FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 janv. 2021, 10:51

Bonjour,

Et oui les délais sont actuellement longs... mais cela vaut le coup 8-)

La longévité/durabilité d'un matelas, outre la qualité intrinsèque de sa marque, s'obtient dans sa conservation :

1. respectez bien les faces Hiver / Eté
2. faites-le pivoter sur lui-même le plus souvent possible, au minimum une fois par mois

Cela permet de bien homogénéiser les matières de garnissage et éviter les effets cuvette.

Un Epeda bien entretenu pourra durer moultes années !!! ;)

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 19 janv. 2021, 20:51

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos bons conseils du cp ! Sa me rassure alors de savoir que ce n'est pas une question du nombre de ressort ^^


Par contre, j'ai complètement oublié un détail : nous avons choisit d'acheter un lit coffre de chez IKEA qui fait 140*200 mais le matelas que nous avons commandé mesure 140*190 cm.

Il nous plaît bcp le lit de chez IKEA et pour un prix abordable et j'aimerai savoir si ya une solution à ce problème des 20 cm manquants à votre avis ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 20 janv. 2021, 09:37

Bonjour,

:o :o :o :o :o bah vous pouvez certainement rappeler le magasin et commander un 140x200 ?!

C'est une dimension qui tend à devenir standard ;)

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 31 mai 2021, 18:59

Bonjour Kevin,

Après une longue abscence sur le forum (j'étais en plein déménagement etc) je m'excuse de répondre aussi tardivement.
Je vous remercie encore pour votre aide concernant le choix du matelas. Alors nous avons décidé depuis d'acheter le matelas Zephyr (appelé aussi chenanson) de 29 cm d'épaisseur de la marque Epeda. Avec le covid et confinement, nous avons pas pu nous faire livrer jusqu'à présent.... mais la livraison est garantie au plus tard le 15 juin donc hâte de le recevoir !!

En revanche nous avons tjrs pas commandé le lit lol..

Enfaite je voulais faire appel à vos conseils 😁

Alors j'ai contacté le magasin PDL où nous avons commandé le matelas, on m'a dit que pour notre matelas, il fallait choisir un lit coffre (on veut acheter un lit coffre) dont le coffre doit faire minimum 20/25 cm de profondeur et de l'extérieur sa doit faire 25 à 30 minimum.. j'ai pas super bien comprit et j'osais pas lui redemander de m'expliquer (c'était par téléphone car un peu loin pour se déplacer dz nouveau en boutique..) mais je voulais savoir votre avis ... donc pour rappel notre matelas a une épaisseur de 29 cm. Matelas ressorts en sachet.

J'ai reperé le lit coffre à led osmos en blanc ( vendu par meuble designer) il me plaît bcp. On m'a dit que l'épaisseur de ce coffre fait 25 cm. Il ya les dimensions indiquées sur le descriptif.

Donc si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil, sa serait super cool et de me faire signe si vous trouvez que ce lit coffre peut convenir avec l'épaisseur de notre matelas ou non .. ^^

Sur ce, très belle soirée à vous!

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 01 juin 2021, 09:58

Hello !

Alors là... moi pas comprendre non plus le pourquoi du comment... :?

On s'en balance de la profondeur du lit-coffre, sauf si ça dépend de ce que vous voulez mettre dedans :?:

Si c'est du linge/couette etc pas de souci, si c'est un corps humain oui ça peut être un peu juste :lol:

Epeda a à son catalogue un lit-coffre (Kalypso) qui fait 38cm de hauteur, donc on est large !! :)

Halla95000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2021, 14:12

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Halla95000 » 07 juin 2021, 17:48

Bonjour,

Lol je vois, merci pour votre réponse !

Moi non plus j'ai rien comprit aux explications de la personne quant aux choix du matelas.
Donc je suis partie directement en magasin, c'est une vendeuse cette fois ci avec qui j'ai discuté, elle m'a donné comme information que il nous faut un lit coffre avec des verrins adaptables et donc capable de supporter un matelas de 30 cm étant donné que le nôtre fait 29 cm.

Elle nous a proposé des lits coffres vendu dans la boutique PDL mais au-delà de notre budget malheureusement.

Du cp j'ai recontacté la boutique Meuble Designer, étant donné que je suis tombée sur la même personne que j'ai contacté ma première fois qui n'a pas su forcement me donner des réponses claires à mes questions .. enfin je sais... je préfère me retourner vers vous car je me sent plus à l'aise pour poser mes questions lol et je remarque votre patience donc j'ai besoin d'aide encore lol, j'aimerai juste savoir tous les critères à prendre en compte pour le choix d'un lit coffre qui sera composé d'un matelas de 29 cm d'épaisseur


Aussi j'aimerai savoir svp ce que signifie quand on me dit que chaque vérin fait 60 kg ? (Sur le site meuble designer, lit coffre cosmo à led couleur blanc est composé de vérin de 600 Newton) et la personne au téléphone m'a dit que ce lit peut supporter jusqu'à 28 cm, même si on a 1 cm prêt.. je prend en compte aussi un peu le poids de mon conjoint et moi logiquement parlant ?.. Je sais donc pas est ce que ce lit nous conviendra ou non (on a pas su me dire du cp si les vérins sont adaptables ou non.. j'ose pas rappeler de peur de tomber encore sur la même personne et poser les mêmes questions.....)

Sinon merci pour la référence du lit coffre de Epeda, je vais y jeter un coup d'oeil et si vous avez d'autres références de lit coffre pour un matelas de 29 cm d epaisseur, je veux bien que vous me le dîtes car j'ai bcp de mal à m'y retrouver ....

Merci :-)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar FREDOLIXUS » 07 juin 2021, 18:44

J'ai vu plusieurs fois des lits coffres en magasin lors de mes recherches. L'idée semble séduisante mais je n'ai pas été convaincu de ce que je voyais. Quand on lit certains commentaires, on peut logiquement se poser la question de la résistance du vérin dans le temps.

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Marion6932 » 07 juin 2021, 22:11

Bonjour, je n'y connais pas grand chose (juste ce que je lit etan en recherche) mais comme je traine sur le forum...

Pourquoi le zephyr n'irait t'il qu'avec un lit coffre ? Le vendeurs a peut-être voulut dire sommier tapissier vu que c'est un matelas ressort non ? C'est la 1ere fois que je lis cela.

De ce que je comprend les sommiers tapissier ont l'avantage de proposer une surface plane. Ceux à lattes apparente ont un écart entre les lattes, le ressort peut se retrouver dans des creux et ce n'est pas top. Apres de ce que je crois comprendre il y a des plus ou moins convaincu par cela, certains vendeurs expliquent que si l'espace est minime cela peur convenir.

J'espere ne pas être à côté de la plaque et aider un peu :)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar FREDOLIXUS » 08 juin 2021, 08:54

De ce que j'ai compris, les sommiers à lattes (apparentes ou non) peuvent s'adapter à tous les matelas. Mais pour les matelas à ressorts, on recommande des sommiers à ressorts. En revanche, si tu as un sommier tapissier à ressorts (ça existe), il ne faut l'utiliser qu'avec un matelas à ressorts.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 965
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Quel matelas pour couple différents gabarits ?

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juin 2021, 09:13

Hello,

Alors là... je ne vois vraiment pas où est le problème du vérin lorsqu'on dort... puisque le lit-coffre est en position fermé, en appui sur ses pans de bois. Il n'y a aucune contrainte à ce niveau-là :roll:

Pour le poids supporté, la hauteur du matelas importe peu, puisque c'est son poids qui pèse sur le plateau du lit-coffre! Un matelas en mousse de 28cm pèse moins lourd qu'un ressorts un latex, c'est très bizarre comme conseil... :?

Les vérins servent uniquement à maintenir le coffre ouvert pour éviter qu'il ne vous retombe sur le coin du nez, il faut donc vérifier leur puissance.

Ceux que nous avons au catalogue ont une force de 1250 Newton, c'est du costaud !!

Il faut donc faire un choix : soit on veut du tuning à led, soit on veut du robuste :lol:

Pour le ZEPHYR, c'est débile de dire qu'il faut le mettre sur un lit-coffre, Epeda l'associe de base avec un sommier tapissier à lattes (confort medium, zone bassin renforcé).

Pour l'association d'un matelas avec les sommiers :

- sommier tapissier à lattes : n'importe quel matelas (mousse, ressorts, latex)
- sommier tapissier à ressorts : matelas à ressorts
- sommier à lattes apparentes : matelas en mousse ou latex, le ressorts n'est pas préconisé (il faut simplement s'assurer que l'espace vide entre les lattes n'excède pas 4/5 cm.)

8-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus