FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

action de groupe contre Vinted "modifié"

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 107
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

action de groupe contre Vinted "modifié"

Messagepar daniel40 » 18 mai 2021, 09:20

bravo pour cette initiative, il était temps que quelqu'un les interpelle ! non seulement c'est une tromperie dans le sens où cette garantie est "obligatoire", mais le pire c'est qu'elle ne sert à rien, car lorsqu’il existe un litige avec un vendeur, l'acheteur n'a aucun recours, et j'en suis un exemple ! un article vendue en "état neuf" est arrivé dégradé usé et moisi, le vendeur n'ayant pas l’obligation de régler les frais de retour, soit on paye une nouvelle fois soit on laisse tomber car Vinted n'a aucune possiblité de contrainte sur le vendeur ; un autre soucis, mon colis, en retard de livraison, a été déplacé dans un autre relais sans motif et j'ai du faire des dizaines de kms pour le récupérer ; soit c'est de la responsabilité du transporteur Mondial relais, mais lorsque je leur ai dépose une réclamation, ils ont remboursé les frais de port à Vinted, qui ne m'a jamais retourné cet argent ; voici extrait de mondial relais :
"""Votre colis a été commandé via la plateforme d’envoi VINTED le 12/3, et l’étiquette d’envoi a été générée par leur service. C'est en cela que la demande émane généralement de leurs services.Par conséquent, notre service commercial s'est chargé d’effectuer le remboursement auprès de l’enseigne VINTED, qui réceptionnera un avoir sous 30 jours. Quant à l’enseigne comme l’indiquent leurs conditions générales de vente, ceux-ci reviendront vers vous afin de vous dédommager.""""""""""

merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: action de groupe contre Vinted "modifié"

Messagepar valioud » 19 mai 2021, 15:20

bravo pour cette initiative
Un lien serait le bienvenu :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar6228
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 juil. 2020, 15:34

Re: action de groupe contre Vinted "modifié"

Messagepar Avatar6228 » 29 juin 2021, 11:11

Bonjour,
je suis contre cette action de groupe contre Vinted.
C'est le seul site qui ne facture pas de frais de vente aux vendeurs mais les facturent à l'acheteur et ça tout le monde le sait.
Au moins quand je revends un pull à 5 euros, je sais que je recevrai 5 euros sur mon compte.
Pas comme Ebay qui prend une commission sur la vente mais aussi sur les frais de port et à la fin sur une vente à 5 euros, il ne reste presque plus rien.
Sur Vinted, pas de commission sur les frais de port qui sont d'ailleurs extrêmement faibles et compensent largement la commission à payer quand on achète.
Alors, je ne veux pas que le système Vinted soit changé et qu'ils se mettent à commissionner mes ventes. Il faut bien qu'ils vivent donc il y aura forcément des payeurs à la fin.
J'adore Quechoisir et sa défense des consommateurs, mais là, en voulant couler Vinted, je trouve que Quechoisir va trop loin !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: action de groupe contre Vinted "modifié"

Messagepar valioud » 29 juin 2021, 14:29

Je pense que vous pouvez être rassuré.

daniel40 n'a jamais donné suite, c'est donc que tout cela reste pour le moment de simples paroles en l'air. :lol:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: action de groupe contre Vinted "modifié"

Messagepar Eric123 » 30 juin 2021, 20:40

Bonjour,

@Avatar6228

Que Choisir a mis en garde Vinted sur des pratiques déloyales et malhonnêtes. Vinted n'a rien fait. Il est maintenant assigné au tribunal. Il n'a trouvé que ce qu'il a cherché avec son siège social hors de France.

Maintenant, ce n'est pas cette action qui va couler Vinted !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus