FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation Direct énergie

parisien91720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:49

Surfacturation Direct énergie

Messagepar parisien91720 » 18 mai 2021, 14:54

Bonjour à tous !!
Je viens appeler à l'aide. Voilà le problème j'étais dans un appartement 40m2 avec seulement 3 appareil électrique (machine à laver, plaque de cuisson, et frigo) sans même une télé, j'occupais l'appartement seulement le soir pour dormir. On m'avais provisionné 51€ d'électricité par mois pour une conso annuelle de référence de 3195 kWh.Or la à ma grande surprise 1200€ de régulation pour 5 mois avec une conso de 9625 kWh. Donc plus de 300€ par mois sur 5 mois c'est juste impossible sauf que quand je leur explique ça n'a pas l'air de les choquer...
Que faire ?
Merci d'avance

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 89
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: Surfacturation Direct énergie

Messagepar jojodassin » 19 mai 2021, 15:43

En premier aller faire un relevé du compteur et comparer avec celui fait a l'entrée dans les lieux. Après quel est le mode de chauffage?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


parisien91720
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 14:49

Re: Surfacturation Direct énergie

Messagepar parisien91720 » 01 juin 2021, 20:35

En faisant la comparaison des relevers c'est plus de 1600kwh par mois c'est énorme surtout en cette période de chaleur

Ambredcld
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juin 2021, 08:22

Re: Surfacturation Direct énergie

Messagepar Ambredcld » 03 juin 2021, 08:53

Bonjour,

Même problème chez Eni pour moi, je vis dans un 58 m2, avec un abonnement de 58€ par mois et déjà eu une régularisation de 48 € mais là j'ai reçu une facture de régularisation de 1507 € pour 8 mois ! Je ne sais pas quoi faire...
J'ai appelé et ils me disent que la facture à déjà été prélevé le 01/06 mais je n'ai rien de prélevé sur mon compte...
Je pense bloquer le prélèvement par avance si il venait à arriver mais je ne sais pas comment régler le problème avec eux.. surtout que hier j'ai regardé mon compteur et j'ai moins consommé que ce qui ai écrit sur la facture...
Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre et qu'avez-vous fait pour régler le problème ?

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Surfacturation Direct énergie

Messagepar Alexandre69 » 06 juin 2021, 06:12

Vous devez faire un courrier recommandé avec AR au service réclamation de votre fournisseur d'énergie pour contester votre index et leur transmettre l'index correct.

JOSDANE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2021, 20:47

Re: Surfacturation Direct énergie

Messagepar JOSDANE » 14 juin 2021, 21:20

Bonjour,
Direct energie depuis fin février 2021 refuse toujours de régulariser ma facture de gaz.Ils m'ont facturé 285 m3 de plus que ma consommation réelle,suite à une estimation de GRDF.A chaque fois que je fais une relève ,je la prends avec mon portable .GRDF s' étant déplacé le 19 mars,ils ont procédé à une relève réelle qu ils ont transmis à DIRECT ENERGIE.Or à ce jour ,je n'ai toujours pas reçu de facture de régularisation,malgrés tous mes mails,courrier accusé réception,et appels téléphoniques.Ils me réclament la somme de 235 euros correspondant à cette surconsommation ,de plus ils ont nettement augmenté ma mensualité.J ai bloqué les prélèvements ,je règle tous les mois mes mensualiés de gaz et électricité par chèques que j envoie en accusé réception ,mais par contre je refus e absolument de leur régler cette somme de 235 euros.GRDF a maintenant corrigé son erreur mais rien n y fait ,je suis maintenant harcelée par leur service de recouvrement.Je suis à bout de nerfs et je dois attendre le 27 avril ,délai de deux mois pour saisir le médiateur.ONT ILS LE DROIT DE ME COUPER LE GAZ
Cordialement

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Surfacturation Direct énergie

Messagepar Alexandre69 » 16 juin 2021, 23:03

Vous devriez changer de fournisseur, gagner quelques euros sur sa facture ne justifie pas de se faire harceler par son fournisseur qui fait n'importe quoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus