FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service client 101Nuits

arthur80230
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2021, 14:06

Service client 101Nuits

Messagepar arthur80230 » 06 juil. 2021, 14:11

bnjour
petit retour d'expérience de ma commande chez 101nuits ce weekend pour les solde
Un matelas Emma Royal, destockage qui est arriver aujourd'hui a la maison
Service client très réactif qui ma appele le jour de ma commande pour mindiquer le delai
le matelas est de bon qualité, avec un bon prix
bien mieux que le original d'Emma trop souple pour moi

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Service client 101Nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 06 juil. 2021, 15:55

Je confirme pour la réactivité. J'ai eu plusieurs fois à appeler pour diverses raisons et à chaque fois ils ont été rapides. J'ai principalement parlé à Maryon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 989
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Service client 101Nuits

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 juil. 2021, 16:02

OMG !! :lol: :lol:

C'est une belle opération de destockage ma foi !! 349€ au lieu de 1399€, soit 75% de remise :lol:

Le produit est annoncé comme étant "le premier abonnement à un matelas haut de gamme en France", à 19,99€/mois pendant 6 ans soit 1439€ au final.

Sachant que 101nuits se dégagent forcément une marge, le coût de revient du matelas doit être très très très bas.

Soit une marge initiale pour la marque absolument gigantesque :evil:

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Service client 101Nuits

Messagepar FREDOLIXUS » 06 juil. 2021, 16:12

Je ne connaissais pas ce système d'abonnement. Au niveau marketing, tous les moyens sont bons. En tout cas, payer 349€ un tel matelas doit donner une véritable idée du prix réel.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Service client 101Nuits

Messagepar sylvainb12 » 07 juil. 2021, 09:58

Salut,

Oui, c'est maison de la literie qui a lancé ce concept en France qui existait aux états unis.
Comme tout abonnement, il faut faire le compte au final et c'est là que le calcul devient assez important sur le total du prix de la literie. Par contre, pour la défense de ceux qui proposent ces services de location, non seulement ils doivent payer une TVA mensuellement mais aussi un TAEG avec l'organisme de financement auquel ils sont rattachés, souvent cetelem ou sofinco, et là on est sur du 5 à 7%... Je ne te parle pas de la sortie de tréso pour livrer les clients et attendre le remboursement du produit pour toucher sa marge (généralement 2x plus importante tout de même).
L'autre astuce est aussi de gonfler le prix pour faire croire au client qu'il loue une machine de guerre, le prix est donc effectivement farfelu.
En ce qui concerne ce modèle Royal vendu sur 101nuits.fr le prix final est techniquement plus intéressant que le original vendu chez emma, à choisir..

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1217
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Service client 101Nuits

Messagepar gilu » 07 juil. 2021, 12:37

Il y a peu, Que Choisir a édité un article sur les locations de matelas et autant que je m'en souvienne les conclusions n'étaient pas mirobolantes pour le client (N'étant pas intéressé, je l'ai lu rapidement)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus