FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Sarah8778
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2021, 16:53

Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Sarah8778 » 08 janv. 2021, 17:04

Bonjour,

Je recherche depuis quelques semaines un matelas qui pourrait correspondre à mon copain et moi, mais ce n'est pas très facile car nous avons deux gabarits bien différents tous les deux.
Il fait 1m88 pour un peu plus de 100kg, et moi seulement 1m60 pour moins de 50kg...
Cependant il y a un point qui nous réunit : nous avons tous les deux une scoliose et une lordose.

Après mes nombreuses recherches, j'en ai conclu qu'un matelas à ressorts ensachés pour lui permettre une bonne fermeté, couplé avec une mousse à mémoire de forme pour plus de souplesse pour moi et pour notre scoliose...ce serait un bon compromis...mais je ne sais pas et j'ai peur de me tromper.

Je suis tombée sur le matelas Hypnia Bien-être extrême, qui réunit ressorts ensachés, latex et mousse à mémoire de forme, j'ai lu que c'était parfait pour la scoliose et pour ne pas être dérangé par les mouvements de l'autre (avec mes 45kg je suis souvent très secouée la nuit ^^').

Vos avis et vos conseils me seraient très utiles.

Je recherche un matelas français, ou du moins européen, de bonne qualité, mais pas du luxe non plus.

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 11 janv. 2021, 10:14

Bonjour,

HYPNIA est plutôt à éviter, les avis sont mauvais :(

Optez plutôt pour des marques de renom, comme EPEDA, SIMMONS, TRECA, MERINOS.

Vous trouverez facilement de quoi dormir :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sarah8778
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2021, 16:53

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Sarah8778 » 11 janv. 2021, 18:24

Merci !
J'ai eu un coup de coeur pour la marque Duvivier, et j'hésite entre ces deux matelas :

DUVIVIER Memory --> https://www.camif.fr/matelas-memory-duvivier-25-cm/p100140363848.html

DUVIVIER Body precision --> https://www.camif.fr/matelas-body-precision-matelsom-21-cm/p030004394927.html

Lequel me conseillez-vous ?

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar sylvainb12 » 11 janv. 2021, 21:45

Duvivier est deja largement supérieur à Hypnia.
Le 1er est à ressort, le second semble en avoir plus. Il sont de gamme similaire,il sont assez proches, mais le carénage m'inquiete (25kg) et sur la photo ce n'est pas du ressort ensaché mais dans le descriptif c'est du ressort ensaché, bref, pas claires leurs fiches... Globalement ca vaut le prix de vente et vous devriez être ravi, j'opterai pour celui avec de la laine, le memory (si vous ne depassez pas les 90kilos).

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 12 janv. 2021, 18:18

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous souhaite avant tout une bonne année et une bonne santé surtout!

Ce message s'adresse particulièrement aux professionnels comme Sylvainb12 et Kevin pour avoir vos conseils sur le futur achat d'un matelas comme bcp de monde, je n'y connais en rien.

Nous devons mon mari et moi rapidement faire notre choix car bientôt nous déménageons dans notre premier appartement et ayant un budget limité, nous devons tâcher de faire le bon choix..

Alors voici nos gabarits :
Je fais 1m49 (et oui très petite !..) pour moins de 40 kg. Et mon mari 1m69 pour 60 kg.

Nous sommes donc très minces lol.
Je sais que il.nous faudra un matelas ferme selon le tableau des morphologies pour le choix de matelas mais pour le reste je ne sais vraiment pas ce qui nous faudra.

Moi je dors sur toutes les positions mais bcp sur le ventre et sur le côté. Mon mari lui dort sur le dos et sur le côté. Souffrant de maigreur liés à des soucis de santé, je ne sais pas du tt quel type d'accueil aura t-on besoin pour se sentir bien à l'aise (c'est à dire pour moi un.matelas ferme de base mais avec un accueil confortable par rapport au fait que je sois maigre .. pas facile de savoir lol savant que Mr n' a pas de souci de santé mais voudrait un matelas bien ferme..) je pense surtout au niveau de l'accueil il voudrait qlq chose " de ferme" car je trouve que matelas est assez ferme pour moi ..


Devrions nous nous orienter sur un matelas multi actif Epeda ? Ou bien un matelas de ressort en sachet ? Et quel accueil selon vous nous faudrait-il par rapport à mes explications données ?

J'espère de tout coeur avoir une réponse de votre par car je vous avoue que le temps passe et je n'ai malheureusement pas réussit à poster mon message plutôt et j'attend avec enthousiasme vos précieux conseils pour faire notre choix le plus rapidement possible ^^


Mon mari s'impatiente lol mais je comprend car nous préparons activement notre déménagement et voulons profiter éventuellement de petites réductions si nous en trouvons selon les modèles de matelas que vous nous conseillerez!

Merci infiniment :)

En attente de votre réponse 😊

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 12 janv. 2021, 18:27

Je m'excuse car j'ai oublié de préciser que je parlais de notre matelas actuel que mon mari a depuis que il est tout-petit (matelas de chez Ikea, modèle " Rymden Sultan" ) je sais pas si sa vous parle... ? Ce matelas est d'une seule place donc impossible pour nous de le garder sachant que nous sommes hébergés chez mon beau-père pour le moment et nous ne pouvons pas prendre ce matelas car nous sommes 2 mtn ^^

Je m'excuse également pour mes fautes d orthographe..j'écris vite lol. Donc toutes mes excuses.

Bien à vous et hâte de vous lire :-)

Au passage, j'ai parcouru vos forums, j'ai prit en note des modèles dont vous a parlé :

- X cross de merinos

- Sequoia de Epeda

- Cypres de Epeda

- Erable de Epeda

- Muscar de Epeda

- Pullman de Treca

Je ne sais pas si l'un de ses matelas peut nous correspondre selon mes explications ou pas du tout ? Je sais que moi ayant un petit problème de température corporelle, je transpire un peu donc je m'en tiens vraiment à du ressort et je sais que vous déconseille la mousse. Aussi je suis un peu sensible aux mouvements de mon conjoint mais c'est pas un gros problème. Donc voilà des indications pour m'aider dans nos choix please 😁

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 janv. 2021, 09:54

Bonjour,

Au vu de vos gabarits, vous pouvez chercher du Soutien Ferme mais aussi du Soutien Equilibré !

Le ressorts permettra de mieux laisser la literie respirer, mais un test à 2 en magasin vous permettra de mesurer la qualité de l'indépendance de couchage.

Pour le délai, ça peut coincer en ce moment car le mot "rapide" n'existe plus actuellement, les délais sont quelque peu longs, voire très très longs (jusqu'à 3 mois pour certains modèles).

Le X-Cross contient du Latex, ce qui reste intéressant pour l'indépendance mais apporte un peu de chaleur. C'est un équilibré dans le soutien, les ressorts sont croisés ( "Cross Technology" ) et permettent de créer des zones de confort.

Les Epeda sont très qualitatifs mais leurs délais de production explosent... Le Muscat est plutôt ferme par contre.

Le Treca est classiffié dans la famille des Ferme mais vu l'épaisseur ça peut être subjectif. Je ne connais pas les délais de production pour celui-ci.

Voili voilou pour un premier jet ;)

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 13 janv. 2021, 11:34

Bonjour Kevin,

Merci bcp pour votre réponse !

Je voulais savoir pour l'accueil ce qui nous faudrait du cp ? On sait pas du tt ce qui nous faut par rapport à nos gabarits à part le fait que ce soit confortable lol, comme ce que tout le monde souhaite en gros ^^ Mais du coup comme a une différence de gabarit quel type d'accueil nous conseillez - vous ?

Et hormis les modèles de matelas que j'ai cité, pouvez-me citer d'autres modèles de matelas que vous pourriez nous recommander en vue de nos gabarits ? Sa nous aiderait vraiment bcp !! :D

Pour les délais, je prend en compte ce que vous nous dîtes alors. L'essentiel pour moi dans un premier temps c'est de savoir un maximum d'infos sur le type de matelas dont on aura besoin selon nos gabarits pour faciliter enfin notre choix et surtout vos recommandations de matelas seront les bienvenues pour aider à faire notre choix plus rapidement car on est vraiment perdu et mon mari me presse pour faire un choix lol (je lui avais dit que j'attend d'abord tous vos conseils et recommandations de modèles de matelas pour être sûr d'avoir des repères fiables car on a aucune expérience ni connaissance sur le choix des matelas donc on compte sur les experts pour nous aider ;) )

Merci à vous!

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 13 janv. 2021, 11:39

PS : pour les test en magasin, bien sûr nous les ferons rassurez vous, nous attendons donc juste de savoir vraiment tous les modèles de matelas que vous nous conseiller vous et Sylvain et savoir quel type d'accueil que vous nous recommander.

Merci !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 13 janv. 2021, 16:43

Le type d'accueil va dépendre uniquement du confort que vous recherchez.
Il n'y a aucune règle en la matière, c'est votre confort personnel et non celui des autres ;)

C'est surtout le soutien qui sera préconisé en fonction de votre gabarit/morphologie, dans votre cas un soutien équilibré serait très bien, sinon ferme.

Les 3 technologies pourraient convenir (mousse, latex, ressorts), le ressort étant celle qui laisse le mieux respirer la literie.
Pour l'accueil, soit du ferme avec peu de garnissage si c'est votre souhait, soit du moelleux avec un garnissage sympa et une épaisseur de matelas conséquente (au moins 25cm), soit enveloppant avec de la mousse à mémoire de forme (attention ça peut donner un peu chaud, mais c'est très agréable.

:)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus