FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

ness1401
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2018, 15:01

Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

Messagepar ness1401 » 27 janv. 2021, 21:49

Bonjour à tous,

Le 22/01/2021 j'envoie la Nintendo switch en réparation, la console est comme neuve il s'agit juste d'une panne du socle pour jouer sur la TV qui ne reconnaît pas la console. J'envoie donc la console et le socle emballé ++++ avec double carton, papier bulle, mousse pour la protéger.
La console est bien reçue par spb et renvoyée à mon domicile directement le lendemain.
Trouvant cela bizarre, j'appelle spb ou je tombe sur une personne exécrable et désagréable au plus haut point! L'incompetent me parlant comme si je le dérangeait me fait savoir que la console m'est retournée car elle est cassée hors c'est faux! Il a été incapable de me dire quoi que se soit concernant le rapport d'intervention car soit disant il ne l'avait pas!

La console est comme neuve! A réception de la console, ce jour, nous remarquons que la console a été volontairement endommagée avec un tournevis ou autre au niveau du ventilateur!!! Ils ont préféré casser la console afin de ne pas réparer le socle que de changer tout simplement le socle défectueux !!!!
Voilà le genre de magouilles dont fait preuve spb, entre les interlocuteurs au téléphone mal poli et les diagnostiqueurs malhonnêtes je pense qu'il faut réellement fuir cette assurance.

SPB POUR PRENDRE DE L'ARGENT TOUS LES MOIS CE SONT LES PREMIERS MAIS SI IL ARRIVE QUOI QUE CE SOIT À VOTRE MATERIEL ET QUE VOUS DEVEZ FAIRE APPEL À EUX ALORS LÀ TOUTES LES MAGOUILLES SONT BONNES POUR NE PAS REPARER OU REMBOURSER L'APPAREIL !!!!

Sachant que des interlocuteurs Spb sont également sur le forum, je souhaite un retour rapide de leurs part pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais! Je ne compte vraiment pas en rester là, au vu des différentes pages de plainte décrites sur le site, je ne suis malheureusement pas la seule à pointer du doigt les différents problèmes et magouilles de spb !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

Messagepar SPB » 28 janv. 2021, 10:19

Bonjour ness1401,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette votre mécontentement.

Afin de permettre une nouvelle analyse de votre dossier par notre équipe réclamation, je vous remercie de me communiquer votre n° de dossier.

Si vous n'avez pas votre référence de dossier, vous pouvez également me communiquer par message privé via notre forum (https://www.spb-assurance.fr/forums/users/spb-forum) les informations suivantes :

- Le nom et prénom du titulaire du contrat
- vos coordonnées postales, mails et téléphoniques

Cordialement
Cédric


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ness1401
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2018, 15:01

Re: Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

Messagepar ness1401 » 28 janv. 2021, 11:39

Bonjour,

Mon numéro de dossier est le 1941933.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

Messagepar SPB » 29 janv. 2021, 12:48

Bonjour ness1401,

Merci pour votre message, j'ai pu identifier le dossier concerné.
Je le transmets à notre équipe réclamation afin qu'une réponse vous soit apportée rapidement.
Cordialement
Cédric

jean-étienne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2021, 12:39

Re: Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

Messagepar jean-étienne » 02 mars 2021, 14:00

Bonjour à toutes et à tous,
pour ma part, cela a été encore plus rapide :
la console nintendo switch de mon fils s'éteint au bout de quelques minutes d'utilisation
je passe chez Micromania car j'ai contracté la fameuse (fumeuse?) extension de garantie SPB, où l'on me confirme une panne (la switch est comme neuve et ne présente aucun dommage) et me donne la marche à suivre
je fais la demande (acceptée...) et j'envoie la console (réceptionnée le 24/02)
le 26/02 je reçois par mail un courrier "type" : il s'agit d'un dommage, et non d'une panne, donc pas couvert et renvoie immédiat de la console (aucune précision concernant le dommage...) vous aurez remarqué que le bilan est pour le moins rapide...
je réceptionne ce jour la console : aucun document ne l'accompagne (pas de cause ou d'origine du dommage, aucune explication, le matériel est revenu aussi neuf qu'à l'aller...)
simple et sans risques, ou comment s'exonérer de respecter un contrat sans présenter d'éléments tangibles (légaux)...et tout cela au préjudice d'un enfant, le mien dans ce cas d'espèce
d'autant plus facile que le prix de la console ne permet pas de saisir un expert ou un avocat, le coût serait trop élevé au regard du gain
ça me permettra au moins d'intégrer le comportement des assureurs dans son apprentissage de la vie et de les considérer à leur juste valeur...
je vais néanmoins adresser un courrier au Procureur de la République afin de savoir si ce comportement peut être qualifié d'[Message Modéré] (abus de confiance), dans l'affirmative, je déposerai plainte

Chacun se fera une idée de cette société courtier d'assurances (198 millions d'euros de chiffre d'affaire, un chiffre qui justifie amplement la tristesse de nos enfants et le désarroi d'un client qui paie pour rien) et au delà, de l'enseigne Micromania qui vend ce mirage (et qui ne me reverra plus dans ses magasins, mon fils va bien retenir le nom aussi) voire de la marque NINTENDO qui fabrique et vend (cher) un matériel incapable de résister plus de quelques mois à un usage classique (sauf à démontrer que mon enfant joue au rugby avec, mais pour cela il se tournera vers une autre marque tout à fait naturellement je pense)

Bon courage à tous

Brioche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2015, 21:09

Re: Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

Messagepar Brioche » 13 avr. 2021, 14:26

Bonjour,

Je suis en train de subir moi aussi les frais d'un achat chez Micromania. Je vous explique :

Le 17/05/2021, j'achète une PS4 Pro chez Micromania (Montparnasse Rue de Rennes). Celle-ci tombe en panne il y a quelques semaines, plantant au démarrage. Je contacte donc Micromania qui m'envoie vers SPB. Et là les choses délirantes commencent :
1ère chose le numéro de série sur le ticket de caisse et celui sur la console ne sont pas les mêmes !
Ensuite le numéro de ticket de caisse n'existe pas quand je le rentre sur le site de Micromania.
Et cerise sur le gâteau, le numéro de série de la console correspond à une autre personnes pour un achat en 2011, la PS4 Pro n'existait même pas à ce moment là !!

Bref c'est du délire et SPB ne m'aide absolument pas, bien au contraire. Ça fait 2 semaines que j'attends une réponse à ma panne et toujours rien (je dis bien que j'attends juste de savoir si ils peuvent reprendre ma console, ça fait 2 semaines que ma console en panne et toujours chez moi). Le pire c'est que certaines personne de SPB me disent que mon dossier est en cours et que je vais recevoir une réponse dans 2, 3 jours (peu importe le jour où j'appelle !), tandis que d'autres ne trouvent même pas mon dossier et me demande de contacter Sony ou Micromania en espérant se débarrasser de moi !!

Je ne vais pas lâcher ça n'est pas dans mes habitudes, mais j'avoue que je manque de billes pour les secouer et un peu d'aide serait bienvenue.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Spb assurance via Micromania A FUIR - GROSSE ARNAQUE ET MAGOUILLES !

Messagepar SPB » 16 avr. 2021, 13:28

Bonjour Brioche,
Suite à votre message, je vous propose de transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié. Pour ce faire, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam
Je reste à votre service
Vincent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus