FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Juliette44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:20

Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Juliette44 » 20 juil. 2023, 18:41

Bonjour, ma mère, étant abonnée au gaz tarif règlementé, se retrouve face au mur après que sa régularisation annuelle soit tombée, on lui a réclamé 700€ contrairement au 120€ habituels des années précédentes. Bien évidemment sur le moment elle n’a pas pu payer étant en état d’invalidité. Après cela elle a donc payé mensuellement 130€ depuis pour recouvrir sa dette. Le mois dernier un prélèvement de ce même fournisseur d’un montant 1200€ est apparu sur son compte bancaire. Son banquier a fait opposition dans les plus brefs délais, néanmoins elle reste bloquée et ne peut souscrire à aucun autre fournisseur tant qu’elle n’aura recouvert sa dette. Sachant qu’on lui a coupé le gaz dès lors qu’elle n’a pas pu payé sa facture de 700€. S’il vous plaît si vous sauriez quelle serait la marche à suivre dans ces cas là, où vous trouvez dans la même situation, je vous prie de m’en mettre au courant.

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Alexandre69 » 23 juil. 2023, 08:09

Bonjour,
Est-ce que vous avez vérifié les index sur les factures et le compteur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Juliette44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:20

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Juliette44 » 23 juil. 2023, 22:12

Bonjour,
Est-ce que vous avez vérifié les index sur les factures et le compteur ?
A vrai nous n’avons jamais reçu de factures de leurs part et n’avons pas pu vérifier les index étant donné que les compteurs sont scellés. Savez vous si c’est normal? Merci de votre réponse

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Alexandre69 » 24 juil. 2023, 07:40

Bonjour,
Est-ce que vous avez vérifié les index sur les factures et le compteur ?
A vrai nous n’avons jamais reçu de factures de leurs part et n’avons pas pu vérifier les index étant donné que les compteurs sont scellés. Savez vous si c’est normal? Merci de votre réponse
Vous devez les appeler et demander les factures. Ils ne peuvent rien exiger de votre part sans facture.
Comment cela les compteurs sont scellés ? Les compteurs sont toujours accessibles.

Juliette44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:20

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Juliette44 » 24 juil. 2023, 15:57



A vrai nous n’avons jamais reçu de factures de leurs part et n’avons pas pu vérifier les index étant donné que les compteurs sont scellés. Savez vous si c’est normal? Merci de votre réponse
Vous devez les appeler et demander les factures. Ils ne peuvent rien exiger de votre part sans facture.
Comment cela les compteurs sont scellés ? Les compteurs sont toujours accessibles.
C’est noté. Merci de votre conseil. C’est à dire que le placard des compteurs gaz et fermé et nous aurions besoin d’une certaine clé pour y accéder, je ne sais pas si un couteau à bout rond pourrait l’affaire

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Alexandre69 » 25 juil. 2023, 08:59

C’est noté. Merci de votre conseil. C’est à dire que le placard des compteurs gaz et fermé et nous aurions besoin d’une certaine clé pour y accéder, je ne sais pas si un couteau à bout rond pourrait l’affaire
C'est normal que la gaine des compteurs gaz soit fermée. Elle s'ouvre avec un gros tournevis plat.

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar ChopSauce » 06 août 2023, 15:07

Je suis le seul choqué par le montant de plus de 1000€, pour une personne seule de surcroît ?

Juliette44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:20

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Juliette44 » 06 août 2023, 16:22

Je suis le seul choqué par le montant de plus de 1000€, pour une personne seule de surcroît ?
Elles y vivent à 3, néanmoins une chose est sûre c’est qu’il n’y pas lieu d’être pour cette facture, l’année précédente la régularisation ne dépassait pas 120/130€. Après vérification elles ont consommé moins que l’année dernière. Nous avons pu avoir aucune clarification de la part du fournisseur. C’est lamentable.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Eric123 » 06 août 2023, 17:48

Bonjour,

S'agit-il réellement du tarif réglementé gaz qui n'existe plus au 01 Juillet 2023 ?

L' histoire est très confuse et demande des éclaircissements précis comme déjà le nom du fournisseur et le nom du contrat.

Juliette44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2023, 18:20

Re: Gaz tarif réglementé SURFACTURATION

Messagepar Juliette44 » 07 août 2023, 23:26

Bonjour, ma mère, étant abonnée au gaz tarif règlementé, se retrouve face au mur après que sa régularisation annuelle soit tombée, on lui a réclamé 700€ contrairement au 120€ habituels des années précédentes.
Jusque là oui, c'est possible le gaz a augmenté énormément, on a tous dû faire attention, et payer plus en consommant moins.
Après cela elle a donc payé mensuellement 130€ depuis pour recouvrir sa dette. Le mois dernier un prélèvement de ce même fournisseur d’un montant 1200€ est apparu sur son compte bancaire.
Là je comprends moins. Elle aurait du payer les 130 euros de dette jusqu'à apurement + ses nouvelles mensualités sans doute reévaluées à la hausse en gros de 700/12= 60 euros.
Mais pourquoi ces 1200 euros encore prélevés ? Vous êtes chez quel fournisseur ? Vous avez forcement des factures expliquant ces prélèvements ainsi que les index.
Non nous n’avons jamais reçu de facture de leurs part. Nous sommes chez Gaz Tarif Réglementé, enfin étions étant donné que leur entreprise à cesser d’exercer
Sachant qu’on lui a coupé le gaz dès lors qu’elle n’a pas pu payé sa facture de 700€.
Pourquoi lui couper le gaz alors qu'elle était en train de rembourser sa dette avec 130 euros par mois ?

Et bien il me semble que dès lors, où bien quelques semaines après qu’elle n’ait pas pu couvrir sa facture de régularisation ont lui a coupé le gaz. Encore une fois elle n’a reçu aucune lettre lui annonçant sa future coupure, c’est arrivé par surprise. Elle a donc commencé à recouvrir sa dette. C’est durant le mois suivant qu’on a essayé de lui prélever les 1200€

Je veux bien vous aider mais il faut decouper l'histoire avec des dates et il vous faut reclamer les factures à votre fournisseur

Elle a essayé de les joindre par téléphone pour avoir accès à ses factures. On lui a simplement dit qu’ils ne pouvaient pas lui en donner l’accès et qu’il fallait faire la demande par lettre. Chose qu’elle a fait il y’a deux semaines. Toujours pas de réponse pour l’instant.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus