FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Piratage ligne France Télécom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pot de terre contre pot de fer

Messagepar visiteur » 14 nov. 2006, 17:10

à Marseille,France Télécom a été condamné par le Tribunal a versé 1500€ à un client et à lui remettre son abonnement initial (100% illimité)

Donc renseigne toi auprès de Que choisir par exemple et porte plainte

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pot de terre contre pot de fer

Messagepar visiteur » 14 nov. 2006, 17:26

Voilà un model de lettre à adresser à F.T en Recommandé avec AR

Conformément aux articles 1134 et suivants du Code Civil, vous ne pouvez pas modifier de manière unilatérale le contenu du contrat souscrit par mes soins.

Je vous remercie de bien vouloir maintenir le contrat aux conditions initialement prévues.

Je vous prie d'agréer....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Pub imposée

Messagepar visiteur » 14 nov. 2006, 17:38

Mais à France Télécom, c'est gratuit

phil2en1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Piratage ligne France Télécom

Messagepar phil2en1 » 13 mars 2007, 19:15

J'ai actuellement le même problème mais avec une ligne internet France Telecom (bas débit). Je me suis retrouvé avec une facture de plus de 300 euros à destination de Cegetel (numéros spéciaux). J'ai donc fait une réclamation à France Télécom, lequel m'a dirigé vers Cegetel qui m'ont donné les 2 numéros incriminés mais m'ont dit de traiter avec F.T.. Il semblerait qu'un "cheval de troie" se soit greffé sur ma ligne et déclenche les numéros correspondants à une même société de téléchargement dès que je me connecte. J'ai assitôt arrêté de me servire de cette ligne et fait nettoyer mon ordi. Depuis, j'ai reçu un premier courrier de Intrum Justicia, société de recouvrement mandatée par F.T. m'enjoignant de payer sous 10 jours. Et aujourd'hui même, une relance pour régler sous 48H sous peine de saisie. Un ami m'a conseillé de porter plainte au commissariat. Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis intéressé. Merci d'avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Piratage ligne France Télécom

Messagepar visiteur » 15 juin 2009, 12:30

Bonjour,

Je suis dans la même situation avec Neuf.

J''ai eu une facture avec des appels vers le Congo, l''Angola et la Suisse. Le service client et consommateur m''ont envoyé bouler.

J''ai contacté le médiateur des télécom il y a un peu plus de 2 mois et normalement il doit rendre son avis le 30 juin au plus tard (3 mois pour répondre).

J''ai également reçu une lettre de recouvrement il y a 3 jours de Intrum Justicia (mandatée par Neuf) à laquelle j''ai répondu en contestant la demande.

Je trouve cela gonflé que Neuf mandate une société de recouvrement alors que l''affaire est devant le médiateur des telecom. Je pense prochainement m''inscrire dans une association de consommateur, avant de me retrouver au pied du mur devant une lettre de recouvrement sous peine de saisie. Je suis vraiment en colère.

Bon courage à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »