FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation protection juridique AXA

deh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 15 oct. 2018, 11:53

Résiliation protection juridique AXA

Messagepar deh » 08 mars 2021, 15:19

Bonjour
AXA est pour moi la pire expérience vécue avec une assurance. Tous les interlocuteurs que j’ai eus en ligne sont très sympathiques et surtout rassurants comme l’enseignent les formations actuelles sur la gestion du client. Pour mieux nous endormir ? Car après la communication téléphonique, plus rien ne se passe et surtout pas la réponse aux courriers.

J’ai voulu résilier ma protection juridique AXA Resoluo horizon (inutilisable car jamais de juriste disponible ou ne prend jamais en charge) et j’ai pour cela envoyé un courrier avec AR demandant que l’on me confirme la prise en compte de ma demande.
En l’absence de réponse j’ai contacté l’agence. On m’a répondu qu’il n’y avait aucune trace de résiliation, que les délais pouvaient être longs et de revoir un peu plus tard avec eux si je n’avais toujours pas de nouvelles. A-t-on réellement vérifié mon dossier ? Je n’en ai aucune idée.
J’ai relancé une semaine plus tard via le formulaire présent sur le site qui m’a dirigée vers l’adresse de l’agence. Je n’ai reçu aucune réponse suite à ce mail. Encore une fois, on aurait pu me dire que je n'étais pas dans les délais et que je devais refaire la demande après réception de l'échéancier reçu entre ces 2 relances.
Le 20 janvier 2021, je reçois un courrier AR pour paiement de l'échéance. J’appelle l’agence et, alors que je suis maintenant hors délai, on regarde mon dossier de plus près et on me dit que le courrier de résiliation attaché à mon dossier ne pouvait être pris en compte et que j’aurais dû refaire une demande après réception de l’échéancier. On ajoute que pour résilier je dois refaire la demande dans 9 mois !
Ainsi, à trois reprises, Axa aurait dû m’informer de la non-prise en compte de ma demande et des possibilités qui s’offraient à moi pour résilier ce contrat.
Il y a donc à mon sens un défaut manifeste d’information et de conseil de l’assuré (articles 1231-1 du code civil et L121-1 du code de la consommation). Si j’avais été informée que ma première demande n’était pas recevable, je l’aurais, bien entendu, réitérée à réception de l’échéancier.
J’envoie donc une réclamation le 23 janvier, on me promet une réponse dans les meilleurs délais (toujours pas arrivée, bien entendu). Je pensais que dans ces circonstances, les relances étaient gelées (comme on le faisait dans le service contentieux de la banque pour laquelle j’ai travaillé). Erreur… le 5 mars je reçois une relance de recouvrement amiable avec majoration de 18 €.
J’appelle le numéro indiqué. La personne n’est pas au courant et m’envoie vers le siège où il n’y a aucune trace de ma réclamation. On me dit que la relance sera bloquée pendant 15 jours alors que le délai de réponse à la réclamation (40 jours ouvrés) ne sera pas atteint.
Comment sortir de cette situation ? Car il semble, à la lecture des autres témoignages que ce comportement est une constante chez AXA.

Kakatitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2019, 08:48

Re: Résiliation protection juridique AXA

Messagepar Kakatitou » 08 juil. 2021, 10:13

Même problème et c est une de leurs spécialité chez AXA , moi je leur ai mis un super avis sur Google Juridica et je me suis rendu compte que je n étais pas là seule et mon problème n est toujours pas résolu


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation protection juridique AXA

Messagepar valioud » 08 juil. 2021, 10:20

Même problème et c est une de leurs spécialité chez AXA
Et bien, vous les cumulez car vous ouvrez la même remarque pour la GMF :
https://forum.quechoisir.org/topic277455.html

Kakatitou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2019, 08:48

Re: Résiliation protection juridique AXA

Messagepar Kakatitou » 08 juil. 2021, 10:30

Oui c est vrai j avais choisi la Gmf, car j étais fonctionnaire à l époque et qu il faisait des tarifs attractifs (automobile) et axa était pour la protection juridique et le pack mes travaux
Aussi à partir du moment où il ne vous arrive rien et que vous n en avez pas besoin on ne se rend pas compte que l on paie pour rien !!! C est plutôt le jour où on a besoin d’eux qu on ne retrouve pas le service proposé….peut être qu il ne vous arrive rien dans la vie

consomactrice
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 22 août 2014, 10:47

Re: Résiliation protection juridique AXA

Messagepar consomactrice » 03 déc. 2021, 21:29

Axa, ils sont super adorable et n'importe quel interlocuteur, qu'il travaille de chez lui, ou au bureau, ou en congé, est en mesure de vous vendre une police d'assurance , cool, non ?

Mais ensuite, attention, si vous rencontrez un sinistre, là c'est ballot. Axa ne vous connait plus ! Et bizaremment, ce n'est plus comme le conseiller privilégié qui ne vous lâche pas tant que vous n'avez pas signé un contrat, là, non, c'est tout l'inverse, chacun se renvoie le boulet , c'est Tic Tac Boum, passe à ton voisin.....On peut tomber sur ges gens très sympathiques qui ne peuvent rien pour vous, à d'autres moins sympathiques qui ne peuvent rien pour vous aussi !

Sans compter que chaque interlocuteur vous racontera un film différend d'un autre, leur expert qui minimise un très gros dégâts des eaux, qui vous oublient, oublie de comptabiliser une pièce du logement.... Bref, vous l'aurez compris ils vous ont à l'usure.....

Je suis passée chez GMF, c'est le jour et la nuit.

Axa, plus jamais ! ils n'ont p'AXA à faire que de rendre l'argent qu'ils vous doivent.

graindor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2022, 17:09

Re: Résiliation protection juridique AXA

Messagepar graindor » 06 mars 2022, 17:30

Bonjour,
J'ai souhaité changer d'assurance et j'ai demandé à Generali des devis. Generali s'est proposé de clôturer l'ensemble de mes contrats auprès d'Axa sauf que ça n'a pas été le cas...
J'ai mis les deux assurances devant leurs responsabilités mais Generali n'a même pas répondu aux différents mail où il était destinaire. Axa malgré les nombreux mails... continue de me harceler avec des mises en demeure...
Je relis les mentions légales "Pour notifier la résiliation de son contrat à l’
assureur, l’assuré dispose de plusieurs moyens prévus par la loi : Soit par lettre, email ou tout autre support durable https://www.ffa-assurance.fr/infosassures/comment-resilier-votre-contrat-assurance"
Axa me répond : "Nous n’ avons pas reçu de résiliation électronique ni par courrier par recommandé concernant le contrat référencé ci-dessus l’échéance est en décembre préavis de deux"
Plus d'un an et demi que je m'use à leur demander la résiliation de tous mes contrats.
Generali est devenu un vrai fantôme dans cette affaire alors que je lui ai demandé d'intervenir.
Est-ce que ces assurances peuvent être sanctionnées pour leur incompétence ?
On confie nos biens à des professionnels pas à des voleurs.
Je vous avoue que je suis épuisée et dégoutée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus