

Messagepar Boudebou22 » 15 juil. 2021, 09:15

Le service client me précise qu'il n'existe aucune adresse postale. Tout ce fait par mail.

De plus il me demande une attestation sur l'honneur précisant que j'ai bien renvoyé le téléphone, et le demande également d'aller déposer plainte a la gendarmerie...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Envoi SAV et téléphone disparue

Messagepar valioud » 15 juil. 2021, 09:21

L'adresse est indiquée dans les CGV(*)

(*) https://consumer.huawei.com/fr/shop/sales-policy/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus