FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IJCOF Resiliation Assurance Habitation AXA

Lila7
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 22:04

IJCOF Resiliation Assurance Habitation AXA

Messagepar Lila7 » 18 mai 2016, 22:17

Bonsoir,

Je vous explique le problème que je rencontre avec AXA.

Mon appartement précédent était assurée par la compagnie AXA.

J'ai déménagé en Septembre 2015 de celui-ci, avec un LRAR à AXA pour résiliation.

J'ai malheureusement mis à la la poubelle, tous les RAR de 2015 en février dernier, considérant que c'était du "passé"

Je n'ai donc pas eu de retour d'eux jusqu'au 7 Mai dernier, où je reçois un mail de IJCOF, me demandant de payer une somme de 386euros et des poussières concernant mon assurance.


Je n'ai pas eu d'état des lieux de sortie, permettant de prouver que je ne suis plus dans cet appartement.

Comment procéder?

Cela devient vraiment pénible.


Merci

Claire C89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2016, 18:02

Re: IJCOF Resiliation Assurance Habitation AXA

Messagepar Claire C89 » 26 juil. 2016, 18:34

Bonsoir.

Assurée chez AXA pour mon ancien appartement de février 2013 à juin 2016, j'ai envoyé une lettre de résiliation LRAR à mon assureur me rapportant à la Loi Hamon. Je n'ai pas d'état des lieux de sortie. L'agent AXA dont je dépens refuse le remboursement au pro rata sous prétexte que je suis locataire et exige un justificatif.
Même situation que la votre....
Si quelqu'un peut nous donner un conseil, il sera le bienvenue!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 26 mars 2014, 20:41

Re: IJCOF Resiliation Assurance Habitation AXA

Messagepar ninarnauld » 22 août 2016, 13:03

Bonjour,
Une attestaion sur l'honneur devrait suffire, sinon un courrier de votre ancien propriètaire sera suffisant.
Pour ce qui est de la résiliation en loi Hamon de votre appartement, cette loi en tant que locataire ne peut se faire que par le nouvel assureur qui reccupère le risque. Cela pour éviter toute non garantie, l'assurance locative étant obligatoire.
Si vous avez quitté votre logement il faut fournir le document prouvant cette sortie.
Bien cordialement

Ninarnauld

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus