FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Dylan CEBOLLA

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Arnaque Dylan CEBOLLA

Messagepar +1consommateur » 25 mai 2016, 08:18

Attention !

A la suite d'une annonce passée par mes soins sur www.leboncoin.fr, dans le but d'une recherche pour acheter un smartphone d'occasion, j'ai eu un contact d'un vendeur qui avait à me proposer le produit que je recherchais.

Pour me mettre en confiance, ce vendeur me proposait, avant de lui faire un virement bancaire, de me fournir par mail:
- une photocopie de sa carte d'identité
- une attestation de vente à mon nom, avec ses coordonnées, détaillant le produit vendu
- un RIB à son nom et son adresse pour faire le virement bancaire

- Le virement à bien été fait par mes soins.
- Le débit figure bien sur mon relevé de compte (forcément)
- Je n'ai jamais reçu le produit (vous vous y attendiez !)
- Les n° de téléphone de Dylan CEBOLLA n'ont plus d'abonné à ces numéros.

Donc, si vous avez à faire des affaires avec un dénommé:

Dylan, William, Henri, Aurelio CEBOLLA
1m70, né le 07 07 1994 à Lomme (59)
Domicilié 93 rue Meurein, 59800 LILLE

Ancien militaire, (pas longtemps, et qui n'a pas voulu de lui non-plus !), sachez que cet individu pratique "l'abus de confiance" et "L' E S C R O Q U E R I E", (le mot a été modéré, mais c'est ce qui est marqué sur le "procès-verbal d'audition" de la Gendarmerie, qu'ont le veuille ou non).

Une plainte a été déposée à la Gendarmerie dans ce sens courant avril 2016.

D'autres procédures sont en cours afin que cette petite "frappe" cesse ses activités "crapuleuses", même en, ..... distribuant ses données personnelles, ce qui prouve bien le QI de moineau de l'ex "canonnier CEBOLLA" ...... !

Si d'autres sont victimes de "Dylan CEBOLLA", vous pouvez échanger avec moi pour faire une actions commune contre ce "prédateur" !

Enfin, si vous êtes un "ami" de Dylan CEBOLLA !

Changez d'ami, ou, au minimum, prenez garde à lui !

Mais vous pouvez aussi lui dire qu'il est recherché par la Police, pour abus de confiance et escroq....e !

S'il a des remords, et qu'il veut me rembourser, ça serait peut-être plus malin que d'avoir un casier judiciaire avec des mentions peu flatteuses, qui peuvent faires obstacle à une future carrière professionnelle (comme celle de gardien de prison, pour lequel il a passé des examens pour être admis)....

Je suis bien renseigné Dylan CEBOLLA ! Ce n'est qu'une question de temps.....

Tu vas me rembourser intégralement, avec les intérêts en plus !

Mundochau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaque Dylan CEBOLLA

Messagepar Mundochau » 26 mai 2016, 19:09

Bonsoir
Cette personne voulait m'arnaquer aussi. J'étais sur le point de payer après l'avoir eu au téléphone (au demeurant très bon comédien) J'ai eu un doute j'ai regardé sur le net et je suis tombé sur votre témoignage. Merci beaucoup !!!! :-) et bon courage à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 26 mai 2016, 19:32

Bonsoir !

Je me doutais que cet individu pouvait encore sévir.........

Je suis en contact avec la Gendarmerie.

Pouvez-vous me dire a quelle date vous avez failli faire cette transaction avec cette racaille Dylan CEBOLLA ?

S'il y a d'autres personnes qui ont été dans cette situation avec ce triste personnage, merci de vous manifester ici afin que fasse remonter les informations à la Gendarmerie !

kintarau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kintarau » 31 mai 2016, 08:02

bonjour, pouvez vous me communiquer le numéro de la gendarmerie où la plainte a été déposée, car je suis en relation avec lui actuellement.
merci

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 31 mai 2016, 08:44

Bonjour !

Quand vous dites que vous êtes en relation avec "lui", vous parlez de la racaille Dylan CEBOLLA ?

Ce dernier a d'ailleurs le numéro de téléphone, puisqu'il a déjà eu les gendarmes sur son portable, et qu'il leur a raconté une histoire à dormir debout que le (naïf) Gendarme a cru...... :lol:

Ce Gendarme lui a donné le numéro de la Gendarmerie pour qu'il le tienne informé de la régularisation de son méfait !

Cordialement.

G.G.

kintarau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kintarau » 31 mai 2016, 10:21

bonjour,
oui je parle de dylan cebolla, je souhaiterais parler à l'officier en charge, pour cela il me faudrait l'adresse de la gendarmerie ou la plainte a été déposée. pourriez vous me la fournir s'il vous plait.
cordialement.

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 31 mai 2016, 10:41

Bonjour 2

- Gendarmerie de Capestang (34310).
- Tél : 04 67 93 93 31
- En charge du dossier : Gendarme G......... (par souci de discrétion, je ne souhaite pas le nommer sans son accord).

Ayant appris d'autres choses, qui risquent de compromettre d'autre personnes, (certainement en état de faiblesse), j'ai rendez-vous demain avec les services de la Justice pour informer de ce que je sais et fournir les preuves.

Toujours dans un souci de discrétion, je ne peux en parler ici, vous le comprendrez.

Merci de me tenir informé de votre action : poubg51 at yahoo.fr

Cordialement.

PS : j'informe les autorités de nos échanges de ce jour.

Raspoutine51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Raspoutine51 » 31 mai 2016, 13:22

Bonjour,
Je pense avoir le même soucis, je viens de tomber ce jour sur ce forum. Il y a quelques jours j'avais mis une annonce comme quoi je cherchais un processeur pour mon ordinateur sur le bon coin. J'ai eu un contacte, j'ai réglé l'achat via paypal. Et toujours rien.
L'email est dylan.cebolla
Je pense être tombé sur la même personne. Quels sont les recours ? A priori après renseignements on ne peut ésperer grand chose. Donc tout le monde peut faire ça sans être puni ?

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 31 mai 2016, 14:24

Bonjour !

Il y a déjà 3 personnes qui se sont fait connaître ici, en l'espace de 6 jours....... !

Il va sans doute y en avoir d'autres.........

Je vous invite à vous faire connaître à la Gendarmerie de Capestang (34), Tél : 04 67 93 30 31,
là ou j'ai déposé ma plainte.

Je suis en contact avec l' ADIAV (Association Départementale d'Information et d'Aide aux Victimes - Département Hérault).

J'ai rendez-vous demain avec eux, pour produire toutes les pièces en ma possession.

Pseudos :

Raspoutine51
Kintarau
Mundochau

Je produit vos témoignages, mais faites vous connaître à la Gendarmerie ci-dessus, afin que vos doléances soient confirmées par la Gendarmerie auprès de l'ADIAV......

Je me charge du reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui me concerne, (et je l'ai prévenu), à 64 ans, je ne me laisserai pas avoir par un petit merdeux de même pas 22 ans ........

+1consommateur
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar +1consommateur » 31 mai 2016, 14:27

Mundochau a écrit :Bonsoir
Cette personne voulait m'arnaquer aussi. J'étais sur le point de payer après l'avoir eu au téléphone (au demeurant très bon comédien) J'ai eu un doute j'ai regardé sur le net et je suis tombé sur votre témoignage. Merci beaucoup !!!! :-) et bon courage à vous

Bonjour !

Il y a déjà 3 personnes qui se sont fait connaître ici, en l'espace de 6 jours....... !

Il va sans doute y en avoir d'autres.........

Je vous invite à vous faire connaître à la Gendarmerie de Capestang (34),
Tél : 04 67 93 30 31, là ou j'ai déposé ma plainte.

Je suis en contact avec l' ADIAV (Association Départementale d'Information et d'Aide aux Victimes - Département Hérault).

J'ai rendez-vous demain avec eux, pour produire toutes les pièces en ma possession.

Pseudos :

Raspoutine51
Kintarau
Mundochau

Je produit vos témoignages, mais faites vous connaître à la Gendarmerie ci-dessus, afin que vos doléances soient confirmées par la Gendarmerie auprès de l'ADIAV......

Je me charge du reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui me concerne, (et je l'ai prévenu), à 64 ans, je ne me laisserai pas avoir par un petit merdeux de même pas 22 ans ........

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »