Bonjour à toutes et à tous,
J'ai emménagé il y a deux semaines avec ma conjointe dans un nouvel appartement en location, et nous rencontrons un problème vis-à-vis des places de parking réservées. Nous aimerions avoir des conseils sur la façon de gérer la situation.
En effet, pendant la visite et lorsque nous avons signé le bail, on nous a assuré que dans le lot de l'appartement se trouvaient deux places de parking numérotées. Elles sont bien inscrites dans notre bail de location.
Cependant, dès le déménagement, alors que nous nous étions stationnés sur les places attitrées, des voisins nous ont interpellés et agressés verbalement car selon eux, il s'agissait de leur place. Nous avons contacté le gestionnaire de la copropriété pour faire remonter ce problème et afin de résoudre le conflit.
Il s'est avéré que l'une des places de parking inscrites sur notre bail de location se trouve également inscrite dans le bail de ce voisin (!) L'agence a tenté de trouver une solution à l'amiable en nous proposant une autre place de parking, mais qui est notée comme appartenant à un autre voisin dans son état des lieux (et non son bail).
Ma conjointe a de façon étrange retrouvé un clou dans son pneu avant-hier... Le gestionnaire semble toujours indisponible quand nous essayons de le joindre, ne répond pas à nos messages. Nous nous stationnons comme nous pouvons dans une zone urbaine où il y a peu de places disponibles.
Cette histoire cause beaucoup d'inquiétudes et d'anxiété. Je suis pour ma part choqué de l'absence de sérieux de l'agence de location et de leur attitude pendant ce litige. Quant aux voisins,ils n'hésitent pas à jouer de l'intimidation et des menaces quand les choses ne vont pas dans leur sens.
Nous aimerions donc connaître les recours dont nous disposons pour faire valoir notre droit à deux places de parking promises par l'agence. Nous n'excluons pas de faire appel à un avocat ou conciliateur juridique... J'ai cru comprendre que le bail ne pouvait pas être modifié mais qu'il était possible d'avoir une baisse du montant du loyer...
Nous vous remercions chaleureusement pour vos contributions (j'espère également avoir publié ce message dans la bonne section).
Cordialement