Bonjour,
Je viens d’emménager dans un appartement pour lequel un technicien Orange est venu installer une ligne de téléphone (Pac TV, Mobile, Fixe).
Quelle ne fut pas ma surprise à la réception de ma première facture, celle de janvier dernier : 856 € hors forfait, d'appels émis de ma ligne fixe vers l’Égypte, le Liban et l'Italie. Or je n'ai jamais appelé vers ces pays !!!
Le détail des appels les situe entre 17h jusqu'à minuit, tous les jours du 4 au 13 janvier (jusqu'à ce qu'Orange coupe la ligne). À part quelque uns, ils sont quasiment tous vers des mobiles et ce sont rarement les mêmes numéros.
Orange ne veut rien savoir et affirme qu'il n'y a aucune anomalie possible !!! Après avoir envoyé une réclamation au Service Clients, je reçois de ce même service, le détail des communications sans aucune autre explication !
Je viens de renvoyer une réclamation, cette fois au Service National des consommations mais j'avoue être totalement perdue : est-il possible de pirater une ligne fixe ? et est-il possible qu'Orange ne soit pas en mesure d'identifier d'où vient ce piratage ?
Enfin quelles seraient les démarches à suivre pour pouvoir me faire entendre et trouver une solution ?
Si quelqu'un pouvait me conseiller, je lui en serais vraiment très reconnaissante parce que je suis vraiment très inquiète !
Merci d'avance
Amélie G