FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Surfacturation EDF depuis la pose du compteur Linky, aidez-moi

ccvman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2021, 21:07

Surfacturation EDF depuis la pose du compteur Linky, aidez-moi

Messagepar ccvman » 15 juil. 2021, 21:22

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de notre mésaventure, je vis chez ma mère qui est au chômage et moi au rsa, nous vivons dans un hlm, un f4.
Depuis que nous vivons dans cet appartement c'est à dire depuis 25 ans, les factures edf tournaient entre 150 euros et 250 euros.
Il y a 2 mois, des techniciens ont posés des compteurs linky dans notre immeuble et là c'est la catastrophe, la facture qui arrive juste après la pose du compteur linky est de 439 euros, je contacte edf pour leur signifier qu'il y a une erreur et que jamais nous avions à payer une telle somme, la personne que j'ai eu au téléphone comprend et nous dit que cette facture correspond à une estimation et nous demande de donner le compteur réel, ce que nous faisons, elle nous dit qu'on recevra une nouvelle facture.
une semaine plus tard, nous recevons une facture de 669 euros, les 439 euros de la première facture + 230 euros pour la rectification, je contacte immédiatement edf, je leur explique la situation et la personne que j'ai au téléphone me dit qu'il y a eu une erreur, qu'il n'ont pas déduit le montant de 439 euros et qu'ils vont nous envoyer une nouvelle facture.
On attend 2 semaines et toujours rien, je contacte aujourd'hui même edf, j'ai au téléphone une conseillère qui m'écoute et analyse ma demande et me dit qu'il n'y a rien à signaler car la facture correspond à la consommation, je lui explique que c'est impossible que la facture a triplé depuis la pose du compteur linky, je lui dis que la conseillère que j'ai contacté avant elle a reconnue l'erreur d'edf, elle me dit qu'elle ne peut rien faire, je raccroche et rappelle edf, j'ai un conseiller au téléphone, je lui explique la situation, il me dit qu'il va faire une réclamation et qu'on va me contacter sans me donner de dates.
Que dois-je faire ? La facture a triplé depuis la pose du compteur linky, nous payons depuis 25 ans entre 150 euros et 250 euros et là ils nous disent 669 euros, c'est impossible, nous n'avons pas changé nos habitudes.

Merci encore

Alexandre69
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 193
Enregistré le : 08 nov. 2020, 13:41

Re: Surfacturation EDF depuis la pose du compteur Linky, aidez-moi

Messagepar Alexandre69 » 16 juil. 2021, 09:37

Mais quel est l'index sur votre compteur ? Vous êtes chauffés à l'électrique ? Même question pour l'eau chaude ?
Vous avez vérifié la cohérence de la mesure de votre compteur avec votre consommation ? Si vous éteignez tout les appareils électriques et que vous branchez un appareil type radiateur électrique 2 kW, est-ce que la mesure sur le Linky est correcte ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus