FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison avec Alinéa

didiks
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2017, 17:11

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar didiks » 01 mars 2017, 17:25

Je n'ai pas précisé non plus qu'il débite sur votre compte l'argent alors que rien est livré !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Juvamine29

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 mars 2017, 09:39

Bonjour,
Nous sommes désolés pour ce retard de livraison.
Afin d'avoir une réponse, sachez que vous pouvez indiquer le N° de colis au service dédié [email protected], notre équipe s’efforcera d’y répondre rapidement.
Merci de votre patience.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres demandes.
Très cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gecotoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 13:56

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar gecotoine » 07 août 2017, 14:15

c'était ma première commande via le net et ça sera aussi la dernière c'est sur !!!

commande d'un canapé + pouf le 18 juillet avec une livraison spécifique en 10 jours !!

le 28 juillet le transporteur prend possession du matériel jusque là tout va bien
le 31 il m'appelle pour me fixer un rdv à 8 jours de plus... et si je ne suis pas contente c'est pareil.. c'est comme ça et pas autrement dixit le transporteur...

rdv pris avec le transporteur (Girard Agediss) pour samedi matin le 5 aout entre 10 h 30 et 13 h et ils ne passent pas et ne donnent pas de nouvelles non plus.... je suis obligée d'appeler moi même le service client !! un comble !!
et on m'apprend qu'ils n'avaient plus de place dans leur camion... on aura tout vu...

j'attend toute la journée de samedi des nouvelles et qu'on me donne un nouvel horaire pour le lundi matin ce qui aurait été la moindre des choses... mais rien....

lundi 7 aout toujours pas de nouvelles et je suis obligée encore d'appeler le service client à 10 h 30 .. hooo ils sont étonnés... on me prend vraiment pour une bille là... et ils déclenchent informatiquement une demande à l'entrepot.. prendre le téléphone, leur souffler dans les bronches pour qu'ils se grouillent de livrer en urgence ça ils ne savent pas faire.....

14 h 30 toujours pas de nouvelles.. je rappelle donc le service client où l'on m'apprend qu'il faut attendre 48 h ben tiens c'est de mieux en mieux ou de pire en pire...

je suis scandalisée par si peu de professionnalisme aussi bien du service client qui attend patiemment qu'on lui réponde plutôt que de faire accélérer les choses, que du transporteur qui vraiment n'est pas bon du tout...avoir comme excuse un manque de place dans le camion.. il y a de l'incompétence manifeste...

une chose est sure c'est que jamais ho grand jamais je ne recommanderai quoique ce soit dans cette enseigne.. et dommage pour eux car j'ai un appartement à meubler complètement et j'avais déjà fait une belle liste qui chiffrait pas mal... buffet, table basse, tapis, chaise etc... j'irai chez Ikea où je suis déjà client.. je suis sure de trouver ce qu'il me faut et un service de livraision à la hauteur...

donc j'en suis là.. j'attends !! mais je ne désespère pas je vais finir par le recevoir ce canapé.. mais je n'oublierai pas c'est sur !!

patrice C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2017, 12:11

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar patrice C » 16 août 2017, 12:27

Mon message ne fait que confirmer tous les avis très très très négatifs que je viens de lire. En effet, J'ai commandé le 26 juin 2017 via le site web Alinéa pour 1941,96 euros d'ameublement (commande n° 301854579). Le 29 juin la totalité de la somme avait été débité alors même que rien n'avait été expédié. Lors du passage de la commande, il était précisé que je devis recevoir tous mes meubles le 07 juillet 2017. Nous sommes le 16 août et je n'ai reçu à ce jour que 2/3 de ma commande (le 1/3 restant étant un canapé et 4 tabourets). Après 8 appels au service client au 0969 323 551, rien n'a changé. On me répond systématiquement que une demande va être formulée auprès du transporteur et que celui-ci va m'appeler au plus vite mais je n'ai jamais été contacté....Lors de mon dernier appel et face à mon énervement compréhensible la personne m'a avoué qu'elle ne pouvait rien faire de plus pour moi.

Face à cette situation et à l'incompétence du service clients, j'ai fait moi-même mon enquête. Résultats, après un appel téléphonique, j'ai retrouvé la trace de mon canapé chez un transporteur situé à Saint-Rambert-D'albon. La personne m'a aimablement répondu qu'il ne pouvait pas me livrer le dernier 1/3 de ma commande (n° 301854579) car il manquait mes 4 tabourets qui devaient livrés avec mon canapé. Regardant ma TV depuis 6 semaines sur une chaise je lui ai demandé si il pouvait au moins me livrer le canapé et là, refus catégorique. Face à mon insistance, il a fait une demande auprès d'alinéa pour pouvoir livrer partiellement ce dernier lot et j'attends toujours. Je n'ai jamais eu ce type de problème avec IKEA qui eux apportent une réelle attention à la satisfaction client.

Je vais tenter une dernière fois aujourd'hui. En cas d'échec, je demande à mon avocat et son service juridique de prendre le relais. Un conseil à ceux qui seraient tentés de commander via le web: si vous avez du temps et de l'argent à gaspiller, commander votre ameublement via le site web ALINEA, pour les autres passez votre chemin et allez voir chez les concurrents....
Si au moins ce message pouvait faire évoluer cette situation...mais après 6 semaines je n'ai plus aucun espoir.

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar flofanfan » 11 août 2020, 22:06

Je suis dans la même situation. J'ai passé plusieurs commandes chez Alinéa depuis le mois de juillet et aucune n'a encore été livrée. J'ai commandé un bois de lit, une armoire, un tapis.
Les informations de suivi de livraison sur leur site ne sont pas claires du tout...

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Alinea et ses cartes cadeau...

Messagepar flofanfan » 05 sept. 2020, 13:18

J'ai reçu une carte cadeau de 30 euros(mail avec code internet associée à ma carte fidélité) , qui est censée récompenser une fois par an la fidélité des ses consommateurs qui ont fait plus de 300 euros d'achat dans l'année , ce qui est mon cas.
Mais le code de la carte cadeau n'est pas reconnue, et Alinea n'a pas répondu ni à mes mails ni au téléphone.
De plus j'ai reçu une autre carte cadeau , suite à la réception d'un article défectueux (armoire dont la porte est voilée). J'espère que cette carte cadeau d'un montant de 70 euros sera accepter.
Florence SAFFROY

lesnicos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2020, 19:57

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar lesnicos » 12 sept. 2020, 20:04

bonjour
moi aussi je fatigué et dégoutté ma commande passé le 6/08/2020 devait être livré le 22/08/2020 est a ce jour toujours en préparation
et bien sur Alinéa ne répond ni a mes 3 mails ni à mes 15 coups de téléphone je ne sait plus quoi faire
et bien sur mon compte a été débité le 8/08/2020
nous sommes pris en otages et en plus nous sommes sans nouvelles
c'est une honte

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar flofanfan » 15 sept. 2020, 14:23

Bonjour,
Ma carte cadeau "fidélité " de 30 euros a été activé un jour et puis plus rien.. Je n'ai pas eu le temps de passer ma commande et d'en profiter et personne ne répond à leur SAV....TT ça est très énervant...
F.Saffroy

Invoicenumber07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 09:48

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Invoicenumber07 » 19 avr. 2021, 09:58

Bonjour,
J'aurai du aussi consulter le forum et les avis internet avant de passer commande!
Cela fait un mois que j'attends la livraison de ma commande. Je n'ai aucun retour de la part du service que je contacte ni du magasin censé me livrer (preuve qu'il n'y a aucune rigueur dans le suivi des réclamations clients et qu'ils donnent juste un numéro poubelle pour faire poireauter les clients qui ont déjà payé). C'est la première fois que je commande chez eux et ce sera bien la dernière fois.

Laulaudu13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2021, 10:52

Re: Problème de livraison avec Alinéa

Messagepar Laulaudu13 » 03 juil. 2021, 10:55

Commande effectuée sur interner le 4/06 (402947718) et livraison prévue le 17/06.
En date du 18/06, nus recevons un mail nous informant que le délai de livraison est rallongé mais qu'ils sont dans l'impossibilité de nous donner un nouveau délai ????
Après plusieurs échanges avec le service client, on m'indique que le colis devrait être expédié le 25/06, puis le 01/07 et maintenant on m'annonce le 8/07... L'excuse de la non expédition le 01/07 est que le camion du transporteur était plein ; ce que je comprends si le transporteur ne passe qu'une fois par semaine...
Bien évidemment, à ce stade, le colis étant soit disant préparé et seulement en attente d'expédition, nous ne pouvons annuler la commande et devons attendre la livraison.

Bref, on prend les clients pour des imbéciles à Alinéa ; j'avais malheureusement été averti par diverses personnes de mon entourage mais j'ai quand même voulu essayer.

Je ne commanderai plus jamais sur le site d'alinéa et je déconseille à qui que ce soit de le faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Nadioux20 et 0 invité

En savoir plus