Hello,
Alors là... je ne vois vraiment pas où est le problème du vérin lorsqu'on dort... puisque le lit-coffre est en position fermé, en appui sur ses pans de bois. Il n'y a aucune contrainte à ce niveau-là
Pour le poids supporté, la hauteur du matelas importe peu, puisque c'est son poids qui pèse sur le plateau du lit-coffre! Un matelas en mousse de 28cm pèse moins lourd qu'un ressorts un latex, c'est très bizarre comme conseil...
Les vérins servent uniquement à maintenir le coffre ouvert pour éviter qu'il ne vous retombe sur le coin du nez, il faut donc vérifier leur puissance.
Ceux que nous avons au catalogue ont une force de 1250 Newton, c'est du costaud !!
Il faut donc faire un choix : soit on veut du tuning à led, soit on veut du robuste
Pour le ZEPHYR, c'est débile de dire qu'il faut le mettre sur un lit-coffre, Epeda l'associe de base avec un sommier tapissier à lattes (confort medium, zone bassin renforcé).
Pour l'association d'un matelas avec les sommiers :
- sommier tapissier à lattes : n'importe quel matelas (mousse, ressorts, latex)
- sommier tapissier à ressorts : matelas à ressorts
- sommier à lattes apparentes : matelas en mousse ou latex, le ressorts n'est pas préconisé (il faut simplement s'assurer que l'espace vide entre les lattes n'excède pas 4/5 cm.)