FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

chez Red impossible de changer votre décodeur Connect TV s’il est endommagé

KAlihuhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021, 06:39

chez Red impossible de changer votre décodeur Connect TV s’il est endommagé

Messagepar KAlihuhe » 08 juin 2021, 19:57

Décodeur Connect tv Red endommagé = pas de possibilité de remplacement

Bonjour,

j’ai souscrit un abonnement ADSL Wifi 6 + décodeur connect TV le 10/05/21 chez Red. Le décodeur tv est arrivé cassé dans son emballage (bouton on/off détaché).

Depuis c’est un enfer. J’ai passé des heures au téléphone et en boutique SFR. La conclusion partagée par tous les conseillers de l’opérateur est que l’échange n’est pas prévu dans les procédures Red pour ce modèle de décodeur. La seule solution consiste à résilier ma ligne pour en ouvrir une autre !

Pour mémo voici les différents services que j’ai contacté chez Red (cela pourrait faire gagner du temps à d’autres clients) :

1) le conseiller du chat sur l’appli Red m’a dit que je bénéficiais d’une assistance téléphonique personnalisée gratuite pendant deux mois en contactant le Service Nouveaux Clients au 0 801 82 00 36

2) le Service Nouveaux Clients m’a répondu qu’aucune procédure de remplacement de ce décodeur n’est prévue et qu’il leur était impossible d’intervenir ni même de prendre en compte ma demande. Ils m’ont invité à me rendre dans une boutique SFR.

3) je me rends à la boutique SFR place Kléber à Strasbourg ou l’on me dit que j’ai fait une belle erreur de prendre un abonnement Red. On me conseille d’envoyer une demande par mail à [email protected], ce que j’ai fait avec mon récépissé de commande et ma facture à l’appui. Je n’ai jamais eu de réponse ou d’accusé de réception.

4) je suis revenu vers le conseiller du chat sur l’appli Red qui m’a dit d’appeler plutôt le Service de Vente à Distance au 0 809 40 02 35

5) le Service Vente à Distance me dit qu’il ne s’occupe pas du tout des clients Red

6) j’ai recontacté le chat qui m’a demandé de rappeler le 0801 82 00 36. Un conseiller m’a demandé de renvoyer ma demande par mail en me promettant d’alerter le SAV de son côté pour qu’elle soit prise en compte (sans aucun effet à nouveau)

7) j’ai rappelé le 0801 82 00 36 qui m’a orienté vers le service technique (0 809 40 02 35). Un conseiller me dit alors qu’il pourrait m’envoyer plusieurs autres décodeurs sans aucun problème car il en a suffisamment en stock mais que pour ce modèle précis (Connect Tv) il s’agit d’un autre fournisseur et que ça va être impossible. Il me conseille d’appeler le service résiliation me disant que je vais être obligé de résilier ma ligne.

8) J’appelle le service résiliation qui m’explique qu’il va m’envoyer un formulaire pour tenter de régler une ultime fois le problème, mais que l’option alternative probable consiste à résilier ma ligne (avec des frais de résiliation je suppose), à renvoyer ma box et mon décodeur, à rouvrir une nouvelle ligne Red (bien sûr je choisirai Red pour son service client exceptionnel !), tout ceci n’entraînant qu’une interruption de service de quelques jours !!!

9) Le formulaire que l’on m’a envoyé est un formulaire SERFA 115 27*02, autrement dit une attestation de témoin destinée à informer un juge de faits litigieux constatés, que Red utilisera probablement contre son fournisseur. Le problème c’est que j’ai signé un contrat avec Red et que j’attend simplement qu’ils l’honorent comme tout opérateur téléphonique digne de ce nom (Red encaisse bien mes paiements).

Ça fait maintenant 4 semaines que le service que je paye à l’opérateur Red ne peut pas être assuré par cette société de télécommunication dirigée par Gregory RABUEL et Alain WEILL. Le fonctionnement de cet opérateur est catastrophique, pourtant M. RABUEL annonce sur son compte Linked In’ être titulaire d’un Deug d’Economie et devrait donc avoir quelques notions de la relation client :-(

Conclusion : je vais être obligé de résilier mes contrats Red (je suis client depuis de longues années avec 6 abonnements mobiles et box dans ma famille). C’est désolant de voir que le service client de cet opérateur est devenu aussi déplorable en peu de temps alors qu’on nous a imposé une augmentation de tarif en début d’année !

Red c’est triste et sombre !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: chez Red impossible de changer votre décodeur Connect TV s’il est endommagé

Messagepar b58 » 09 juin 2021, 07:56

Bonjour
Du coup, vous disposez d'un motif légitime pour pouvoir résilier sans frais.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KAlihuhe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2021, 06:39

Re: chez Red impossible de changer votre décodeur Connect TV s’il est endommagé

Messagepar KAlihuhe » 14 juin 2021, 19:55

Oui, j’ai interrogé le service client de Red et on m’a dit d’envoyer une LR ( !!!!! on m’a dit tellement de choses depuis un mois !!!!). Je vais également saisir le médiateur des communications électroniques www.mediation-télécom.org. On devrait créer un collectif des clients arnaqués par Red. Peut-être que quelqu’un a déjà lancé l’initiative ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus