FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros problèmes de livraison Alinéa

Gaci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2016, 19:05

Gros problèmes de livraison Alinéa

Messagepar Gaci » 11 août 2016, 19:24

Bonjour,

Je déconseille vivement les achats en magasin Alinéa avec une livraison à domicile. Nous avons passé une très grosse commande (canapé + table séjour + meuble tv + buffet, pour environ 2500€) il y a plus de deux mois et depuis plus aucune nouvelle d'Alinéa.
Suite à appel, on nous répond qu'ils ne savent pas suivre notre commande car le canapé est fabriqué par un sous-traitant.

Sur les factures aucun délai de livraison n'est indiqué alors qu'en passant la commande en magasin, plusieurs interlocuteurs nous ont garanti une livraison fin juillet.
Sur leur site, il n'y a que les Conditions Générales de Ventes pour internet et pas pour achat en magasin. Nous avons aucun document sur leur conditions magasin. Bref ils sont clairement hors délais de livraison, nous n'avons aucune information sur celle-ci. Ils ne répondent pas aux mails et ne sont pas clairs sur leurs conditions de vente en magasin.

Bref, n'achetez pas chez ALINEA en magasin, vous vous économiserez des préoccupations !

Cordialement,

Gaci

jeftours
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2016, 15:37

Re: Gros problèmes de livraison Alinéa

Messagepar jeftours » 30 août 2016, 15:58

Bonjour,
Casse à la livraison d'une armoire colonne salle de bain avec miroir, moi qui me plaignais...

La situation objet de ce litige s'est enfin régularisée au bout de trois mois et de trois livraisons dans des conditions désastreuses, à savoir la casse par deux fois du miroir inséré sans aucune protection entre deux panneaux d’aggloméré dans un colis de 34kg lequel emballé dans du carton simple ondulation de 2,5 mm puis enveloppé comme une friandise dans du "bull pack"...
La troisième livraison aboutie enfin par miracle sans casse, Alinéa joue vraiment à la roulette russe...
Bien sûr je n'ai pas manqué de faire part de ces mésaventures en alertant Mondialrelay sur les risques qu'il prenait en acceptant de transporter des produits sans plus de protection!

Quel manque de professionnalisme et quel mépris pour les clients...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ConsommateurEnLigne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 11:10

Re: Gros problèmes de livraison Alinéa

Messagepar ConsommateurEnLigne » 24 juin 2022, 11:33

Bonjour,

J'ai commandé un bureau enfant avec une chaise en ligne donc 2 colis.
Le transporteur m'a livré la chaise mais pas le bureau.
Je regarde le suivi de colis sur le site du transporteur. Au bout de presqu'un mois, c'est marqué: le colis n'est pas encore remis au transporteur. J'appelle Alinea qui me demande de faire via un mail:
1/ une déclaration de litige sur le site du transporteur
2/ une déclaration sur l'honneur que je n'ai pas reçu le colis
3/ la photocopie de la pièce d'identité

Comme le colis n'a pas été remis, impossible de faire une déclaration de litige.
Je demande pourquoi toutes ces démarches car le problème est entre Alinea et le transporteur.
On me dit que peut-être j'ai reçu le colis d'où toutes ces démarches.

Finalement au bout de quelques appels avec des mises en attente et un mauvais accueil téléphonique (on ne nous écoute pas et ils pensent que j'ai reçu le colis et en demander un autre alors que le colis est perdu entre Alinea et le transporteur), le point 1/ n'est pas à faire.

On attend encore le bureau (89 euros). Je ne vais pas me battre pour 89 euros mais pour le principe, ce n'est pas terrible.

En conclusion, quand il y a un problème de livraison, vous perdez beaucoup de temps et d'énergie sans être sûr que votre colis sera livré.
Et on se demande pourquoi Amazon prend une grosse part de marché.

flofanfan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2016, 15:05

Re: Gros problèmes de livraison Alinéa

Messagepar flofanfan » 05 août 2022, 14:22

J'ai commandé il ya un mois chez Alinéa 2 chaises longues qui ne m'ont toujours pas été livrées. J'ai eu plusieurs personnes du SAV , l'une m'avait promis que je serai remboursé au bout d'un mois si je n'avais pas reçu l'article que doit me livrer Mondial Relay. J'ai rappelé aujourd'hui et le SAV M'informe que je ne serai pas remboursé tant que mondial relay ne m'aurait pas contacté. Or le vendeur doit théoriquement assurer la livraison à son client dans les délais. Je sais qu'Alinéa a des problèmes financiers et j'ai bien peur d une pas être remboursé. Pouvez vous m'aider? Je vais contacter la semaine prochaine mon assurance juridique. Merci de votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus