Bonjour;
Je vous contacte car j'ai un litige avec mon ancien assureur habitation AXA. De 2017 à 2019 j'ai souscrit à une assurance habitation pour mon logement étudiant chez eux, mais quittant mon T1 en juin 2019 j'ai souhaité rompre mon contrat. Je n'ai jamais recu d'avis d'échéance de contrat de leur part . J'ai effectué une demande de résiliation début juillet via leur site mais elle n'a pas ete pris en compte par leur agence car elle n'était pas conforme à leurs conditions. Ils ont mis plus d'un mois pour m'adresser cette réponse ( alors que j'étais en fin de contrat) et m'ont dit que le contrat rester en vigueur pour eux. Comme mon contrat d'assurance était toujours en vigueur à la réception de cette réponse j'ai cru que le contrat s'arrêterait à l'échéance entendue mais ils ont automatiquement renouvelé mon contrat. Ils n'ont jamais pris contact avec moi pour m'adresser ma "nouvelle attestation d'assurance" ou pour me dire quel était le montant de la cotisation, j'ai juste reçu une demande de paiement via mail en novembre 2019. Avec un montant disproportionné et pour seule indication un lien vers une boîte de paiement. Croyant que c'était une arnaque ( j'ai googlé l'adresse mail de provenance de ces relances, on disait que c'était des arnaqueurs) j'ai ignoré les relances .Maintenant AXA à réquisitionné EFFICO et menace d'envoyer des huissiers et je reçois des appels téléphoniques réguliers. Je ne comprends pas comment AXA ayant mon numéro et mon adresse mail, peuvent renouveler mon assurance et restez passif ( aucun contact de leur part) puis plusieurs mois après demander des contisations avec des frais .
J'ai déja souscrit a d'autres assurance habitation , c'est la 1ERE FOIS que ce genre de chose m'arrive, je ne comprends pas AXA.Mes autres assureurs prenait contact vers l'écheance de mes contrats pas AXA
Que puis je faire?