FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Dylan CEBOLLA

sam1301
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Dylan CEBOLLA

Messagepar sam1301 » 15 juin 2016, 15:10

Bonjour à tous,

Ce sinistre individu s'est parfaitement bien foutu de ma gueule!!!!
J'avais besoin d'un portable puissant, le mien étant hs.
Il m'a proposé un alienware 17 pouces R5 (très bon portable au demeurant) pour 470 euros.
Je calcule des coefficients de forage pour des puits en Afrique, par l'intermédiaire de mon ONG.
D'où mon besoin d'un pc puissant.

Il utilisait le 06 63 87 71 64 pour cette arnaque.
Il n'a jamais voulu que je me déplace en personne pour le récupérer, ce qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Et je n'ai pas eu le réflexe de vérifier sur le net s'il s'agissait ou non d'une arnaque...
Résultat : beaucoup de retard dans l'avancement de mon projet, 470 euros d'arnaqués (je n'en reverrai sûrement jamais la couleur) et le pire, entre 150 et 200 personnes qui attendent toujours d'avoir de l'eau....

Donc, même si cela me coûte 3 fois plus de l'attaquer en justice, je le ferai : j'en fais une question d'honneur et de principe!!!!!
Son [Message Modéré] est en passe de se retourner contre lui...

sam1301
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sam1301 » 15 juin 2016, 19:37

+1consommateur a écrit :A la suite de sa visite sur http://www.signal-arnaques.com/forum/search.php?, Frédéric, une nouvelle victime de la "racaille" Dylan CEBOLLA à déposé une plainte a son tour cette après-midi.

Bonsoir,

Je vous contacte car je viens d'être victime de ce triste monsieur (cf. mon témoignage de ce jour)....
Je vais déposer plainte demain auprès de mon commissariat : j'ai l'intégralité des sms, mails échangés et preuve de virement relatifs à l'arnaque.
De plus, je suis juriste de formation.
Je me joins volontiers à l'ensemble des victimes pour faire arrêter cet individu au plus tôt : outre les 470 euros escroqués, je viens de perdre 3 ans de travail pour construire des puits en Afrique, auprès de personnes dans la plus grande misère!!!! Je ne sais pas du tout ce que je vais pouvoir leur dire...
Donc, même si la procédure doit me coûter chère, j'en fais une questions d'honneur et de principe : il est absolument hors de question qu'il s'en sorte!
Bonne nouvelle : j'ai l'impression que l'étau se resserre déjà.
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin.

Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 15 juin 2016, 19:46

Bonsoir !

Je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'autres victimes ..............

Cette affaire est entre les mains du Procureur de Lille (59).

Il faut surtout déposer une plainte, préciser ce qui précède, produire les pièces entre vos mains, et joindre l'historique de ce forum, pour que cette affaire n'en reste pas là , et qu'elle soit prise au sérieux, immédiatement, ce qui n'a pas été le cas pour moi !!!!!!.......

Merci pour votre témoignage.

Cordialement.

sam1301
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sam1301 » 17 juin 2016, 14:04

Bonjour,

J'ai déposé plainte hier soir.
Cordialement.

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 17 juin 2016, 16:35

Bonsoir !

C'est bien noté !

Il n'y avait aucune hésitation à avoir ! ;)

Bien cordialement.

sam1301
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sam1301 » 04 oct. 2016, 18:58

Bonsoir,

Avez vous eu du nouveau de la part de la justice?
J'ai reçu un courrier du bureau du procureur voulant classer l'affaire sans suite, au motif que ce [Message Modéré] est introuvable.
Je veux faire un recours pour contester ce classement sans suite.
Merci de votre réponse.

Bien cordialement.

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 05 oct. 2016, 10:33

Bonjour !

Je constate que :

- Pour un excès de vitesse commis il y a 15 jours / 3 semaines, sur route, hors agglomération, (excès de vitesse contrôlé à 88 Km/h, au lieu des 80 Km/h autorisés, et infraction retenue pour 83 Km/h) je suis immédiatement traité comme un "bandit "de grands chemins, et 2 semaines à peine après l'infraction, l’amende est dans la boîte à lettres ............ !

- Idem pour les Gendarmes qui "traînent des pieds" plus de 2 semaines pour enregistrer la plainte que j'ai immédiatement voulu déposer, et avec qui j'ai dû me fâcher pour qu'elle le soit dans le cadre de "l’arnaque Dylan CEBOLLA".............

Résultat des courses, on s’aperçoit que je n'étais pas la seule victime, "Messieurs" les Gendarmes............ !

Il y en a d'ailleurs certainement d'autres victimes qui ne ce sont pas faits connaître ici, ou n'ont pas voulu le faire, par peur du ridicule .... !

Mais pour des "parasites" comme cet e.s.c.r.o.c totalement décérébré, tout le monde s'en fout !

La justice (avec un "j" très très minuscule), s'en fout et n'a aucun respect des citoyens Français !!!!!

ELLE EST BELLE LA FRANCE ................ !

Mieux vaut escroquer, voler, mais respecter les limitations de vitesse !

Vous tous qui vous êtes faits connaître sur ce forum:

Avez-vous des nouvelles de vos plaintes déposées auprès des forces de l'ordre ? :?:

Pour le bien de tout le monde, merci de répondre ! :!:

Faites connaître votre sentiment, pour que la jUSTICE avance (enfin !)....., et que l'on puisse l'écrire avec un j majuscule !

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 01 août 2017, 09:36

DOMMAGE QUE TOUT LE MONDE ICI AI "BAISSER LES BRAS"

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 06 juil. 2021, 14:24

C'est avec plaisir que j'apprends que cette petite "frappe" a été mise en prison pour 6 mois, sans possibilité d'aménagement de sa peine....Encore une "ordure" à la charge de la société ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »