FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE - Flexibilité Mensongère

JulGo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2021, 21:03

ARNAQUE - Flexibilité Mensongère

Messagepar JulGo » 09 mai 2021, 21:24

Au regard du contexte COVID actuel, SIXT propose "une flexibilité totale" et modification pour seulement 0.01€ pour une réservation avant le 31 mai! Ça semble très bien sur le papier et permettra de modifier ou d'annuler sans risque en fonction de l'évolution de la situation. Confiant , nous réservons une voiture pour une semaine (9908977055).
Aujourd'hui je souhaite annuler ma commande et Sixt me réclame le coût de 3j de location! soit plus de 119 euros. Il est écrit sur le PDF de confirmation, donc reçu après avoir réservé, (pas d'info trouvé avant) que pour les durée de plus de 3j, en cas d'annulation les frais s'élèveront à 3j de location! Donc zéro flexibilité.
Je me dis que je vais donc modifier ma réservation sur sa durée pour profiter d'un véhicule 1 jour au lieu de 7j. Je fais donc la démarche pour et au moment de valider les 78 euros (prix de la journée de location) il est écrit frais de changement 281,99€!!!
La commonication sur une parfaite flexibilité est parfaitmeent mensongère, il s'agit bien d'une arnaque!
J'ai toujours loué avec SIXT, ça sera la dernière! J'espère que les gens tomberont sur ce message avant de "louer avec une flexibilité totale"

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE - Flexibilité Mensongère

Messagepar valioud » 11 mai 2021, 13:31

Je viens d'aller voir leur site et il est vrai que leur proposition est nébuleuse. Image
La page (sixt.fr/magazine/actualites/informations-actuelles-voyages/) indique un lien vers des explications qui ne débouchent sur rien.

Je suis curieux de voir la réaction de Sixt sur votre témoignage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JulGo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 mai 2021, 21:03

Re: ARNAQUE - Flexibilité Mensongère

Messagepar JulGo » 12 mai 2021, 15:56

J'attends leur retour, mais après quelques échanges ils m'ont proposé, un avoir valable 3 ans. Mais je n'ai reçu aucun document.
Une personne se présentant comme le directeur d'agence du Sixt où je devais faire la location m'a aussi appelé aujourd'hui et m'a proposé un remboursement pure et simple.

Comme tout cela se fait par téléphone, malgré mon mail envoyé sur leur plateforme, je n'ai pas d'écrit de leur part. J'attends donc de voir la somme apparaître sur mon compte pour vous tenir au courant.

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: ARNAQUE - Flexibilité Mensongère

Messagepar Guermantes » 27 juin 2021, 23:01

SIXT,comme tous les loueurs,est tenu,EN THEORIE, de fournir une information claire,complète,sans équivoque;ils s'en moquent bien car les autorités censées faire appliquer la loi ferment les yeux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus