Dans un soucis de produire un minimum de déchets et ayant conscience de l'utilité du recyclage, j'ai commandé en octobre un matelas Emma Original recyclé.
La commande a été enregistrée et confirmée immédiatement mais ensuite plus aucune nouvelle. J'ai donc envoyé plusieurs mails de relance au SAV qui a répondu rapidement mais en utilisant toujours la même phrase, c'est à dire qu'ils ont prévenu leur transporteur Colis-Relais qui devrait me contacter rapidement pour fixer la date de livraison.
Finalement au bout de cinq semaines la livraison est effectuée. Le matelas est emballé dans une housse en plastic épais mais au déballage c’est une vraie catastrophe.
Le matelas est sale, très taché avec des fils tirés, absolument inutilisable. Contrairement à l'argumentaire du site qui vante l'inspection, le nettoyage, la désinfection et le changement des housses du matelas, absolument rien n'avait été fait.
J'ai donc envoyé immédiatement un mail au SAV de Emma qui a répondu rapidement comme d'habitude. Une phrase d'excuse et la même réponse standard indiquant que leur transporteur allait me contacter pour procéder à l’enlèvement.
Après plusieurs jours, toujours aucun contact de la part du transporteur. Le matelas sale et taché attend toujours d’être enlevé ce qui est assez désagréable. Comme pour la livraison, apparemment EMMA ne fait aucun suivi de ses commandes et laisse ses sous-traitants se débrouiller seuls sans encadrement. Expérience excessivement négative.
Le SAV de EMMA répond rapidement par mail mais sans aucune action réelle comme si le dossier client était transféré au sous-traitant et la commande n’était plus de la responsabilité de EMMA.
Il est incompréhensible et préoccupant qu'une entreprise qui vend des matelas ne respecte pas le minimum d’hygiène et ne fasse aucun suivi de ses produits. C'est honteux.
Un tel manque de professionnalisme et une telle neutralité du SAV sont absolument choquants. Emma envoie uniquement des réponses standardisées, ne fait absolument aucun geste commercial et ne fait aucun effort pour remédier au problème en essayant de trouver des solutions rapidement.
La seule chose réactive après l'envoi d'un mail au SAV est le service commercial qui envoie immédiatement un mail pour compléter leur enquête de satisfaction.
A se demander pourquoi puisque le fonctionnement du SAV suit toujours le même processus, que le matelas recyclé est immonde et n'a fait l'objet d'aucune prise en charge au détriment de toutes règles d'hygiène surtout en période de pandémie. Scandaleux.
En conclusion, désolé mais le SAV et les produits recyclés EMMA sont hélas mauvais.
Je déconseille très fortement d'acheter un produit EMMA.