FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zalando n'est pas un commerçant!

da-supra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2021, 17:31

Zalando n'est pas un commerçant!

Messagepar da-supra » 17 juin 2021, 18:12

Le lundi 2/05/21 je passe une petite commande sur Zalando, pour cause de Covid, les magasins physique étaient clos.
Sous-total 93,43 €
Livraison 3,50 €
Montant total 96,93 €
Livraison estimée: jeu., 6 mai 2021 - mar., 11 mai 2021

Le jeu. 6 mai, le colis arrive au relais Pickup, et 22 mai je passe le chercher.... seul 1 article sur 4 est dans le colis (valeur 10.50€). Je fais immédiatement une réclamation au service client, qui ne répond pas.

Le 27/05/21, un drôle d'email de colissimo qui dit "Votre Colissimo N°6M17445856390 a été retourné à votre expéditeur ZALANDO."

Le 5/06/21 enfin Zalando se réveille : "Nous sommes sincèrement désolés que votre deuxième colis est en cours de retour vers nous... Pour des raisons logistiques nous n'avons pas la possibilité de vous renvoyer ce colis, si vous le souhaitez, vous pouvez passer une nouvelle commande." et comme un co... je passe une deuxième commande, pour commander la même chose le 13/06 de 38.23€ (avec une réduction de 6.75€). Un truc totalement anormal, il ne faut pas recommander, c'est de l'arnaque.

Hier le 16/06/21 Zalando m'annonce, "Nous avons bien reçu votre retour,....Nous rembourserons ou déduirons le montant de 39,99 € correspondant aux articles renvoyés" et pour eux le compte est bon...

Je fais les compte :
Commande hors livraison 93.43€
article reçu -10.50€
commande de 38.23€
réduction de -6.75€
remboursement -39.99€
Je pais 74.42€ et j'espère recevoir pour 38.23€ de livraison futur et hypothétique
J'appel cela du vole, je leurs ai dit et Zalando reste muet.

Le manque a gagné est de 36.19€ pour ceux qui voudrait calculer.

N'achetez pas sur Zalando, ils ne sont pas commerçant, ils sont juste des arnaqueurs.

SYLVAINVINHYL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2022, 12:33

Re: Zalando n'est pas un commerçant!

Messagepar SYLVAINVINHYL » 01 févr. 2022, 12:45

A fuir, danger : Zalando est devenu un site auquel on ne peut pas se fier et ne leur service client ne cherche pas a régler les litiges... on a même le sentiment qu'il s'en amusent.
Ma commande est restée dans leur stock trois semaines. Je les ai appelés 5 fois. Zalando m'a finalement proposé l'annulation de la commande pour m'écrire le lendemain que ce n'était pas possible ou de leur ressort; et ce, alors qu'ils ont toujours le produit chez eux !!! Ils écrivent que le colis doit être refusé, ré-acheminé, revenir dans leur stock, DONT IL N'EST JAMAIS SORTI ! On marche sur la tête ...
(en copie le message de Zalando, la veille) :
"Bonjour Sylvain,
Notre appel a été coupé, je m'en excuse.Votre colis est toujours en préparation pour l'expédition. Nous sommes désolés que ça prends beaucoup de temps. Je vous propose dans ce cas là, d'annuler cette commande et de la repasser à nouveau. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire. Je vous souhaite une bonne journée. Cordialement, Baxxa Mxxxb"
Le lendemain ils envoient un autre mail arguant quant à lui que ce n'est pas faisable !!! Impossible d'avoir cette annulation et d'être remboursé. :!: Je leur ai donc renvoyé leur mail de la veille dans lequel ils disaient l'inverse, il m'ont a nouveau envoyé le même mail type "impossible". J'ai demandé qu'il cessent de m'envoyer ce mail et il m'ont répondu en envoyant le même mail à nouveau !! J'ai donc écrit que j'exigeait le remboursement comme le droit aux consommateurs nous le permet... mais toujours "impossible" , ce n'est pas faisable... au dessus des Lois donc, Zalando ! Si des personnes souhaitent faire un recours groupé à l'endroit de Zalando, j'en serai.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus