Messagepar patrice C » 16 août 2017, 12:27
Mon message ne fait que confirmer tous les avis très très très négatifs que je viens de lire. En effet, J'ai commandé le 26 juin 2017 via le site web Alinéa pour 1941,96 euros d'ameublement (commande n° 301854579). Le 29 juin la totalité de la somme avait été débité alors même que rien n'avait été expédié. Lors du passage de la commande, il était précisé que je devis recevoir tous mes meubles le 07 juillet 2017. Nous sommes le 16 août et je n'ai reçu à ce jour que 2/3 de ma commande (le 1/3 restant étant un canapé et 4 tabourets). Après 8 appels au service client au 0969 323 551, rien n'a changé. On me répond systématiquement que une demande va être formulée auprès du transporteur et que celui-ci va m'appeler au plus vite mais je n'ai jamais été contacté....Lors de mon dernier appel et face à mon énervement compréhensible la personne m'a avoué qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour moi.
Face à cette situation et à l'incompétence du service clients, j'ai fait moi-même mon enquête. Résultats, après un appel téléphonique, j'ai retrouvé la trace de mon canapé chez un transporteur situé à Saint-Rambert-D'albon. La personne m'a aimablement répondu qu'il ne pouvait pas me livrer le dernier 1/3 de ma commande (n° 301854579) car il manquait mes 4 tabourets qui devaient livrés avec mon canapé. Regardant ma TV depuis 6 semaines sur une chaise je lui ai demandé si il pouvait au moins me livrer le canapé et là, refus catégorique. Face à mon insistance, il a fait une demande auprès d'alinéa pour pouvoir livrer partiellement ce dernier lot et j'attends toujours. Je n'ai jamais eu ce type de problème avec IKEA qui eux apportent une réelle attention à la satisfaction client.
Je vais tenter une dernière fois aujourd'hui. En cas d'échec, je demande à mon avocat et son service juridique de prendre le relais. Un conseil à ceux qui seraient tentés de commander via le web: si vous avez du temps et de l'argent à gaspiller, commander votre ameublement via le site web ALINEA, pour les autres passez votre chemin et allez voir chez les concurrents....
Si au moins ce message pouvait faire évoluer cette situation...mais après 6 semaines je n'ai plus aucun espoir.