FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

allopneus

MATKALAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2020, 10:16

allopneus

Messagepar MATKALAU » 26 oct. 2020, 10:29

bonjour,

Je commande 4 pneus le 8 octobre 2020 et demandé la livraison dans un centre de montage. RDV est pris avec le centre de montage le 21 octobre. Le garage me dit n'avoir reçu que 2 pneus sur les 4.
Je contacte le service client et on me répond qu'un des 2 colis est resté a quai et non remis au transporteur. Je ne comprend pas comment cela peut arriver lors de la préparation. Une réclamation est faite par le service client.
Nous sommes le 26 octobre et aucune réponse ou contact de la part d'allopneus. Pour info le montant total de la commande a bien été prélevé !!!!

Cam10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2021, 10:22

Re: allopneus

Messagepar Cam10 » 31 mai 2021, 10:32

Commande passé le 17/05 pour deux pneus Hancook... délai annoncé sur le site 5-7jours cela fait désormais 15jours et les pneus n’ont toujours pas été livré... après de multiples appels à la station de montage et au service client allô pneu, on m’informe qu’un problème d’étiquetage est à l’origine de ce retard. On me confirme que je recevrais donc les pneus aujourd’hui même. J’ai contacté le service afin d’avoir les coordonnés du livreur afin de pouvoir m’arranger afin d’être présente. La personne me dit qu’elle va me rappeler, je n’ai jamais eu ce fameux rappel. Une habitude chez allô pneu apparemment ! On balade les clients d’un service à un autre avec des explications plus que bancales et bien sur des versions différentes à chaque interlocuteur. Peu aimable, pas sérieux, difficilement joignable!! J’ai demandé un remboursement intégral de ma commande afin de pouvoir aller dans un garage effectuer le montage de pneus, qui eux pourront tenir leur engagement! La personne me répond qu’il faudra que je m’acquitte de 35e pour le retour alors que je n’ai jamais reçu les pneus en question. Cette commande découle de pneus crevée mais apparement ils ne comprennent pas l’urgence de la situation et la difficulté de s’organiser afin de pouvoir se rendre au travail. Inadmissible, évidemment je ne commanderais plus jamais sur le site et je n’oublierais pas surtout de le décommander.
Je désespère d’un jour recevoir soit les pneus soit le remboursement intégral.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

kgrillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2021, 10:50

Re: allopneus

Messagepar kgrillon » 26 oct. 2021, 10:56

Attention arnaque !!!
Client depuis février 2012, c’est ma dernière commande chez Allopneus…
J'ai passé une commande chez Allopneus le samedi 23/10/2021 de 4 pneus Michelin Crossclimate 2 à 110.52€ pièce, soit 442.08€.
Mardi 26/10/2021, ma commande est toujours en cours de préparation.
J’appelle Allopneus pour savoir où en est ma commande. La personne me répond que je devrais recevoir les pneus vendredi. Je lui dis que sur le site, il est annoncé un délai standard 24/48 H, alors que là nous serons à 6 jours… Elle ne sait pas, réfléchit, réfléchit, réfléchit … et me dit que ma commande sera livrée mercredi 27/10/2021. Je n’y crois pas beaucoup et décide de regarder chez la concurrence 1001pneus.fr et là, surprise !!! Les pneus sont à 104.90€ pièce, soit 419.60€, donc une économie de 22.48€. Je rappelle Allopneus pour leur dire que j’ai trouvé moins cher ailleurs car ils annoncent sur leur répondeur téléphonique que si nous trouvons moins cher ailleurs, ils s’alignent et font 2 % de remise. La personne au téléphone me dit qu’ils ne peuvent pas s’aligner car ils sont à prix coutant, par contre elle peut me faire un cadeau de 2.40€ sur la totalité de la commande, vraiment trop généreux ! Ok tant pis, je souhaite annuler la commande. Et là, la personne me dit que ce n’est pas possible car la commande est en cours de préparation. BELLE ARNAQUE !!! Lorsque vous passez commande, la commande passe tout de suite en statut « en préparation » !
Comme cela, ils vous empêchent d’annuler ou de refuser les pneus parce qu’ils vous imposent des frais de retour de 11€ par pneu, soit 44€ !

Bravo l’arnaque !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Allopneus »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus