Je m'en remets à faire un post sur ce forum pour bénéficier de conseils sur le choix de mon prochain matelas.
Résumé de ma situation :
- 1m70 - 60kg
- Dormeur dos & côté, je cherche un accueil souple mais soutien ferme.
- Literie actuelle : 160x200 - Simmons Lotus
- Sommier actuel : Ikea Sultan Lodingen (lattes actives, 2 blocs)
- Location meublée (je peux difficilement changer de sommier pour le moment)
- Budget : ~ 1000€
Mon problème : je ne peux pas facilement changer le sommier. Peut-être d'ici 1 an lorsque je déménagerai, mais pour le moment étant en meublé, je suis limité. J'aimerais du coup acheter un matelas qui pourrait se conformer à mon sommier actuel. Je sais que ce n'est pas idéal, mais je ne peux pas me permettre de faire un an avec mon matelas actuel.
J'hésite un peu entre :
- Partir sur un matelas ressort ensachés de marques références comme le Millésime, Rendez-Vous de chez Simmons ou équivalent Epeda comme l'Orphéon qui a une bonne reduc sur le comptoire des nuits.
- Partir sur un matelas Warrior en mousse de la marque Vaudou Sport, il semble avoir des retours unanimes et être de très bonne facture. Par contre le prix me fend le porte-feuille en deux, pensez-vous qu'il puisse être pertinent d'attendre le Black Friday pour avoir des offres intéressantes ? 1600€ dans un mémoire mousse c'est assez cher quand même.
Version courte : Je ne peux pas changer de sommier (actuellement lattes actives), j'aimerais un bon matelas accueil souple soutien ferme car mon matelas actuel me tue le dos. Est-ce qu'il est préférable de partir sur un mousse ou un ressort ensachés sachant que j'aimerais un truc durable ?