FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance spb/micromania malhonnête

Antoinedar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2019, 22:38

Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar Antoinedar » 20 août 2019, 22:42

Bonjour.

Un client de plus regrettant amèrement les agissements de ces deux sociétés.
D'autant plus déplorable que non seulement j'avais pris l'habitude d'effectuer tout mes achats chez Micromania, mais que mon téléphone portable est lui aussi assuré chez Spb.
Voila les faits.
J'ai acheté le 08 septembre 2016 au magasin micromania de Bercy une ps4 neuve.
J'ai bien évidement pris l'assurance extension de garantie 3 ans de plus.

En mai 2018, le lecteur de la ps4 rend l'ame.
Je fais la procédure de changement et reçois une ps4 reconditionnée, Ps4 qui avait le lecteur blue ray qui lui aussi ne semblait pas en super forme.
J'ai contacté Spb pour leurs expliquer , et la réponse à été simple, lorsque celui de la nouvelle console rendra l'âme, je devrais relancer la procédure.

Ce qui devait arriver , arriva et le lecteur de la seconde console (une reconditionné) rend l'âme, après avoir très mal fonctionné pendant 1 an(avalait les disques très difficilement, et ne semblait vouloir les lires uniquement lorsque la console était posé sur un de ses cotés sur une petite cale de quelques millimètres).
Je relance donc la procédure.


Commence a ce moment une série de galère pas possible.
1->Spb ou micromania, peu importe, avait gardé dans leur base de données le serial number de la première console, et n'avait pas eu la présence d'esprit de changer celui ci.
LA seule solution a été, après 30 coup de téléphone à tout le monde, de me déplacer au micromania de Bercy(2 fois quand même, la première , le vendeur étant incapable de comprendre le problème) avec la console pour que le numéro de série soit changé dans la base de donnée(ça a pris 1 mois cette histoire, le temps de tomber enfin sur un interlocuteur qui semblait vouloir faire un effort).

2->Je recois donc après plus d'un mois le bon de retour en juin. Et début aout reçois un coup de téléphone d'une personne de spb qui me demandait ou l'envoi en était(personne vraiment pas agréable).
Envoyer la console depuis mon lieux de vacances, et suite à une hospitalisation étant peu probable je répond qu'il faudra un peu patienter.

3->Finalement je réussi en envoyer la console et 1 semaine plus tard la réponse tombe, la console est corrodé selon eux , la garantie ne peut donc pas fonctionner.
Hors bien evidement la console fonctionne , sauf le lecteur, ais surtout la corrosion à très certainement pu être faite, par l'ancien propriétaire de la console, dont je le répète le lecteur fonctionnait déjà très mal.

4->J'appel micromania pour leurs demander une explication, et la réponse du vendeur est simple:
Spb fait tout pour trouver une excuse, vu qu'ils doivent après les 3 ans , rembourser a neuf par un bon d'achat.

Je tombe sur le ... à ce moment.

Donc en conclusion:

Spb/micromania m'envoie une console reconditionné dont l'état est douteux, mais en plus me conseil d'attendre que celle-ci ne fonctionne plus pour relancer la procédure(donc admet implicitement que leurs console reconditionnée sont potentiellement des épaves), pour ensuite me faire perdre un temps fou par incompétence en n'étant pas capable de changer le numéro de série, pour finalement répondre que la cause de la panne est du à tout autre chose , chose qui peut très clairement dater de l'ancien propriétaire.
LE pompon étant la réponse du vendeur, "ce n'est pas normal, ils ne voulaient juste pas payer un bon d'achat, plutôt qu'une console reconditionnée"

Les coup de téléphone ne servant bien évidement qu'a s'entendre dire "c'est une décision irrévocable".


Bref, assurance inutile, prestataire ouvertement incompétent, et vendeur de micromania dépité par les actions de leurs propre entreprise.

Entreprises , SPB /micromania a fuir , j'ai d'ailleurs décidé de résilier l'assurance de mon téléphone,et conseillé à ma femme de faire de même.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar SPB » 21 août 2019, 09:11

Bonjour Antoinedar,

Je prends connaissance de votre message et je regrette la situation que vous avez rencontrée.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin de le transmettre à notre Département réclamations ?
Aussi, vous pouvez compléter directement le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,
Lisa.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Antoinedar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2019, 22:38

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar Antoinedar » 24 août 2019, 11:49

Bonjour.

Voici le numeri de dossier

1191675 / SPB\MTU

Cordialement

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar SPB » 26 août 2019, 10:56

Bonjour Antoinedar,
Je vous remercie pour ces informations. Je transmets à notre département réclamations votre requête un retour sera effectué dans les meilleurs délais.
Bien cordialement. Noémie

CAMILIAA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2019, 11:26

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar CAMILIAA » 23 oct. 2019, 11:45

Bonjour

Ma PS4 acheté en ligne chez MICROMANIA le 18/04/2018 est en panne depuis le mois de juin micromania m'a dit de declarer la panne à SPB pour envoyer en réparation, SPB me demande le numéro de ticket de caisse pretextant ne pas trouver la PS4 dans leur base de donné, or je n'ai qu'un numéro de facture, après 30 appels , 25 mails toujours rien MICROMANIA et SPB jouent au ping pong!!! je ne sais plus quoi faire!! HELP!!!!

Choco571
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 06:15

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar Choco571 » 08 avr. 2020, 06:19

Bonjour Antoinedar,

Je prends connaissance de votre message et je regrette la situation que vous avez rencontrée.
Pouvez-vous me communiquer votre numéro de dossier afin de le transmettre à notre Département réclamations ?
Aussi, vous pouvez compléter directement le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Je reste à votre service,
Lisa.
Bonjour exactement le même soucis j’ai acheté une ps4 neuf en 2016 avec un bon d’achat suite à une console hs je re souscris à une extension je l’active.
La console tombe en panne il y’a quelques jours je contact spb qui me dit que j’ai acheté la console en 2014 hors j’ai mon ticket de caisse avec la date et bien inscrit l’extension jusqu’au 12/2020 incroyable ce service sérieux si quelqu’un peut m’aider

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar SPB » 08 avr. 2020, 14:33

Bonjour Choco571,

Je regrette sincèrement la mauvaise impression ressentie.

Je vous invite à m'adresser un MP sur notre site https://www.spb-assurance.fr/ avec votre numéro de dossier, afin que je le transmette à notre département réclamations.

Bien cordialement,

Mélodie.

Keys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 09:25

Re: Assurance spb/micromania

Messagepar Keys » 22 juil. 2020, 09:38

Bonjour
A ce jour la console switch répare par un prestataire de spb micromania est perdu entre spb et micromania depuis juin.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar SPB » 28 juil. 2020, 10:27

Bonjour Keys,
Je prends note de votre message et regrette la situation rencontrée.
Afin de transmettre votre dossier auprès de l'équipe réclamation, je vous remercie de me communiquer vos coordonnées complètes, par message privé sur notre site dédié : https://www.spb-assurance.fr/
Bien cordialement.
Vincent

cocorico77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2020, 17:33

Re: Assurance spb/micromania malhonnête

Messagepar cocorico77 » 02 déc. 2020, 17:36

Bonjour,

J’ai acheté le 8 mai 2019 une console PS4 pro avec l’extension de garantie dans le magasin Micromania Carré Sénart (77)
Début octobre 2020, je constate que la console présente des bugs de connexion et a tendance à « ramer ». Notamment suite à l’achat du jeu FIFA 2020.
J’appelle le magasin le 9 octobre 2020 et j’explique le problème à un vendeur qui me conseille de réinitialiser la console.
Je tente de réinitialiser la console, sans succés.

J’appelle donc le même jour le SAV Micromania. L’opérateur m’explique que je suis sous la garantie spb, et non dans le cadre de l’extension de garantie.
Après avoir reçu le bon Chronopost le soir même, je prépare soigneusement mon colis (papier bulle doublé…). Ma console est extérieurement sans aucun impact ou rayure et n’a jamais été ouverte.

Le 10 octobre 2020, j’apporte le colis à un point relais indiqué sur le bon Chronopost « Galaxy info » situé à Combs La Ville.

Le 30 octobre 2020, je reçois un courrier de Micromania SAV situé au Havre qui m’indique que « le sceau de garantie » a été détérioré et qu’en conséquence, la demande d’intervention ne peut « recevoir une suite positive ».
Le même jour, j’appelle donc ce même SAV pour comprendre la situation. L’opérateur téléphonique me lit le compte rendu du prestataire : « plasturgie déboitée, absence de ventilateur, absence de lecteur optique ».
N’ayant jamais ouvert la console, ne sachant même pas que cela était possible, je m’étonne de ce constat.

Je porte réclamation immédiatement par mail au service réclamation du spb. La console m’étant renvoyée à mon domicile, je refuse, après concertation avec le service réclamation, le colis qui est renvoyé au spb.

Malheureusement, le 30 novembre, je reçois de nouveau un avis négatif de la part du spb.
De ce que je comprends, Micromania est responsable du transport de la console via le bon chronopost. Dès réception, c’est le spb qui prend la responsabilité de la console.

La personne du Service réclamation spb m’affirme que la console est arrivée chez leur prestataire de réparation bien emballée et déjà vidée des éléments cités, sans pastille de garantie.
Le prestataire a fourni des photos de la console ce 30 novembre, mais rien ne m’indique que ces photos sont issues de ma console.
D’après la personne du spb, Micromania refuse également d’intervenir.

Conclusion : voilà maintenant 2 mois que ma console a été envoyée, en état physique irréprochable, au spb. Alors que j’ai pris une longue garantie pour faire vivre le produit le plus longtemps possible, je me retrouve dans une situation totalement rocambolesque et insensée : la console a été désossée littéralement par une personne soit durant le trajet, soit chez le réparateur. Il est évident que je n’aurais pas eu la stupidité d’ouvrir ma console, de retirer le ventilateur et le lecteur optique, puis de l’envoyer au SAV.
De toute évidence, soit il ne s’agit pas de la bonne console, soit elle a été victime d’un acte de malveillance.
En aucun cas je ne peux accepter cette fin de non-recevoir pour plusieurs raisons, mais notamment le fait qu’il est hors de question que j’explique à mes 2 garçons de 11 et 14 ans que le cadeau qu’ils s’étaient offert en économisant longuement est partie en fumée à cause d’une injustice flagrante et d’un système ou d’une personne malhonnête.
Je suis dépité et je ne sais plus quoi faire!!Help me!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus