he non, je n'ai pas souscrit à un service de streaming, justement, l'arnaque est là.
J'ai récupéré un logiciel gratuit, en souscrivant un abonnement gratuit de quinze jours à un site de téléchargement de logiciel, que j'ai résilié avant la fin de la période gratuite.
Dans les CGU se cachait un abonnement hypocrite à ce site de streaming, dont je n'avais pas connaissance (aucune confirmation par courriel).
Le site est portugais, situé à Funchal, donc européen.
Le traitre est le site de téléchargement de logiciels (tonymacx86.com) qui redirige sur cette plateforme.
C'est comme les arnaques au téléphone a 1€, c'est écrit en petit.
Voici ce que vous demandez faire : opposer votre carte bancaire ce qui arrêtera les prélèvements, deux demander le remboursement amiable au site où a défaut demandez l'application de l'article L133-25 du code monétaire a votre banque. Elle aura 10 jours pour justifier son acceptation ou son refus.
Appuyez vous en dernier cas également sur la jurisprudence pour demander le remboursement total : Cour de cassation, civile, Chambre commerciale, 27 mars 2012, 11-11.275 au cas où vous auriez prévenu la banque d'arrêter les prélèvements mais également :
"Alors enfin qu'en se déterminant par les motifs précités, impropres à établir que M. X..., qui n'avait communiqué à distance les données figurant sur sa carte bancaire que pour faire l'achat d'un titre unique de musique, et non pour prendre un abonnement, avait donné un mandat de payer un tel abonnement, à défaut duquel la banque était tenue de restituer la somme débitée, la Juridiction de proximité a privé sa décision de base légale au regard de l'article 1134 du Code civil"