FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement de la Tap Portugal

gg53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2021, 09:53

Non remboursement de la Tap Portugal

Messagepar gg53 » 22 juin 2021, 13:20

Bonjour, sans nous prévenir (je l’ai découvert en consultant les horaires de vol) la Tap Portugal a annulé notre vol sans pouvoir nous en proposer un autre car les vols Nantes-Lisbonne ont purement et simplement supprimés. J’ai donc demandé un remboursement via le site en cochant « remboursement via le paiement d’origine « . On m’a répondu que comme j’avais acheté mes billets avec des vouchers, la compagnie rembourserait avec des vouchers et non par un virement bancaire. Est-ce légal ? Existe-t-il une démarche pour récupérer mon argent ?

gilloraymondo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 317
Enregistré le : 20 nov. 2015, 11:58

Re: Non remboursement de la Tap Portugal

Messagepar gilloraymondo » 22 juin 2021, 15:53

Bonjour,
Un remboursement ne peut se faire que suivant le mode de paiement utilisé lors de l'achat.
Si l'achat a été effectué au moyen d'un voucher, le remboursement ne peut se faire qu'au moyen d'un voucher.
Votre erreur a été de donner votre accord pour un voucher pour votre 1er vol annulé. Et même si vous n'aviez pas donné votre accord, il est évident que l'utilisation du voucher pour le paiement d'un nouveau vol correspond à un accord.
Allez voir là (faire un copié collé car pas moyen de mettre un lien sur ce forum) : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gg53
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2021, 09:53

Re: Non remboursement de la Tap Portugal

Messagepar gg53 » 23 juin 2021, 16:27

Merci pour votre réponse. J’ai eu (très très difficilement) une personne du service client de la Tap qui m’a effectivement indiqué que, comme tous les billets avaient été achetés avec des vouchers (pas le choix !), nous serions remboursés en vouchers. J’ai les numéros mais encore rien d’officiel sur ma boîte mail, et sur leur site rien n’indique que mes vols sont annulés !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus