FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Micromania / SPB : Cafouillages et mauvaise foi !

Brioche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2015, 21:09

Micromania / SPB : Cafouillages et mauvaise foi !

Messagepar Brioche » 14 avr. 2021, 15:02

Bonjour,

Je suis en train de subir moi aussi les frais d'un achat chez Micromania. Je vous explique :

Le 17/05/2021, j'achète une PS4 Pro chez Micromania (Montparnasse Rue de Rennes). Celle-ci tombe en panne il y a quelques semaines, plantant au démarrage. Je contacte donc Micromania car toujours sous la garantie vendeur (2 ans), qui m'envoie vers SPB.
Et là les choses délirantes commencent :
- 1ère chose le numéro de série sur le ticket de caisse et celui sur la console ne sont pas les mêmes !
- Ensuite le numéro de ticket de caisse n'existe pas quand je le rentre sur le site de Micromania.
- Et cerise sur le gâteau, le numéro de série de la console correspond à une autre personnes pour un achat en 2011, la PS4 Pro n'existait même pas à ce moment là !!

Bref c'est du délire et SPB ne m'aide absolument pas, bien au contraire. Ça fait 2 semaines que j'attends une réponse à ma panne et toujours rien (je dis bien que j'attends juste de savoir si ils peuvent reprendre ma console, ça fait 2 semaines que ma console en panne et toujours chez moi). Le pire c'est que certaines personne de SPB me disent que mon dossier est en cours et que je vais recevoir une réponse dans 2, 3 jours (peu importe le jour où j'appelle !), tandis que d'autres ne trouvent même pas mon dossier et me demande de contacter Sony ou Micromania en espérant se débarrasser de moi !!

Je ne vais pas lâcher ça n'est pas dans mes habitudes, mais j'avoue que je manque de billes pour les secouer et un peu d'aide serait bienvenue.

Joelle6342
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 20:59

Re: Micromania / SPB : Cafouillages et mauvaise foi !

Messagepar Joelle6342 » 18 mai 2021, 21:50

bonjour,
Je crois que j'ai un peu le même problème que vous!!
J'ai acheté en novembre 2019 une PS4 mais je n'ai pas pris l'extension de garantie.
Elle est tombée en panne en février et j'ai donc contacté micromania pour connaitre la marche à suivre pour une prise en charge, puisqu'elle entre dans la 2nde année garantie constructeur.
Micromania me renvoie vers SPB, qui me dit qu'il n'y a pas d'adhésion à mon nom. Voilà bientôt 3 mois que l 'on me promène: SPB me renvoie vers micromania et inversement. C'est un dialogue de sourd qui s est instauré. J'en suis arrivée à cette déduction: micromania est une enseigne malhonnête. Le magasin proche de mon domicile m'a carrément dit que comme je n'avais pas pris l'extension de garantie, ma console ne serait jamais réparée. Quant à SPB, les personnes qu'on a au bout du fil sont bornées et ne vous écoutent pas ou font semblant de ne pas comprendre.
A FUIR DEFINITIVEMENT!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Micromania / SPB : Cafouillages et mauvaise foi !

Messagepar SPB » 20 mai 2021, 08:33

Bonjour, Joelle6342,
Je regrette que votre dossier n'ait pu recevoir la suite attendue.
Afin de pouvoir mener une nouvelle analyse de votre demande, je vous remercie de bien vouloir me communiquer par message privé :
- Les nom et prénom du titulaire de l'adhésion
- Vos coordonnées postales, mail, téléphonique
- Votre numéro de dossier / adhésion
Cordialement,
Angelo.

Joelle6342
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 20:59

Re: Micromania / SPB : Cafouillages et mauvaise foi !

Messagepar Joelle6342 » 20 mai 2021, 17:44

Il semblerait que je ne puisse pas envoyer de mp sur ce forum. Laissez moi un mail et je vous contacterai. Je ne veux pas donner mes coordonnées sur ce forum.
Par contre, je peux vous dire que j'ai fait plusieurs réclamations auprès de micromania et eu differents contacts par téléphone. Mes demandes portent les références suivantes: (à chaque nouvel interlocuteur, nouveau ticket!!!)
ref 1432791
ref 1519768
ref 1577321

Par mail, les réponses sont des réponses bateaux:

J'accuse réception de votre demande et y attache la plus grande importance.

Après lecture de votre mail, vous nous indiquez que votre console est en panne.
Pour le bon traitement de votre demande, je vous invite à contacter SPB au 09.69.32.13.95 muni de votre justificatif d'achat.
Vous avez également la possibilité de déclarer votre panne directement sur le lien https://micromania.spb.eu

via la Rubrique "Vous souhaitez déclarer une panne mais vous n'avez pas souscrit à une garantie" en saisissant votre numéro de ticket de caisse. Cette démarche est également valable si vous avez souscrit à l'extension de garantie mais que celle-ci n'a pas encore pris effet.

Les éléments vous seront communiqués afin de permettre l'expertise de votre console et d'en assurer la prise en charge dans le cadre de la 2ème année constructeur.

Nous restons à votre disposition pour toutes vos demandes.

Pour info, je ne peux pas déclarer ma panne sur micromania.spb.eu car mon ticket de caisse n'est pas reconnu.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Micromania / SPB : Cafouillages et mauvaise foi !

Messagepar SPB » 27 mai 2021, 15:48

Bonjour Joelle6342,

Les références communiquées dans votre message ne concernent pas SPB, je ne parviens donc pas à vous identifier.

Effectivement, il n'est pas possible d'envoyer de message privé sur ce forum.

Dans ce cas, pouvez-vous vous inscrire et ensuite m'adresser un message privé avec vos coordonnées (nom prénom, adresse, mail, n° téléphone) sur notre forum : https://www.spb-assurance.fr/forum/

Je vous en remercie par avance

Cordialement
Cédric

MyBaobab

Re: Micromania / SPB : Cafouillages et mauvaise foi !

Messagepar MyBaobab » 21 déc. 2021, 18:18

COMMUNIQUÉ : Mesure d'injonction administrative à l'encontre de la société « Micromania » pour faire cesser des pratiques commerciales trompeuses en matière de garantie au terme d'une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions en matière de garantie légale de conformité et de garanties commerciales, la Direction départementale de la protection des populations des Alpes-Maritimes a enjoint à la société « Micromania », de cesser les pratiques commerciales trompeuses consistant :
- A présenter une information confusionnelle sur les droits des consommateurs en matière de garantie légale de conformité et de garantie commerciale,
- A présenter faussement une garantie dénommée « extension de garantie » comme une garantie commerciale proposée et vendue par « Micromania », alors que celle-ci se révèle être un produit assurantiel géré par un courtier d'assurances,
- A restreindre les droits des consommateurs en imposant dans le cadre des modalités et du contenu de la garantie légale, des obligations non prévues dans les textes légaux, ou encore en subordonnant la validité du contrat afférent à l' « extension de garantie » à une activation sur le site dans les 15 jours de l'achat de celle-ci en magasin.
De telles pratiques trompent les consommateurs sur leurs droits à garantie et sur la portée des engagements de l'annonceur « Micromania ».

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus