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Problème de livraison avec Alinéa

eloims
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Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar eloims » 15 sept. 2014, 10:15

Bonjour,

nous avons commandé des meubles chez Alinéa, et cela fait 1 mois maintenant que nous aurions du être livrés. Cela fait plusieurs fois que je contacte Alinéa, qui contacte à son tour le livreur (Il y'avait un soucis de numéro de téléphone au départ, mais la ca devrait être réglé quand même au bout d'1 mois). Nous avons tenté également de joindre nous même le livreur sans réussir à le joindre et nous malgré le message laissé, nous n'avons jamais été rappelé.
Bref, tout ça pour dire que nous avons bien l'intention d'écrire un courrier au service contentieux d'Alinéa et de demander une geste commercial de leur part pour les désagréments causés.
ma question, c'est: ais je des "droits" par rapport à cette livraison en retard, en sachant que je n'ai aucun papier indiquant clairement la date de livraison ?
Par contre, sur la facture d'achat, il est écrit:
"L'acheteur dispose d'un droit de résolution à compte du retard de sept jours" , si j'ai bien compris, ca veut dire que nous pouvons annuler la commande, hors, ce n'est pas du tout ce que nous souhaitons, nous voulons juste nos meubles et c'est tout !
Si nous demandons un geste commercial, qe sommes nous en droit de demander ?

Merci d'avance

Alinea-fr
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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Alinea-fr » 10 oct. 2014, 08:52

Bonjour Madame,

Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous transmettre votre numéro de commande ?

Toute l'équipe Alinéa.fr reste à votre disposition par mail et par téléphone au 0825 001 001.

Cordialement,
Amandine, votre conseillère Alinéa.fr


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saintlys
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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar saintlys » 27 nov. 2014, 13:43

Bonjour madame Alinéa.

J'ai passé commande N°300708800, le 16 novembre pour les articles marqués en stock et toujours en stock... et rien rien ne se passe, alors que ces articles devaient être expédiés sous 48h00...
Il est impossible de vous contacter par mail, ça bugg et par téléphone (payant !!) j'ai fini en essayant tous les menus de dissuasion mis en place à avoir une dame avant hier qui devait me rappeler, et rien et rien .... J'ai retenté aujourd’hui et là on me dit que vos services sont fermés !!!!!!!!
Je suis plus qu'exaspérée ...
Est ce qu'il y a quelqu'un chez Alinéa ? ou est ce juste des voleurs....



Alinea-fr a écrit :Bonjour Madame,

Veuillez accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Pouvez-vous, s'il vous plaît, nous transmettre votre numéro de commande ?

Toute l'équipe Alinéa.fr reste à votre disposition par mail et par téléphone au 0825 001 001.

Cordialement,
Amandine, votre conseillère Alinéa.fr

luissa
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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar luissa » 14 sept. 2015, 20:07

commande passée le 3/8!!!!!! attente de livraison depuis après environ 4heures d'appels à Mondial relay et à son antenne de Lieusaint, impossible de joindre le SAV ni même de service clientèle Alinéa. Seule chose faite rapidement:::: le retrait de la somme dûe!
pas d'interlocuteurs, que faire, déposer une main courante? j'ai même eu le service logistique de l'agence mondial relay lieusaint pour leur demander d edéclarer l'article perdu historie d'être remboursée, parce qu'en fait ma commode, j'en veux plus, alinéa ne me verrons plus sur leur site, c'est clair!!!!!!!!!!!

SOCRATE2
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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar SOCRATE2 » 17 sept. 2015, 12:13

D'accord avec vous. ALINEA est une enseigne à fuir. J'ai commandé une armoire au magasin de Limoges. Cette derniére m'a été livrée en mauvais état (miroir cassé).
J'ai fait une réclamation sur leur site, j'ai relancé sur le site.... et depuis AUCUNE NOUVELLE
J'ai donc essayé de les avoir au téléphone au 0825001001 .....IMPOSSIBLE.
J'ai appelé le magasin de Limoges qui m'a vendu le produit .... CE N'EST PAS LEUR PROBLEME.
la personne que j'ai eu au téléphone, m'a méme avoué qu'eux aussi n'arrivaient pas à joindre le SAV.
Je passe à la vitesse supérieur : LETTRE RECOMMANDEE, messages négatifs sur tous les forums, et surtout de la pubilcité autour de POITIERS .... et oui ils ont méme la prétention de se développer.
Et si cela ne sufffit pas, je saisirai LE JUGE DE PROXIMITE.
Pour information: c'est trés simple, rapide, gratuit, et vous pouvez demander le juge du lieu de livraison du bien. Par contre le montant du préjudice ne doit pas excéder 4000 €.

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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar SOCRATE2 » 18 sept. 2015, 11:20

Allez voir également sur le site de 60 millions de consommateur, trustpilot.com, blogs.cotemaison, shopopinion.fr, ....
Il y a des choses intéressantes.
Tous les clients ALINEA sont d'accord ....enseigne à fuire.

Stefanny
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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Stefanny » 25 sept. 2015, 10:34

Bonjour,

j'ai passé une commande le 20/08/15 en ne choisissant que des articles "en stock" de façon à recevoir l'ensemble le plus tôt possible. Je me suis bien évidemment rabattu sur des produits différents en fonction de leur disponibilité... même si ce n'était pas mes coups de coeur.

Après de nombreux mails, messages au support, l'impossibilité de les joindre au téléphone et impossible d'avoir le transporteur puisque je n'ai pas de numéro d'expédition, ma commande n°301022380 est toujours "en préparation" !!!!

NOUS SOMMES LE 25/09/2015

La livraison était prévue à partir du 3/09/2015 !

Le débit a bien eu lieu mais depuis plus signe de vie de leur part !!

Donc messieurs/dames qui lisaient très certainement les forums, je le réitère et ce sera la dernière fois avant de faire valoir mes droits : merci de me livrer au plus vite ou annuler immédiatement ma commande (remboursement intégral) : dans les deux cas, je vous demande une compensation commerciale significative.

C'était ma première expérience et très certainement la dernière !

gabdherouville
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Problême avec Alinéa

Messagepar gabdherouville » 06 févr. 2016, 11:24

J'ai commandé une vasque le 15 janvier.
Celle ci est arrivé cassée au point de livraison. Nous l'avons donc refusé.
Depuis, malgré plusieurs relances au service client, nous n'avons toujours aucune réponse.

avez vous une idée pour pouvoir faire pression sur eux afin que mon problème soit résolu?

Mon numéro de commande: 301217957.

Merci à Alinéa de prendre en compte ce message.

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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Tmcm » 03 mars 2016, 18:06

Bonjour tout le monde
ALINÉA ENSEIGNE À FUIR !
Malhonnête, manque d'information, prends le client pour un con.
Commande effectué le 01/02/26. La vendeuse nous atteste que le produit arrivera sous 10 jours . Donc je veux bien un peu de retard mais la nous sommes le 03/03/16 et toujours rien ! Malgré de nombreux appels , 3 au total, les interlocuteurs n'ont cesser de me mener en bateaux et de me dire que je recevrai bien mon produit en février, je crois que en faite ils n'en savait rien. Je serais bientôt indisponible pour une période de 1 mois et donc ma seule entise et qu'ils renvoivent le produit si je ne vais pas le chercher car malgré que la vendeuse me dise oui oui c'est bon on vous le garde sans limite de temps j'ai un peu du mal à la croire . Donc en résumé malhonnête non professionnel!!! Je ne voulais pas comparer mais les autres enseignes comme celui qu'il ont voulu copié sont bien plus honnête et pro envers le client.
BON DE COMMANDE NUMÉRO 2816032030193 À ALINÉA HERBLAY

kerroch
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Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar kerroch » 23 avr. 2016, 21:50

Dans la même série...

J'ai commandé chez Alinéa un matelas et un sommier pour une somme de 900€ avec une livraison spécialisée à domicile à 79€ prévue sous 15 jours.

Que de désagréments...

Au bout de 2 semaines, pas de nouvelle de ma commande. Le service client m'a tout d'abord répondu par le biais de mail automatisés sans réelle réponse concernant la livraison.
J'ai donc contacté le SAV par téléphone (à 15cts la minute et des délais d'attente interminables) qui m'a informé qu'une partie de ma commande était expédiée au transporteur et que je serai livrée sous peu.
Nous en sommes à 3 semaines d'attente... Après plusieurs appels les jours suivants, je me suis rendue compte que le service client m'a balladée en me donnant des versions différentes à chaque appel : "le produit est déjà expédié" ou "le produit va partir demain"...
Une personne au téléphone m'a ensuite expliqué que les colis avaient été mal préparés et que depuis le départ, le transporteur avait été livré de la totalité de ma commande car le bon de livraison affiche un colis de 62kg ce qui correspond au poids du matelas + sommier....
2 jours plus tard et après multiples appels au transporteur Mondial Relay afin de leur expliquer la situation (car Alinea n'a bien sûr pas réagi et n'a pas informé le transporteur...) j'ai enfin eu une date de livraison !!!
Presque 1 mois d'attente, le livreur arrive chez moi avec sous le bras, un petit colis d'une vingtaine de kilos environ... je regarde le feuille de livraison et le carton : 62 kg indiqués !!!
j'ouvre le colis : un sommier en kit !!! Je dis alors au livreur que je refuse le colis et que je ne signerais pas son papier. Celui-ci insiste pour que je réceptionne et signe. Je lui explique qu'il n'y est pour rien et que ça fait 1 mois qu' alinea me ballade. Il est dans ma maison avec le colis et commence à s'enerver, m'arrache le papier des mains, ne veut pas me le rendre, me dit que je ne suis pas "normale" , refuse de partir et commence à getisculer et m'invectiver. Il ne voulait pas que je prenne une photo de son bordereau ni du carton ! Ca a duré environ 5min ensuite avec des propos et gestes aggressifs avant qu'il ne sorte de ma maison avec le colis et que je puisse enfin m'enfermer à clés. Je suis enceinte de 4 mois et j'ai eu très peur
Cette situation est inadmissible ! Alinea ne respecte pas ses engagements, ment et a un SAV digne d'un taxi brousse ! Quant à l'attitude du transporteur...
J'ai fini par aller porter plainte à la gendarmerie contre le livreur, j'ai contacté Alinéa pour un remboursement immédiat en parvenant même pas à parler à un responsable...
La galère n'est pas terminée...
JE DECONSEILLE FORTEMENT ALINEA

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