bravo pour cette initiative, il était temps que quelqu'un les interpelle ! non seulement c'est une tromperie dans le sens où cette garantie est "obligatoire", mais le pire c'est qu'elle ne sert à rien, car lorsqu’il existe un litige avec un vendeur, l'acheteur n'a aucun recours, et j'en suis un exemple ! un article vendue en "état neuf" est arrivé dégradé usé et moisi, le vendeur n'ayant pas l’obligation de régler les frais de retour, soit on paye une nouvelle fois soit on laisse tomber car Vinted n'a aucune possiblité de contrainte sur le vendeur ; un autre soucis, mon colis, en retard de livraison, a été déplacé dans un autre relais sans motif et j'ai du faire des dizaines de kms pour le récupérer ; soit c'est de la responsabilité du transporteur Mondial relais, mais lorsque je leur ai dépose une réclamation, ils ont remboursé les frais de port à Vinted, qui ne m'a jamais retourné cet argent ; voici extrait de mondial relais :
"""Votre colis a été commandé via la plateforme d’envoi VINTED le 12/3, et l’étiquette d’envoi a été générée par leur service. C'est en cela que la demande émane généralement de leurs services.Par conséquent, notre service commercial s'est chargé d’effectuer le remboursement auprès de l’enseigne VINTED, qui réceptionnera un avoir sous 30 jours. Quant à l’enseigne comme l’indiquent leurs conditions générales de vente, ceux-ci reviendront vers vous afin de vous dédommager.""""""""""
merci