FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème colis via le bon coin et vinted

LOTUS29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:08

Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar LOTUS29 » 13 mai 2021, 11:44

bonjour , message pour mondial relay
je poste une réclamation en espérant que mondial relay réagisse enfin!!!! Ma réclamation concerne deux colis ( via le bon coin , via vinted).

j'ai envoyé 4 réclamations, trois appels téléphoniques, j'ai également gardé les copies d'écran en cas ou ( sur les actualisations mondial relay). Depuis le 4 mai dernier, rien de ne bouge, "Colis pris en charge dans notre réseau " . A partir de cette date , j'ai envoyé des mails "suivi de colis mondial relay, toujours les mêmes réponses automatiques, blabla : bien sûr mondial relay actualise et précise : en date du 11 mai 2021 "prise en compte d’une demande d’information sur le colis". A chaque réclamations via votre site, vous actualisez les informations et la date, rien de plus.

Nous vous remercions pour votre demande et vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. L’acheminement de votre colis a pris du retard et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.Notre service logistique est informé et met tout en œuvre pour que la situation soit rétablie au plus vite.

je décide d'appeler mondial relay , oh surprise j'ai quelqu'un au bout du fil, elle me dit que mondial relay n'est pas responsable et que mon colis est resté à l'endroit où je dépose tous mes colis, faux, j'appelle le magasin, la responsable du magasin me dit que mondial relay trouve toujours de fausses excuses, le colis a bien été retiré par le transporteur, je dépose mes colis dans ce point relais depuis plus d'un an, ce magasin est sérieux. je tenais à préciser qu'à ce jour, j'ouvre un litige auprès du service de médiation la FEVAD. Si vous lisez ce message ( modial relay) soit vous retracez rapidement le colis, soit vous déclenchez rapidement le remboursement. colis numéro 74975852 code postal 34090,

J'ai également un autre colis sur la plateforme de lille, erreur de destination colis numéro : 55209757 destination Italie TRIESTE. Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar Eric123 » 13 mai 2021, 12:47

Bonjour,

Vous êtes expéditeur ou destinataire ?

Que dit votre suivi en ligne accessible sur votre compte internet Mondial Relay si vous êtes expéditeur ?

Si vous avez commandé ou expédié votre colis par une market place, il faut d'abord vous adresser à elle, Leboncoin et Vinted.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LOTUS29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:08

Re: Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar LOTUS29 » 13 mai 2021, 18:54

Bonjour

je suis l'expéditeur, le responsable c'es le transporteur, indication sur le site du bon coin en cas de problème lié à la livraison mondial relay ci-dessous :

Le suivi du colis est bloqué ou indique une avarie

Si le suivi est bloqué depuis plus de 3 jours (sauf samedi, dimanche et lundi), vous devez :

Ouvrir une enquête auprès de Mondial Relay, qui traitera votre demande uniquement 10 jours calendaires à partir de la dernière mise à jour du suivi du colis.
Mondial Relay disposera alors de 3 jours ouvrés pour effectuer les vérifications nécessaires.
Après ce délai, si le colis ne peut être livré, une enquête sera ouverte et durera au maximum 20 jours ouvrés.

c'est idem pour vinted, nous devons effectuer des démarches auprès de mondial relay, maintenant j'attends une réponse cohérente , mondial relay a tendance à rejeter la faute sur le magasin de dépot. C'est tellement facile.
cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: LOTUS29 / Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 mai 2021, 13:08

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.

Nous avons envoyé une demande au service concerné afin de vous faire un retour concernant ces deux colis.

L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: LOTUS29 / Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar MONDIAL RELAY » 14 mai 2021, 13:53

Bonjour,

Nous avons eu un retour concernant vos colis. Voici les informations dont nous disposons :

- colis 74975852 : une consigne a été déposée afin qu'il soit localisé rapidement
- colis 55209757 : il a été réétiqueté le 12/05 et va être acheminé

Bien entendu, nous restons à votre disposition.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

LOTUS29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:08

Re: Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar LOTUS29 » 16 mai 2021, 10:56

Bonjour

une requête a été envoyée au bon coin , de mon côté j'ai effectué des démarches via le bon coin , l'acheteur a également envoyé un message à le bon coin " colis perdu par mondial relay", le paiement est bloqué. veuillez rapidement réagir et indiquer sur le suivi avarie ou perte, car le colis est bien perdu. voir ci-après le suivi du colis en dessous du message, vous n'avez même pas actualisé ma demande en date du 14 mai "une consigne a été déposée..... Merci de noter cette date du 14 mai sur le suivi du colis.

Cordialement

11/05/2021

13:42

prise en compte d’une demande d’information sur le colis.

Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

04/05/2021

Colis pris en charge dans notre réseau

03/05/2021

Colis en préparation chez l'expéditeur

LOTUS29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:08

Re: Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar LOTUS29 » 16 mai 2021, 11:40

je ne vois pas de changement sur le suivi du colis - colis 55209757 : il a été réétiqueté le 12/05 et va être acheminé, actuellement rien n'indique que le colis a bien été réétiqueté!!!!! donc merci de l'indiquer dans le suivi du colis via mondial relay.
Cordialement
12/05/2021

13:18

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB LILLE.

11/05/2021

09:44

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de BLOIS.

10/05/2021

09:59

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HUB ORLEANS.

07/05/2021

LOTUS29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:08

Re: Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar LOTUS29 » 18 mai 2021, 15:20

Bonjour

je viens de regarder le suivi du colis, mais je ne comprends pas votre message ci-dessous , pourriez vous m'éclairer? avez vous retrouvé le colis ? vous attendez des instructions, mais de qui vous attendez des instructions, de l'acheteur?????? de l'expéditeur?? si non,indiquez avarie ou perte, votre message mentionne livraison partielle??? , lieu innacessible????cela ne résout en rien ce litige. c est totalement inchohérent.
Cordialement



18/05/2021

15:23

Réponse Enquête

Nous rencontrons une difficulté pour livrer votre envoi. Nous attendons vos instructions. (livraison partielle, lieu inaccessible…)?????????

Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

LOTUS29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 13 mai 2021, 10:08

Re: Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar LOTUS29 » 24 mai 2021, 12:02

bonjour

pas de retour concernant la perte de mon colis, vous êtes dans l'incapacité de retrouver mon colis, veuillez clôturer au plus vite ce litige.

Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Problème colis via le bon coin et vinted

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 mai 2021, 11:36

Bonjour,
Concernant le colis 74975852, il est actuellement en instance d'avarie car un litige a été ouvert le 21/05. Si ce dernier est retrouvé sous 21 jours, il sera acheminé. Dans le cas inverse, la procédure de remboursement se déclenchera auprès de l'expéditeur.

Pour le colis 55209757, il a été remis au transporteur à ce jour et la livraison ne devrait plus tarder.

Nous vous remercions pour votre patience.
Bien à vous,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus